Greffe de Cheveux

Guide de greffe de cheveux pour des débutants

Larry David a dit : «N’importe qui peut être confiant avec une chevelure dense. Ce sont des hommes chauves qui sont les diamants bruts réels », et c’est justement vrai. L’alopécie androgénétique est une des causes les plus importantes de dépression et de crise du milieu de vie parmi les hommes. Même la notion de perdre ses cheveux peut être dévastatrice pour certains, et causer des dégâts psychologiques presque irréversibles.

C’est pourquoi la calvitie est généralement liée au viellissement, à la perte de virilité, à devenir plus faible, moins un homme.  Tandis que c’est faux dans la plupart des cas, la grande majorité des hommes ne peut que se sentir plus exposée quand ils perdent leurs cheveux. Quelqu’uns d’entre eux même comparent la perte de cheveux à perdre un de leurs membres.

Il y a beaucoup de facteurs qui peuvent causer la calvitie, du stress aux génétiques, des aliments aux réponses auto-immunes; cependant les conséquences sont toujours les mêmes. Quand les cheveux sont partis, ils sont partis pour toujours.

Où sont-ils ?

Comme la chute de cheveux est un facteur de stress si important pour les hommes, des  scientifiques ont passé des années à rechercher le remède pour traiter la calvitie. Tandis qu’un remède n’était pas découvert, il y avait des innovations dans le domaine des traitements et interventions.

Il existe plusieurs substances sur le marché qui sont créés pour décaler la chute de cheveux le plus longtemps possible, ou bien même pour la stopper. Des traitements existent aussi pour des hommes qui ont déjà perdu leurs chevelures, et cherchent des méthodes à les regagner.

Voudriez-vous apprendre plus des greffes de cheveux chez HairPalace ? Jetez un coup d’oeil à notre guide compréhensif pour recevoir les réponses à vos éventuelles questions.

Demandez un devis GRATUIT dès maintenant

Qu’est-ce que c’est la greffe de cheveux ?

La greffe de cheveux est un des traitements esthétiques les plus populaires choisi par les hommes.

La technologie de pointe de HairPalace assure un taux de réussite élevé,  offrant des résultats spectaculaires  aux patients qui enfin regagnent leurs apparences plus jeunes.

En même temps il est indispensable de choisir une méthode de greffe de cheveux qui est le mieux adaptée à votre condition spécifique.

Des différentes techniques offrent des résultats variés et ont des prix divers.

Ci-dessous, nous avons comparé les 3 méthodes les plus populaires pour vous aider à comprendre leurs avantages et inconvénients.

L’évolution de la greffe de cheveux

1980 : – Greffe au trépan

Pendant des années 1980, les médecins ont prélevé des groupes de cheveux, créant des résultats moins précis. Cette méthode a créé fréquemment une apparence artificielle et  peu convaincante.

1990 : Greffe de cheveux FUT

En 1990, une nouvelle méthode de greffe de cheveux a été inventée: la méthode de la bandelette.

Elle consiste à prélever une bandelette du cuir chevelu du patient, et après la couper en plusieurs pièces qui sont implantées dans la zone ciblée.

2000 : Greffe de cheveux FUE

L’extraction des unités folliculaires (FUE) a été une énorme innovation qui a changé la greffe de cheveux pour toujours.

Les médecins ont commencé à utiliser des micropunch pour prélever les unités folliculaires des patients, créant des greffons qui contiennent entre 1 et 3 cheveux.

Cette technique donne la possibilité aux médecins de se concentrer sur les détails esthétiques avec une précision remarquable qui permet d’atteindre un résultat sans cicatrices – un succès révolutionnaire.

2011 : Méthode FUE2 Safe System

La technique FUE2 Safe System a été développé de la méthode révolutionnaire FUE, et permet aux médecins de prélever les unités folliculaires sans les endommager.

Ce processus utilise un punch qui a un point spécial qui évite que le médecin fore trop profondement dans le cuir chevelu.

Les patients peuvent bénéficier d’une période de guérison plus courte avec cette méthode.

Demandez un devis GRATUIT dès maintenant

Qu’est-ce que c’est la méthode de greffe de cheveux FUT ?

La transplantation des unités folliculaires (FUT) suit un processus complexe.

Cela implique qu’on prélève une bandelette plus grande du cuir chevelu, puis la coupe en greffons individuels.

L’anésthésie locale est utilisée pour que le patient se sente confortablement pendant la chirurgie.

La bandelette est coupée de la zone donneuse sur l’arrière de la tête, d’une oreille à l’autre.

