Votre greffe de cheveux prend juste 1 année ! Patience !

Votre greffe de cheveux prend juste 1 année ! Patience !

  • Votre greffe de cheveux prend juste 1 année !

Être embarrassé ou complexé par sa calvitie est tout à fait normal, tout comme le fait d’être pressé de revoir sa tête se regarnir après avoir opté pour une greffe de cheveux comme moyen d’y remédier une bonne fois pour toutes. Cependant, si elle est assurée une fois l’étape de la chirurgie passée, une repousse complète de votre chevelure dépend d’un certain nombre de facteurs parmi lesquels le temps figure en bonne position.

Que se passe-t-il sur votre tête après la greffe de cheveux ?

Votre décision de recourir à la greffe de cheveux pour venir à bout de votre calvitie est sans aucun doute la meilleure, au vu des dernières avancées technologiques qui offrent de bons résultats en la matière. Alors, si voir votre crâne toujours dégarni quelque temps après avoir reçu des implants capillaires vous fait un tant soit peu douter de la réussite de l’opération, sachez qu’il n’y a pas lieu de s’inquiéter. Retenez seulement que les cheveux greffés sont généralement rejetés deux à trois semaines plus tard par l’organisme, et ce phénomène appelé « shock loss » est le processus normal pour que de nouveaux cheveux plus solides poussent.

De la patience, rien que de la patience…

Beaucoup de patients sont impatients de retrouver leur chevelure d’antan. Or, comme toute intervention chirurgicale, une greffe de cheveux nécessite une période de convalescence avant de donner les résultats escomptés. Avez-vous déjà planté une graine que vous avez vue germer et devenir un grand arbre fruitier ? Et bien ! Le processus est pareil pour un implant de cheveux, ce qui veut dire qu’il vous faudra être très patient et laisser la nature faire les choses comme il se doit. D’ailleurs, quand on y pense, même le processus de repousse naturelle des cheveux ne se fait pas le lendemain de votre passage chez le coiffeur, à plus forte raison s’ils ont été chirurgicalement implantés.

patience - juste 1 année

 

Juste 1 an de patience tout au plus

Que ce soit avec la technique de la FUE ou de la FUT, il faut avant tout noter que mis à part le temps, la repousse des unités folliculaires implantées dépend également de l’organisme de chaque patient. Ainsi, après une greffe de cheveux, certaines personnes pourront voir leur crâne commencer à se regarnir au bout de 3 mois seulement ; d’autres par contre ne constateront le moindre résultat que 6 mois plus tard, voire plus. Cependant, que la repousse soit rapide ou lente, il vous faudra patienter 12 mois (soit 1 an) au minimum avant d’espérer obtenir un résultat de repousse satisfaisant, avec un pourcentage de plus de 98 %.

Une repousse non seulement garantie, mais aussi durable

Une fois la greffe capillaire réalisée avec soin par un spécialiste en la matière ; ce que nous vous garantissons ici dans notre clinique hongroise, ils ne retombent pas de sitôt (ou jamais) après avoir repoussé. Cela est dû au fait que les greffons implantés auront été prélevés dans la partie de votre cuir chevelu où les cheveux sont programmés pour être résistants et repousser toute la vie. Il s’agit de la couronne en l’occurrence. De toute façon, nos patients ne sont pas livrés à eux même après la greffe de cheveux et c’est la raison pour laquelle nous leur demandons de nous envoyer des photos à des intervalles d’une semaine, 3 semaines, 3 mois, 6 mois et 1 an. Cela nous permet de suivre avec eux l’évolution de la repousse, et surtout de leur prodiguer conseils et encouragements en cas de besoin.