Un coup de main dans le soin des cheveux par un spécialiste

Un coup de main dans le soin des cheveux par un spécialiste

 

Il arrive qu’on se trouve un matin dans une situation délicate en se regardant dans le miroir : on est  confronté à des pellicules persistantes ou une perte de cheveux très ample qui ne cesse pas de tomber. Comment peut-on savoir si c’est un phénomène normal qui va se terminer bientôt, ou bien il faut consulter un coiffeur ou peut-être un spécialiste, un dermatologue ?

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Quand consulter un dermatologue capillaire ?

Quand consulter un dermatologue capillaire ?En cas des doutes concernant à la quantité d’une perte de cheveux, il est conseillé de s’adresser à un dermatologue qui est spécialiste de peau et même du cheveu. Il faut savoir que les cheveux ont leur cycle de vie après laquelle il vont tomber et les nouveaux cheveux pousseront en pleine règles. Une chute de 50 à 80 cheveux par jour, elle est considérée comme normale, si ce nombre augmente significativement, il faut faire attention. Il est possible qu’on est en automne, et ce n’est que la suite aux méfaits du soleil qui ne durent plus qu’une mois. Mais si c’est à une autre saison de l’année, ça peut être une autre pathologie importante. Les causes peuvent être hormonales, ou une réaction au stress ou bien à un médicament, quelques fois la perte de cheveux cache simplement une carence en vitamines. C’est le moment quand il faut consulter un dermatologue pour obtenir un diagnostic,  après avoir un examin au microscope d’un cheveu prélevé. Il peut constater le stade de l’alopécie et il peut vous conseiller le traitement spécial à votre cas. En cas d’une alopécie androgénétique, le meilleur traitement c’est l’implantation des cheveux, dont le résultat est définitif et très naturel, comme il s’agit de la transplantation de propres cheveux du patient. Par cette méthode de correction de la chirurgie esthétique, il est possible de redistribuer la chevelure de l’individu.

 

L’implantation des cheveux, en quoi consiste-t-elle ?

Il s’agit d’une opération sous anasthésie locale, où le chirurgien assisté par son équipe professionnelle prélève des greffons qui contiennent de 1 à 4 cheveux du cuir chevelu au niveau de la zone dense du crâne, et les réimplante à la zone chauve. C’est une intervention sans douleur qui dure quelques fois de longues heures, mais qui donne une chevelure harmonieuse au patient partièllement dégarni en une journée. En jettant un coup d’oeil dans le miroir, on sera très content en se voyant d’ètre rajeuni !

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>