Trouver la cause de la perte de cheveux

Trouver la cause de la perte de cheveux

 

La cause de la perte de cheveux est souvent différente d’un individu à un autre. Mais il existe également un grand nombre de pathologies partagées par des millions de personnes à travers le monde. Chez les hommes, la perte de cheveux est souvent due à la génétique. Chez la femme, l’alimentation ou la grossesse sont les deux facteurs les plus fréquemment rencontrés. Déterminer avec précision ce qui provoque la perte de vos cheveux est primordial pour pouvoir disposer du traitement le plus adapté. Venez en apprendre plus sur les traitements à votre disposition.

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les hommes

La cause de la perte de cheveux chez l’homme est dans la majeure partie des cas due aux gènes. Il n’existe pas vraiment d’explication scientifique précise concernant les effets de ces gènes. Il arrive même souvent qu’un grand-père et qu’un petit-fils souffrent d’une calvitie alors que le père lui dispose de bons cheveux. Les effets peuvent donc être inexistants sur certaines générations. Pour faire face à cette perte de cheveux, il est possible d’utiliser des produits ou des médicaments. Dans la plupart des cas, vous ne pourrez pas profiter d’une repousse mais vous ralentirez grandement la chute de vos cheveux.

A terme, la seule solution pour résoudre la cause de la perte de cheveux est la greffe de cheveux. Elle pourra vous permettre de retrouver votre chevelure comme autrefois. Il s’agit d’une opération tout à fait courante et les résultats sont instantanés. Il n’est pas question d’espérer une repousse après plusieurs mois de traitement. Le jour même vous pourrez constater le résultat !

 

Les femmes

La cause de la perte de cheveux est souvent due à la grossesse. Dans la grande majorité des cas, vos cheveux redeviendront presque aussi forts et nombreux qu’avant d’avoir ce bébé. Pour favoriser ce processus de reconstruction, vous pouvez appliquer des produits directement sur le cuir chevelu.

Dans certains cas, l’alimentation ou une maladie peuvent également être la cause de la perte de cheveux chez une femme. Assurez-vous de déterminer très précisément quelle est la raison de cette chute. Des médicaments existent pour traiter le problème à la source. De nombreux traitements sont disponibles et reconnus efficaces, renseignez vous donc auprès d’un professionnel.

Si vous souffrez de zones du crâne assez dégarnies, où les cheveux ne repousseront pas facilement. Vous pouvez opter pour la greffe, vous serez ainsi certaine de pouvoir résoudre le problème. La perte de cheveux est un phénomène de plus en plus courant, aujourd’hui tout ce traite. Alors consultez au plus vite !

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>