La greffe de cheveux FUE : Pourquoi et comment la mettre en œuvre ?

implant capillaire FUE
Qu’est-ce qu’une greffe de cheveux ? Qu’est-ce que la greffe de cheveux FUE ?

La greffe de cheveux est un des traitements esthétiques les plus populaires choisi par les hommes.

La technologie de pointe de HairPalace assure un taux de réussite élevé,  offrant des résultats spectaculaires  aux patients qui enfin regagnent leurs apparences plus jeunes.

Comment cela fonctionne?

Lors de la restauration chirurgicale des cheveux, des cheveux sont extraits de l’arrière et des côtés de la tête. Ces cheveux sont résistants aux changements hormonaux responsables de la perte de cheveux chez l’homme. Comme les cheveux conservent leurs qualités d’origine après avoir été implantés dans les zones clairsemées, la transplantation capillaire offre une solution permanente.

Cependant, les différentes techniques donnent des résultats spécifiques et les prix de greffe de cheveux varient.

Il est donc essentiel de choisir la méthode de transplantation capillaire la mieux adaptée à votre situation particulière.

Lors de la transplantation de cheveux fue, les greffons sont extraits et implantés un par un.

L’extraction d’unités folliculaires (ou FUE) est l’innovation la plus importante de tous les temps en matière de transplantation capillaire. Il s’agit de la solution de restauration capillaire la plus efficace et la plus moderne, capable d’améliorer considérablement votre confiance en vous et votre apparence.

Bien qu’il existe un certain nombre de procédures de transplantation de cheveux, la FUE se distingue quelque peu. En effet, au lieu de retirer des morceaux de peau de différentes zones et de les greffer sur votre cuir chevelu, ou d’insérer des touffes de cheveux dans la peau, la FUE transplante les cheveux un par un.

En gros, certains de vos follicules pileux actifs existants, situés généralement sur les côtés et à l’arrière de la tête, sont soigneusement extraits, nettoyés et transplantés dans des zones où les follicules pileux sont morts.

De cette façon, la procédure ne laisse aucune cicatrice. Et comme les greffes de cheveux FUE offrent une grande précision, elles permettent aux médecins d’obtenir des résultats naturels et denses.

Obtenez une analyse capillaire GRATUITE !

Qui est le candidat idéal ?

  • Toutes les procédures de remplacement des cheveux doivent utiliser vos cheveux existants – le but de l’opération est d’identifier les applications les plus efficaces pour ceux-ci.
  • Les candidats au remplacement capillaire doivent avoir une croissance saine des cheveux à l’arrière et sur les côtés de la tête (les zones donneuses), et un grand volume de cheveux est essentiel.
  • La couleur, la texture et le style des cheveux (ondulations, boucles, etc.) peuvent affecter le résultat esthétique de votre chirurgie.

Découvrez-en plus avec notre analyse capillaire GRATUITE !

Qu’est-ce que c’est la méthode de greffe de cheveux FUE ?

La technique de greffe de cheveux FUE a été l’innovation la plus importante dans le domaine de l’implantation capillaire.

Pendant une procédure FUE, les cheveux sont transplantés de l’arrière et des côtés de la tête : ces zones ne sont pas touchées par la calvitie, parce qu’elles ne sont pas sensibles aux changements hormonaux.

Les cheveux sont prélevés manuellement (en unités de 1-3 cheveux) avec une aiguille FUE avec un diamètre de 1 mm.

greffe de cheveux FUETous les cheveux prélevés de la zone donneuse sont traités sous un microscope avant d’être transplantés dans les zones cibles.

Les cheveux implantés s’installent dans leurs nouvelles positions avec le temps, et repoussent comme avant sur la zone donneuse.

Pendant la FUE, les médecins travaillent exclusivement dans les deux couches supérieures de la peau (similaire au tatouage).

Par la suite, les patients recoivent l’anesthésie locale pour assurer leur confort, et il ne restent pas de traces visibles sur les zones donneuses et ciblées.

La direction, le profondeur et l’angle des cheveux peuvent être controlés pour garantir qu’ils suivent le modèle de repousse original de la zone implantée.

C’est pour assurer le résultat naturel avec une repousse permanente pour les années suivantes.

Obtenez une analyse capillaire GRATUITE !

Comment FUE se compare-t-il aux autres procédures ?

Bien qu’il existe beaucoup de procédures et traitements sur le marché, FUE se distingue par ses propres mérites.

  • FUE offre la période de guérison la plus courte de toutes les méthodes de greffe de cheveux

    FUE est une procédure médicale, et comme chaque procédure médicale, FUE implique aussi une période de guérison que vous devez subir. L’essentiel est de donner du temps à votre corps pour guérir, aux unités folliculaires pour se mettre en place et aux cheveux de repousser, et au gonflement créé par la procédure pour disparaître.
    Alors que la longeur de la période de guérison dépend de la taille de l’endroit implanté, du nombre des unités folliculaires utilisées, et de la santé générale du patient, elle est assez courte. Elle peut varier entre 5 à 7 jours, un peu plus longue dans des cas extrêmes; cependant, elle n’est pas si douleureuse que dans le cas des autres techniques. Même si vous devez être soigneux pendant la période de guérison et vous expérimentez un peu de gonflement, au final elle est beaucoup plus confortable et moins problématique.

  • C’est la méthode de greffe de cheveux la moins invasive

    Une des plus grandes inquiétudes des patients concernant la procédure est le degré d’invasivité. Cela est dû au fait que – plus au moins – ils s’exposent aux éventuels risques comme des infections ou déséquilibres.
    La procédure n’utilise que vos propres cheveux, sans substances ou éléments ajoutés. Le punch utilisé à prélever et implanter les cheveux ne pénètre pas toutes les couches de la peau.

