Jon a contacté notre clinique le 18 octobre 2018.

Il nous a rencontré un peu plus tard, il a réservé un rendez-vous pour une consultation dans notre bureau à Londres pour le 8 novembre 2018.

Il perdait ses cheveux depuis 2 ans, son front a été clairsemé et la ligne frontale a reculé.

Jon a expliqué à notre équipe qu’en plus d’améliorer la densité, il a aussi voulu baisser un peu sa ligne de cheveux. Le médecin a aussi dessiné où la nouvelle ligne frontale serait à peu près :

La ligne frontale dessinée à la consultation

Notre médecin qui était présent a proposé le forfait de 6000 cheveux pour atteindre le meilleur résultat.

Même si le bilan est rapide (la consultation dure environ 15-20 minutes), nous examinons un bon nombre d’aspects particuliers de chaque patient.

Quand nous déterminons le nombre de cheveux nécessaire, premièrement nous évaluons la taille et la densité de la zone à traiter. Puis, nous considérons aussi la densité sur les autres parties de la tête pour voir la densité nécessaire pour atteindre un look naturel.

Nous examinons aussi la capacité de la zone donneuse et l’état et la qualité globale du cuir chevelu.

Si vous souhaitez que nous examinions l’état actuel de vos cheveux et vous établissions un plan de traitement détaillé, demandez un rendez-vous ci-dessous :

Demandez un rendez-vous !

La greffe de cheveux FUE2 de Jon

Jon a réservé sa greffe de cheveux pour les 30-31 janvier 2019.

Il est arrivé à Budapest 2 jours avant, comme il a choisi de faire ses bilans sanguins avec nous.

Avant la procédure, nous devons vérifier quelques résultats de bilans sanguins.

Les bilans nécessaires peuvent être organisés à Budapest. Mais, comme notre laboratoire partenaire a besoin d’un jour pour avoir des résultats, les patients qui choisissent cette option doivent arriver 2 jours avant la greffe de cheveux.

Les patients peuvent demander ces bilans à leur médecin traitant ou bien dans un hôpital local aussi, et nous envoyer les résultats.

Le lendemain des bilans sanguins de Jon, nous avons pu commencer son intervention.

Pendant sa greffe de cheveux de 2 jours, nous avons transplanté 6024 cheveux :

La zone implantée juste après l’intervention terminée

On peut voir sur la photo ci-dessus, que le médecin a implanté les cheveux avec une densité plus importante sur les golfes, et il a placé les nouveaux cheveux plus sporadiquement sur le milieu du front où Jon avait plus de cheveux en premier lieu.

Quelques heures après la greffe, les patients doivent enlever le pansement de la zone donneuse, et ils doivent commencer à utiliser le sérum physiologique stérile.

Le lendemain de l’intervention, les patients peuvent retourner chez eux sans problème, ainsi ils peuvent commencer la période de guérison dans le confort de leur domicile.

 

L’évolution post-opératoire

Après l’intervention, le résultat se développe pendant des mois.

Les patients doivent suivre des soins post-opératoires stricts dans les 3 premières semaines pour assurer que la guérison du cuir chevelu déroule sans interruption et que les nouveaux cheveux peuvent s’ancrer proprement.

Nous suivons ce processus soigneusement, et nous organisons des contrôles après chaque étape importante de la période post-opératoire.

 

1 semaine après l’intervention

1 semaine après la greffe

Pendant les 7 premiers jours, le patient ne peut utiliser que le sérum physiologique stérile sur la zone implantée. Donc, à la fin de la première semaine, les patients peuvent prévoir des croûtes et des rougeurs.

 

2 semaines après la greffe

2 semaines après la greffe

Pendant la deuxième semaine, les patients doivent commencer à faire tremper et masser leur cuir chevelu tous les jours. Tout au long de ce processus, les croûtes se détachent sans retirer les cheveux.

 

3 semaines après la greffe

3 semaines post-opératoire

Comme on peut voir sur la photo de Jon, les croûtes doivent disparaître et les cheveux doivent être à leurs places.

Cependant, on peut encore voir des rougeurs à ce stade, mais dans le cas de Jon, les traces de l’implantation ont déjà disparu.

 

3 mois après l’intervention

3 mois après la greffe

Entre les contrôles de 3 semaines et de 3 mois, les cheveux implantés tombent.

Les racines restent en place, et ils commencent à pousser des nouveaux cheveux peu après. Dans le cas de Jon, nous avons pu détecter un peu de repousse à son contrôle.

 

6 mois après la greffe

6 mois après l’intervention

La vitesse du progrès varie, mais au contrôle de 6 mois, la plupart des patients voit déjà le changement.

Même si le résultat était seulement partiel, il a déjà offert une bonne couverture dans le cas de Jon.

 

La zone donneuse

Après la greffe de cheveux, la zone donneuse ne nécessite pas autant d’attention et de soins que la zone receveuse.

La sensation de douleur est rare, mais elle peut être facilement gérée avec l’administration régulière des antidouleurs, si elle apparaît dans les premiers quelques jours après la greffe.

Plus souvent, les patients signalent un peu d’engourdissement ou de démangeaisons.

Dans la plupart des cas, ces symptômes se produisent quand le cuir chevelu guérit et resserre un peu, mais il est toujours préférable d’informer nos médecins de tels problèmes.

 

1 semaine après la greffe

La zone donneuse 1 semaine après la greffe

Après le prélèvement, des croûtes se forment sur la zone donneuse aussi.

Il est préférable de laisser les petites plaies bien se refermer sous les croûtes, donc les patients ne peuvent pas se laver la zone donneuse non plus pendant la première semaine.

Comme là, il n’y a pas de cheveux à s’ancrer, il est tout à fait acceptable si cette zone touche le coussin, donc on peut dormir sur le dos ou sur les côtés.

 

2 et 3 semaines après la greffe de cheveux

Comme dans le cas de la zone receveuse, les patients doivent commencer à faire tremper et se masser le cuir chevelu pour enlever les croûtes.

Typiquement, il est plus facile de faire cette tâche sur cette zone, parce que les patients ne doivent pas être extrêmement soigneux avec des cheveux fraîchement implantés.

Toutes les croûtes doivent disparaître jusqu’à la fin de la 3ème semaine post-opératoire.

 

3 et 6 mois après la procédure

Après que les croûtes aient disparu, les patients ne doivent pas prêter trop d’attention à la zone donneuse.

Comme les cheveux sont prélevés sporadiquement de la zone donneuse entière, il n’y aura pas de taches clairsemées ou chauves.

Et, après que le reste des cheveux aient repoussé un peu, il n’y aura pas de traces visibles de la procédure sur la zone donneuse.

 

Le résultat final de la greffe de cheveux

Les patients peuvent voir le résultat final de la greffe 12-18 mois après la procédure.

Nous effectuons un contrôle – normalement le dernier – 12 mois après la greffe. Pour cette occasion, Jon est retourné dans notre bureau à Londres.

Lors de ce bilan, nous avons constaté que tout était en ordre – les cheveux implantés ont bien repoussé dans un nombre excellent.

Jetez un coup d’œil sur la transformation de Jon :

Apprenez si la greffe de cheveux est la solution idéale pour restaurer vos cheveux !

Contactez-nous au +33 757 933 204 ou au info@hairpalace.fr !