Typiquement elle est d’un longeur de 15-20 cm et d’un largeur de 1.2-2 cm, dépendant du nombre de cheveux nécessaire pour la transplantation.

Ces dimensions varient selon les besoins uniques du patient.

Les unités folliculaires sont coupées de la bandelette avec précision microscopique pour assurer que les greffons individuels soient exacts.

Les unités sont implantées dans des trous coupés sur la zone cible, une par une – c’est un processus complexe et exigeant.

FUT demande un niveau élevé d’expertise, et doit être effectué toujours par des médecins expérimentés.

Une cicatrice horizontale reste sur la zone donneuse, cependant les cheveux la couvrent une fois repoussés. En revanche, comme la cicatrice peut être plus large, FUT n’est pas recommandé si vous préférez porter vos cheveux courts (p.ex: coupe en brosse).

Pendant que la méthode de la bandelette était encore un choix populaire, et atteignait des résultats à succès au plan mondial, FUE a commencé à l’éclipser.

FUT peut être la méthode la plus convenante pour des patients qui veulent éviter la coupe de cheveux nécessaire avant une intervention FUE.

Avantages de chirurgie FUT :

  • Méthode la plus rentable
    • Des zones plus grandes peuvent être couvertes
    • Coupe de cheveux pas nécessaire

Inconvénients de chirurgie FUT :

  • FUT laisse de vastes cicatrices visibles (de 15-20 cm long) sur le derrière de la tête
    • Porter une coupe de cheveux courte n’est pas recommandée après une chirurgie FUT pour les patients qui veulent des résultats discrets
    • L’implantation des greffons plus grands peut causer une apparence artificielle
    • La période de guérison est plus longue à cause de la cicatrisation
    • L’entière procédure est plus longue que dans le cas des autres méthodes

Qu’est-ce que c’est la méthode de greffe de cheveux FUE ?

La technique de greffe de cheveux FUE a été l’innovation la plus importante dans le domaine de l’implantation capillaire. Pendant une procédure FUE, les cheveux sont transplantés de l’arrière et des côtés de la tête : ces zones ne sont pas touchées par la calvitie, parce qu’elles ne sont pas sensibles aux changements hormonaux.

Les cheveux sont prélevés manuellement (en unités de 1-3 cheveux) avec une aiguille FUE avec un diamètre de 1 mm. Tous les cheveux prélevés de la zone donneuse sont traités sous un  microscope avant d’être transplantés dans les zones cibles.

Les cheveux implantés s’installent dans leurs nouvelles positions avec le temps, et repoussent comme avant sur la zone donneuse. Pendant la FUE, les médecins travaillent exclusivement dans les deux couches supérieures de la peau (similaire au tatouage).

Par la suite, les patients recoivent l’anesthésie locale pour assurer leur confort, et il ne restent pas de traces visibles sur les zones donneuses et ciblées.

La direction, le profondeur et l’angle des cheveux peuvent être controlés pour garantir qu’ils suivent le modèle de repousse original de la zone implantée. C’est pour assurer le résultat naturel avec une repousse permanente pour les années suivantes.

L’unique inconvénient de la méthode FUE est le ratio de repousse des cheveux implantés : l’aiguille pointue peut endommager les greffons lors du prélèvement, donc il est possible qu’ils ne repoussent pas après l’implantation. 65 – 70% des cheveux implantés repoussent suivant la chirurgie FUE.

Avantages de chirurgie FUE :

  • Une solution réelle et permanente à la calvitie.
    • Pas d’incisions sur l’arrière de la tête.
    • FUE crée des résultats naturels sur la zone implantée pour une apparence plus jeune.

Inconvénients de chirurgie :

  • Seulement 65-70% des cheveux implantés repoussent (l’aiguille pointue peut endommager les unités folliculaires lors du prélèvement, ainsi affecter leurs abilité à repousser).
    • FUE est un processus assez long qui dure environ 10-12 heures.
    • L’aiguille pointue peut couper trop profondement dans la peau, ainsi la période de guérison est de 10-14 jours.

Demandez un devis GRATUIT dès maintenant

Méthode de greffe de cheveux FUE Safe System

James Harris MD a inventé une version développée de la méthode FUE. Il est le propriétaire de la clinique HSC Colorado aux États Unis, et son SafeScribe est en fait une fraise miniature arrondie, qui peut prélever les greffons avec une efficacité incroyable.

Contrairement à l’aiguille originale utilisée en transplantations FUE, l’outil SafeScribe ne fait pas d’incisions. Ainsi il n’y a presque aucune risque d’endommager les greffons, et 95-100%  des cheveux implantés repoussent après l’implantation.

