Shampooing antichute: le premier pas vers le soin de cheveux en cas de perte

Shampooing antichute: le premier pas vers le soin de cheveux en cas de perte

 

L’absence, l’existence ou la chute de ses cheveux n’est pas seulement un problème esthétique elles reflètent et influencent notre qualité de vie. Dans les magasins nous retrouvons un très large choix des produits shampooing antichute et la question se pose lequel choisir ? D’autre part une bonne méthode de lavage des cheveux par un shampooing antichute peut aider la lutte contre la perte de cheveux. Le choix d’un produit et son utilisation n’est pas une question aussi simple que nous le pensons…

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Conseils pour le choix d’un bon produit antichute

Des différentes sortes des produits de soin de cheveux sont utilisés depuis des siècles. L’homme est bien conscient qu’il doit tenir propre et beau les cheveux pour répondre aux exigences sociales. Nous lavons les cheveux plusieurs fois par semaines, et le marché de shampooing est très significatif. La chute de cheveux est également un phénomène naturel jusqu’à un certain niveau, mais au-delà l’utilisation d’un produit antichute est fortement conseillée.

Les marques, les prix et les effets sont différents donc tout d’abord nous devons savoir à quel type de cheveux souhaitons-nous utiliser un produit. Il faut dire la vérité que nous-même, à la maison, nous ne pouvons pas exactement déterminer le type de notre cheveux, ou les problèmes éventuels qu’ils confrontent. Par contre notre coiffeur ou un dermatologue peut aider à nous guider vers le produit approprié par des simples examens à vue. Une fois que le bon produit est choisi, il faut savoir l’utiliser correctement, sinon le résultat attendu nous échappe.

 

La méthode de lavage est aussi importante qu’un shampooing antichute

Le mot shampooing vient du mot « sphampoo» qui signifie „masser”.  Effectivement le massage de cheveux, accompagné d’un produit conforme, peut être utile contre la perte de cheveux. Lors de massage il s’agit d’étaler le produit sur le cuir chevelu pour apporter des agents aux bulbes et à la peau. La méthode doit se faire en douceur évitant l’intervention des ongles. Le massage aide également la circulation sanguine qui apporte à la racine l’oxygène et des éléments indispensables pour sa vitalité. Évitez de tirer, frotter vos cheveux. Vos tiges se lavent par le rinçage à l’eau tiède. Les produits antichute bien choisis peuvent être efficaces si la perte de cheveux n’est pas due à des problèmes complexes (hormonales, génétiques). Dans ces derniers cas un traitement médical plus sérieux doit être déterminé.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>