Un apanage des hommes : la chute de cheveux, est-ce qu’elle touche même les femmes ?

Un apanage des hommes : la chute de cheveux, est-ce qu’elle touche même les femmes ?

 

Il n’y a personne qui préfère voir ses cheveux diminuer de jour en jour, et de ramasser un grand volume de cheveux au fond de la baignoire tous les matins. Il est normal que les cheveux tombent, une centaine maximum par jour est acceptable, parce que c’est le processus de permanent renouvellement. Le cheveu a son cycle de vie qui dure de 2 à 6 ans, et pendant cette période il y a toujours des cheveux qui sont dans la phase de croissance et il y a des autres qui meurent et tombent. Mais il arrive que la perte des cheveux s’accentue.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Quelles sont les raisons de la perte de cheveux ?

Les femmes perdent aussi les cheveux, mais il y a une solution !Il y a des raisons – l’âge de l’individu, le type de ses cheveux, le stress, une maladie, l’alimentation déséquilibrée, le tabagisme – qui sont communes chez les deux sexes, tandis que d’autres sont spécifiquement féminines ou masculines. La chute de cheveux la plus typique chez les hommes c’est hormonale, et c’est l’alopécie androgénétique. Dans ce cas la perte de cheveux sera plus rapide à cause de l’excès des hormones mâles qui accélèrent le cycle de vie des cheveux. Les cheveux tombent jusqu’à l’épuisement des follicules pileux.  C’est héréditaire : si dans la famille le père est chauve, le fils  le sera aussi probablement. En ce qui concerne les femmes, leur chute de cheveux est influencée par de différents événements de leur vie : par la grossesse ou par la ménopause ou les changements hormonaux survenus. Etant donné que la chevelure a son rôle esthétique important, sa perte inquiète vraiment les hommes ainsi que les femmes qui en souffrent.

 

Il vaut la peine de se méfier des « traitements miracles » !

Les publicités nous proposent des produits anti-chute : les huiles, les shampooings, les médicaments, etc. Malheureusement la grande partie de ces « traitements miracles » sont inutiles, sans réelle efficacité, ils ne peuvent que ralentir la chute de cheuvex, alors ça ne vaut pas la peine de les essayer, et de perdre du temps de choisir la meilleure solution que fournis la chirurgie esthétique capillaire. La méthode par laquelle le problème de la chute de cheveux est remédiable est la greffe de cheveux par implant capillaire. C’est la seule technique pour une correction de la calvitie qui donne un résultat définitif, naturel et durable, qui assure la repousse des cheveux.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>