  1. Avant de la procédure FUE B. Après de la procédure FUE

L’outil SafeScribe contient un système auto-bloquant qui évite que le médecin fore trop profondement dans la peau.

Moins d’incisions profondes sont faites, et la période de guérison est de 50% plus courte comparée à la méthode FUE traditionnelle.

Il ne reste pas de cicatrices visibles après la guérison, ainsi le patient peut porter des cheveux courts.

Nos médecins sont parmi les quelques chirurgiens qui effectuent cette technique révolutionnaire.

L’utilisation de l’outil SafeScribe permet au médecin de prélever plus de cheveux en moins de temps, donc le processus sera plus confortable pour les patients. Également, les greffons implantés subissent moins de traumatisme.

Qu’est-ce qui ce passe si vous n’avez pas assez de cheveux sur votre zone donneuse pour créer une densité solide sur le cuir chevelu ?

La technique Safe System permet au médecin de prélever des cheveux de différentes parties du corps, comme le dos, la poitrine ou l’abdomen.

Le punch utilisé pendant la procédure FUE2 Safe System est la clé de l’innovation continue des méthodes de greffe de cheveux, comme une variation de SafeScribe a été utilisé dans le robot de greffe de cheveux Artas R-FUE en Octobre 2011.

Dans le meme temps, le fait que nos greffes de cheveux FUE2 Safe System soient avancées, elles n’ont pas des prix exorbitants : nous croyons que tout le monde doit pouvoir faire une greffe de cheveux restauratrice, c’est pourquoi nous l’offrons à des prix abordables.

Avantages de la procédure FUE2 Safe System :

  • 95-100% des cheveux implantés repoussent comme la fraise arrondie n’endommage pas les greffons.
    • Le système innovatif auto-bloquant évite les incisions plus profondes, ainsi la période de guérison est plust courte (seulement 5-7 jours dans la plupart des cas).
    • Chaque cheveu implanté est garanti.
    • Une densité plus importante et des résultats plus naturels peuvent être atteints.
    • Pas de plaies ou cicatrices visibles après la greffe.
    • Procédure moins longue que les méthodes alternatives.

Inconvénients de la procédure FUE2 Safe System :

Il n’existe pas d’inconvénients.

Demandez un devis GRATUIT dès maintenant

Qu’est-ce qui se passe lors de la journée de votre greffe de cheveux ?

Nous programmons votre traitement comme convenu à l’avance pour convenir à vos besoins uniques et ceux de la clinique aussi.

Vous pouvez confirmer votre rendez-vous choisi à la clinique avec l’envoi des détails de votre vol, mais vous devez arriver à Budapest un jour avant le commencement de votre chirurgie.

Arrivée dans la clinique capillaire

A 8 heures, vous serez accompagné dans votre chambre privative – un espace confortable et relaxant. Si vous voulez, vous pouvez apporter vos objets personnels pour vous aider à vous sentir chez vous avant votre chirurgie. Notre équipe hongroise est disponible pour vous aider à tout moment.
Vous pouvez lire un roman, écouter de la musique, regarder un film ou faire quelques appels pendant que vous attendez. Un système de home cinéma moderne, un accès WIFI, et encore plus vous sera fourni.

Consultation

Nos collègues prennent du temps pour tout préparer avant votre traitement, et ils effectuent un bilan médical complet. Vous discuter avec votre médecin le plan de votre chirurgie, et le programme du jour de votre traitement.

Commencement du traitement : le prélèvement

Votre procédure commencera à 8:30h. Vous pouvez lire, écouter de la musique ou regarder un film pendant la chirurgie aussi.

Nos médecins sont des chirurgiens expérimentés qui ne seront pas dérangés en effectuant la transplantation.

Il y a plusieurs phases pendant la chirurgie. Entre ces phases, vous aurez des pauses avec assez de temps pour manger, vous promener un peu, ou bien simplement vous relaxer dans votre chambre.

Nous sommes engagés à rendre votre procédure la plus confortable, relaxante et satisfaisante possible.

Repas du midi

Le déjeuner commence vers 12:30h, et dure environ un demi heure. Nos collègues vous  commandent un repas selon votre choix.

Deuxième phase de votre traitement : l’implantation

La deuxième phase de la greffe de cheveux commence vers 13h. Vous pouvez continuer à regarder un film ou bien écouter de la musique pendant cette période aussi.

Après la greffe de cheveux

La plupart des procédures de greffe de cheveux finissent vers 16h. La durée de la chirurgie  dépend du nombre de cheveux à transplanter, et votre médecin sera capable de vous dire l’heure de fin exacte à mi-parcours.

