Quelles solutions existent pour la repousse des cheveux ?

Quelles solutions existent pour la repousse des cheveux ?

 

Les cheveux font partie de notre corps et ainsi influencent notre apparence qui est tellement important de nos jours. Tout le monde souhaite avoir des beaux cheveux brillants, séduisants et beaucoup ont besoin des produits qui font repousser les cheveux. Pour pouvoir choisir le meilleur traitement, en premier lieu, il est utile d’être informé sur la biologie de pousse de cheveux. Deuxièmement, le choix doit être bien fondé, car les centaines des produits présents sur le marché ne sont pas tous convenables.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Connaissances nécessaires avant de prendre un produit pour la repousse des cheveux

 

Contrairement des croyances, la tige du cheveu n’est pas un poil vivant mais elle se compose de créatine. C’est uniquement le bulbe et la racine qui sont des composants vivants du cheveu. Les cheveux ne poussent pas continuellement ils suivent un rythme cyclique selon trois phases déterminées. La racine de cheveux est alimentée par le sang qui doit lui apporter les éléments nécessaires (par exemple : oxygène, protéines) pour la multiplication des cellules à la base de cheveux. Les cheveux poussent 1 cm par mois, de bas vers le haut, grâce à laquelle ils repoussent après les avoir coupés. Un cheveu reste en vie pendant 3 ans chez l’homme et 5 ans chez la femme, puis il tombe pour laisser la place aux nouvelles pousses. La rapidité de la pousse des cheveux est déterminée génétiquement ainsi il n’est pas possible de l’accélérer considérablement. Malgré ce fait nous pouvons retrouver sur le marché des produits qui promettent de vous faire repousser les cheveux.

 

Quel produit à choisir pour repousser les cheveux ?

 

Il n’a pas encore été inventé un produit permettant influencer significativement la repousse. Par contre il y a des techniques et des produits qui nous permettent d’intervenir dans le cycle de la croissance. La plus simple solution artificielle est de recourir à l’extension de cheveux. Le résultat est immédiat et grâce aux techniques très modernes, l’apparence est quasi naturelle. Les différents laboratoires sont en train de rechercher continuellement les formules les plus efficaces pour accélérer la repousse des cheveux. Quant à ces produits la tendance est de passer de plus en plus aux formules bios. Par contre il vaut mieux de se méfier des produits qui promettent des pousses miraculeuses de plusieurs centimètres par mois. De façon naturelle il suffit de bien veiller  à notre alimentation (ex: la consommation des poissons est fortement recommandée), à la consommation des vitamines nécessaires (vitamine B6, B12 etc.) à la croissance des cheveux ou au massage de cuire chevelu stimulant la circulation sanguine. Quant aux produits il vaut mieux choisir ceux qui renforcent les effets naturels. Le choix d’un shampooing et masque nourrissant bien adapté à nos cheveux est indispensable pour ne pas avoir un effet inverse à ce que nous souhaitons atteindre.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>