Rencontrez des gens qui ont déjà passé une microgreffe de cheveux sur un forum !

Rencontrez des gens qui ont déjà passé une microgreffe de cheveux sur un forum !

 

L’hésitation avant la grande intervention de réimplantation de cheveux est décourageante pour la plupart des gens qui veulent se soumettre à la microgreffe capillaire. Lorsque la plupart des gens qui ont eu une intervention de tel type peuvent dresser une opinion sur le résultat, on peut trouver maintes de commentaires sur ce sujet. Il est tout d’abord vraiment nécessaire de faire des recherches sur les forums pour avoir une vue globale sur les techniques conseillés, mais finalement la chose la plus effective est de consulter un médecin spécialiste qui peut vous fournir des avis personnalisés. Or, ce sont des conseils de gens professionnels qui sont à respecter : bien que l’on puisse lire beaucoup de commentaires sur un tel ou tel type de greffe, mais votre degré de calvitie ou bien votre disposition peut exiger une différente approche.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Foire aux questions sur les forums de microgreffe capillaire

Microgreffe cheveux forum imageTous les patients qui se sont avant une intervention de réimplantation capillaire ont des questions sur ce domaine, la réponse se trouve parfois sur ces forums. Mais il faut toujours souligner que différents types de calvitie et différents degrés de perte de cheveux nécessitent en tout cas une approche personnalisée, c’est-à-dire pour avoir un aspect plus clair de votre situation, il est vivement conseillé de consulter un médecin. On peut énumérer plusieurs techniques de réimplantation capillaire, mais seulement deux sont les plus couramment utilisées : la FUE (l’extraction des unités folliculaires) et la FUT (la transplantation des unités folliculaires).

Quelle est la méthode conseillée pour vous ? Lorsque l’analyse de sang n’a pas signalé de facteur d’exclusion de l’intervention, la question se pose : quelle serait la meilleure technique pour vous personnellement ? La réponse tout d’abord dépend de l’évolutivité de votre zone dégarnie et en plus de votre prédisposition génétique à la perte de cheveux. Alors que pratiquement toutes les techniques sont prêtes à corriger la zone clairsemée, mais la méthode conseillé dépend de votre détermination : est-ce que vous êtes prêt à se soumettre à plusieurs séances ? Est-ce que vous vouliez porter vos cheveux courts ou bien longs ?

 

Deux techniques pour différentes raisons

Même si la rapidité est une question primordiale à nos jours, on peut énumérer des désavantages de la technique plus rapide (la FUT). En premier lieu, la cicatrisation : une suture très fine est réalisé lors de l’intervention au niveau du cuir chevelu qui entrainera une cicatrice bien visible si vous portez vos cheveux rasés ou coupés court. La repousse de cheveux est susceptible à être moins vite que dans le cas de la FUE, la technique moins invasive. La FUE est une technique qui peut nécessiter plusieurs séances pour arriver au même résultat, mais ne cause aucune cicatrisation visible sur le cuir chevelu.

La décision est finalement à vous, en respectant l’avis d’un médecin professionnel.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>