Qu’est ce que c’est cette mystérieuse abréviation : FUE ?

Qu’est ce que c’est cette mystérieuse abréviation : FUE ?

 

Des hommes chauves ne sont pas toujours mécontents ! Ils peuvent être à la mode, un « look » rasé ça peut être attractif et charmant. C’est une tendance de nos jours d’être chauve, alors ils peuvent vivre tranquillement avec leur calvitie. Mais il y en a d’autres personnes qui sont dans le stade quand leur perte de cheveux laisse des taches clairsemées dans la chevelure, ils disent adieu à la calvitie, ils se décident de trouver le traitement pour le remédier. La réponse la plus récente de la chirurgie esthétique contre la calvitie est la greffe de cheveux via la méthode FUE.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Le traitement le plus récent de la chute de cheveux : la technique FUE

Le traitement le plus récent de la chute de cheveux : la technique FUE

C’est la dernière grande innovation des techniques de la chirurgie esthétique capillaire développée depuis quelques années qui donne un résultat très naturel sans cicatrice permanente. Il s’agit d’une méthode très avancée, une opération indolore ambulatoire qui se passe sous l’anésthésie locale. La technique FUE (Follicular Unit Extraction) consiste à d’extraire les cheveux à transplanter par unité folliculaire naturelle. Au début de l’opération le chirurgien capillaire extracte  des follicules pileux un par un en utilisant un bistouri rond qui fore une petite incision dans l’épiderme autour de cette unité et la sépare de cuir chevelu. Ensuite en prélévant cette unité folliculaire par une pince, il l’implantera à la zone chauve où l’endroit exacte est déjá marqué par des petites incisions. Les follicules transplantées recommencent leur cycle de vie en repoussant les nouveaux cheveux qui ne tomberont jamais. La durée d’une telle intervention peut être quelques heures, mais quelquefois de plusieurs jours quand on transplante une grande quantité de cheveux. En ce qui concerne les minuscules cicatrices dont la taille de chacune est environ 1 mm de diamètre, elles vont disparaître dans 7-10 jours après l’opération.

 

La méthode de l’extraction des unités folliculaires est proposée aux patients suivants :

Tout d’abord aux patients qui aimeraient porter des cheveux très courts sans cicatrices ! Pour les patients qui veulent retourner dans la vie sociale très vite avec un résultat attractif, c’est la méthode FUE à choisir pour eux aussi, parce que la période de convalescence est très rapide. Il y a beaucoup de  patients qui choisissent la méthode FUE parce que elle est moins invasive que la FUT. Ce qui est certain, que le résultat de cette transplantation sera des cheveux denses.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>