Une question fréquente : pourquoi je perds mes cheveux ?

Une question fréquente : pourquoi je perds mes cheveux ?

 

De temps en temps on se pose la question : « Pourquoi je perds mes cheveux? » Quand je me trouve dans la salle de bain et tout est couvert par des cheveux autour de moi, ça peut être une question vraiment inquiètante. Mais qu’est-ce qui se passe avec moi ? Je voudrais vraiment savoir pourquoi je perds mes cheveux !

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Existe-il une réponse rassurante à cette question ?

Oui, on peut être rassuré que c’est normale de perdre 50 à 100 cheveux par jours. Pourquoi ça ? L’explication est assez simple à comprendre. Les cheveux ont leur cycle de vie pendant lesquels ils repoussent, ils se renouvellent et ils tombent en laissant leurs places pour les nouveaux « nés ». Alors une perte normale des cheveux est acceptée, mais quand elle s’agrandie, on se pose la question : pourquoi je perds mes cheveux autant ? Avant de dramatiser la situation, il est utile de savoir quelques faits : la chute de cheveux anormale s’explique très souvent par le changement de la saison. C’est surtout au printemps et en automne quand certaines personnes, pour la plupart des femmes, perdent beaucoup de leurs cheveux à cause du changement hormonale dû à la variation de la saison. Mais ça ne dure que pendant un ou deux mois.

 

Quand la réponse n’est pas autant séduisante à cette question !

La perte de cheveux en volume léger peut signifier que tout est normal, le cycle de vie de la chevelure se continue, les cheveux se renouvellent. Mais dans le cas contraire, quand la chute est très abondante, et on se pose de nouveau la question « pourquoi je perds mes cheveux autant ? », il est mieux d’aller voir un spécialiste capillaire qui peut constater quelle est la cause de cette perte. Il y a de différents facteurs qui peuvent l’avancer fortement, par exemple après un état dépressif, ou après une période pleine de stress, ou bien en suivant des régimes alimentaires – provoquant des carences en vitamines – favorisent aussi à la chute de cheveux. L’état des cheveux d’une femme a toujours un rôle important tout au long de sa vie. Il faut savoir qu’après une grossesse ou pendant la période de ménopause, il est normale d’avoir une perte significative, des cheveux fins et secs, mais tout ces symptômes sont facils à traiter.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>