Traitement et chirurgie de cheveux à l’aide du laser

Traitement et chirurgie de cheveux à l’aide du laser

 

Le laser est utilisé depuis longtemps dans la médecine, et entre autre dans la chirurgie plastique. Cette technique a été introduite dans plusieurs domaines de la médecine, ainsi dans la chirurgie capillaire également. Malgré ses atouts, le laser n’est plus utilisé dans la chirurgie capillaire d’aujourd’hui. Par contre ses effets bénéfiques sont exploités dans les différents traitements de cheveux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Le laser dans la chirurgie de cheveux

Le laser est une amplification de la lumière visible émise par une stimulation de rayonnement. Il peut être très puissante et précise, ce sont les atouts pour lesquels il a été introduit dans la médecine. Dans le domaine de la greffe de cheveux, le laser a été une solution pour réaliser les incisions sur le cuir chevelu dans lesquelles les racines des cheveux ont été implantées. Comme chaque technique, le laser a également ses avantages et ses inconvénients. Cette technique a été appliquée car en ce qui concerne les incisions, elle est moins brusque que d’autres moyens chirurgicaux. Impacts plus doux veut dire moins de croûtes et risque d’infection. Le laser minimise le saignement, et permet d’accélérer la phase de préparation des fentes. Par contre, comme son action est thermique, il peut provoquer des brûlures irréparables dans le cuir chevelu. Cette chaleur excessive peut détruire les racines et les capillaires vasculaires qui sont responsables pour l’oxygénation des follicules pileux.  Les brûlures retardent la cicatrisation des fentes donc le temps de guérison est plus lent. Après avoir balancé les avantages et les inconvénients, la plupart des chirurgiens ont abandonné l’utilisation de laser dans la chirurgie capillaire. Néanmoins il a encore des réserves dans le domaine du traitement de cheveux.

 

Traitement de cheveux par laser

Le laser aide le traitement de cheveux, mais pas la chirurgie de cheveux.Même si dans la chirurgie capillaire le laser n’a pas répondu aux attentes, sa version de basse énergie offre des solutions fructueuses dans le traitement de cheveux. Les recherches et les résultats des expériences prouvent que la lumière laser a des effets bénéfiques sur les cheveux. Elle stimule les bulbes, améliore la circulation sanguine et la régénération des cellules. Elle est efficace contre la perte de cheveux également. Ces dernières années on voit apparaître sur le marché des peignes ou brosses à laser dont l’utilisation hebdomadaire promet le stop de la chute de cheveux et une chevelure plus dense. Son application de trois fois 10-15 minutes par semaines de façon lente n’est pas une solution miracle pour les problèmes de cheveux, mais effectivement peut être bénéfique.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>