Il n’y a pas besoin d’hospitalisation ou bien de rester sous observation. Après le traitement, vous pouvez rentrer dans votre logement prémium, et retournez chez vous le lendemain.

Après la procédure de greffe de cheveux

Après votre greffe de cheveux vous devez suivre les instructions de votre médecin, et donner du temps à vos nouveaux cheveux pour repousser.

Vous serez capable de continuer votre vie quotidienne, et  profiter de votre nouvelle ligne frontale rétablie.

Votre apparence sera plus jeune, et vous aurez plus de confiance en vous, vous vous sentirez absolument rajeuni.

Avez-vous des questions après le traitement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Demandez un devis GRATUIT dès maintenant

Période de guérison – calendrier

Après la chirurgie

Peut être vous vous sentez un peu confus à cause de l’anésthésie locale.

1ère semaine après la chirurgie

Des croûtes se forment sur le cuir chevelu. Utilisez le vaporisateur sur les cheveux implantés chaque heure.

2ème semaine après la chirurgie

Massez la zone implanté doucement pour enlever les croûtes.

3ème semaine après la chirurgie

Vou pouvez utiliser un shampooing naturel et doux (p.ex : shampooing pour bébés)

4ème semaine – 3 mois après la greffe de cheveux

La plupart des cheveux implantés tombent. RESTEZ CALME : c’est tout à fait normal.

3 – 6 mois  après la greffe de cheveux

Les cheveux implantés commencent à repousser.

12 – 18 mois après la greffe de cheveux

Vous pouvez profitez du résultat final et des changements spéctaculaires.

Qui est le candidat idéal ?

Toutes les procédures de greffe de cheveux utilisent vos cheveux existants – le but de votre chirurgie est de trouver leurs meilleure application.

Les candidats pour la greffe de cheveux doivent avoir des cheveux sains sur l’arrière et les côtés de la tête (zones donneuses), et la bonne densité est importante aussi.

Le couleur, la texture, et le style (ondes, boucles etc.) des cheveux peuvent influencer le résultat esthétique de votre chirurgie.

Consultation gratuite et évaluation

Dans quelques cas, la greffe de cheveux n’est pas possible ou ne vaut pas la peine d’être effectuée. En même temps, ce sera determiné avant votre voyage à Budapest – ainsi vous ne vous déplacez pas en vain.

Nous croyons qu’il est important que vous soyez informé du processus du traitement, des conditions de notre garantie, et des détails de nos services avant votre séjour. Pas de situations imprévues arriveront dans notre clinique hongroise. Nos solutions sont complètement transparentes.

Vous voyagerez en Hongrie EXCLUSIVEMENT si vous êtes un bon candidat pour la greffe de cheveux, et vous connaissez tous les frais. Vous aurez beaucoup de temps pour calculer vos dépenses et assurer que vous pouvez payer.

Après votre consultation, nos collègues établiront votre plan de traitement qui indique tous les frais du commencement à la fin.

Demandez un devis GRATUIT dès maintenant

Greffe de cheveux – taux de réussite et garantie

Nous vous donnons une garantie écrite sur vos cheveux implantés. FUE2 Safe System est  la méthode de greffe de cheveux la plus efficace disponible de nos jours qui assure le meilleur résultat possible.

Nous sommes fiers du travail de nos chirurgiens et des résultats spéctaculaires qu’ils atteignent constamment. C’est pourquoi nous offrons une garantie écrite à nos patients.

Nous garantissons que 80% des cheveux implantés repoussent en 1 année après votre procédure, et ne tombent jamais.

Si seulement moins de 80% des cheveux repoussent, nous réimplantons le nombre de cheveux manquant GRATUITEMENT.
La garantie n’est valable que si ses conditions sont respectées.

Demandez un devis GRATUIT dès maintenant

Résultats de greffe de cheveux

Notre clinique de greffe de cheveux de Budapest est spécialisée exclusivement dans la greffe de cheveux depuis plus de 10 ans. Nos chirurgiens ont fait beaucoup d’interventions dans le domaine de greffe de cheveux. Nos médecins ont effectué plus de 1000 greffes de cheveux avec des résultats spéctaculaires pour des patients anglais, français et hongrois.

christophe

Christophe – 4000 cheveux

pavel

Pavel – 4000 cheveux

hairpalace reference hair transplant photo

Gérard – 2007 cheveux

L’opinion de Christophe en vidéo concernant sa greffe de cheveux – 4000 cheveux

Regardez la vidéo de notre patient, Christophe ! Il a reçu 4000 cheveux, et il est très satisfait du résultat – donc il a envoyé cette vidéo à notre équipe.

Demandez un devis GRATUIT dès maintenant