  • FUE a le risque de complications le moins élevé

    Ne vous y trompez pas, c’est une procédure médicale qui implique l’extraction des unités folliculaires d’une partie de votre cuir chevelu et leur implantation sur une autre. Il est bien connu que les procédures médicales comportent souvent le risque de complications et de problèmes.
    Généralement, FUE est considéré comme la procédure de greffe de cheveux la plus improbable à développer des complications. Ces complications peuvent varier d’ infections mineures à plus graves, de formation de caillots aux véritables réponses auto-immunes, et avec FUE,  leurs probabilités est moins élevées. Si basse en fait, que la méthode est souvent considérée comme la technique de greffe de cheveux la plus sûre disponible.

  • C’est la procédure la moins visible

    Un des aspects les plus importants de faire une greffe de cheveux est que personne ne voit pas que vous l’avez fait. Cela dit, vous cherchez quelque chose qui laisse le moins de marques et traces possibles.
    FUE ne laisse que quelques cicatrices blanches qui sont presque invisibles. Pas de cicatrices  réellement visibles, pas d’angles de repousse bizarres, pas de résultats clairsemés. Ceci explique par le fait que la procédure utilise vos propres cheveux, des cheveux prélevés sur l’arrière et les côtés de la tête.
    Cela veut dire que les cheveux implantés seront homogènes et uniformes, et toujours bien harmonisés.

  • Cette méthode a le taux d’échec le plus réduit parmi toutes les techniques de greffe de cheveux

    La question la plus populaire concernant les procédures de greffe de cheveux : quel est le taux de succès ?
    Pendant qu’il n’existe pas un taux de succès parfait de 100%, FUE a le taux de succès le plus élevé entre les méthodes de greffe de cheveux disponibles.
    Avec un taux de succès énorme de 99.5%, elle est considérée comme une des procédures la plus fiable que vous pouvez choisir. C’est compter avec la chute de cheveux mineure occasionnelle qui peut se produire pendant la guérison.

Obtenez une analyse capillaire GRATUITE !

Combien de temps dure le rétablissement ?

  • Après votre opération

    Votre tête peut être un peu confuse en raison de l’anesthésie locale.

  • 7 jours après la greffe de cheveux

    Des croûtes apparaissent sur la tête. Pendant les 7 premiers jours après la greffe de cheveux, utilisez le spray fourni sur les cheveux implantés toutes les heures.

  • 10 jours après la greffe de cheveux

    Les petites plaies se sont refermées, même si des croûtes et des rougeurs peuvent encore être visibles.

  • 2 semaines après la greffe de cheveux

    Au cours de la 2e semaine post-opératoire, hydratez et massez doucement la zone implantée, pour favoriser la disparition des croûtes.

  • 3 semaines après la greffe de cheveux

    Vous pouvez utiliser un shampooing naturel et doux (comme un shampooing pour bébé).

  • 1 mois après la greffe de cheveux

    La plupart des cheveux implantés commencent à tomber. NE PANIQUEZ PAS : c’est tout à fait normal.

  • 2 mois après la greffe de cheveux

    Les cheveux implantés continuent de tomber lorsque les racines entrent dans la phase télogène (repos) de leur cycle de croissance.

  • 3 mois après la greffe de cheveux

    En général, la zone implantée est presque comme avant, avec quelques nouveaux cheveux visibles.

  • 4 mois après la greffe de cheveux

    Les cheveux implantés commencent à repousser progressivement.

  • 6 mois après la greffe de cheveux

    La nouvelle pousse des cheveux apporte déjà un changement visible.

  • 12 – 18 mois après la greffe de cheveux

    Vous pouvez vraiment apprécier le résultat final et le changement spectaculaire qui s’opère.

Autres photos avant et après la transplantation capillaire FUE !

Quels sont les effets secondaires et quelle est leur fréquence ?

Si la greffe de cheveux FUE est considérée comme peu invasive, il s’agit néanmoins d’une procédure chirurgicale. Et en tant que telle, elle a des effets secondaires potentiels.

Heureusement, la plupart des effets secondaires sont de courte durée, entraînant une gêne mineure dans les premiers jours suivant la greffe de cheveux.

Gonflement

Les injections de lidocaïne rendent la greffe de cheveux indolore. Cependant, surtout après des procédures plus importantes, elle peut provoquer un gonflement que nous pouvons prévenir avec des médicaments.

En général, si un gonflement se produit, il disparaît de lui-même en 2 à 4 jours. Un massage doux et une consommation accrue d’eau aident également à éliminer la lidocaïne plus rapidement.

Démangeaisons

Au fur et à mesure que le cuir chevelu guérit et se contracte, il peut ressentir des démangeaisons. C’est un phénomène relativement fréquent, principalement au cours de la première semaine post-opératoire.

Bien que cela puisse être un défi compréhensible, vous devez éviter de gratter la zone nouvellement implantée. À la place, quelques pressions de spray salin aident généralement à apaiser la peau et à atténuer les démangeaisons.

Infection

Comme pour toutes les interventions chirurgicales, il existe un risque d’infection après la greffe de cheveux. Cela se produit très rarement car nous avons établi un ensemble de règles sur la meilleure façon de traiter le cuir chevelu fraîchement implanté. Pour minimiser encore les risques, vous devrez également prendre des antibiotiques pendant les 7 premiers jours.

Les greffes ne prennent pas

Une complication potentielle plus sérieuse de la procédure est l’échec de l’ancrage des greffons et de la pousse de nouveaux cheveux. Cela se produit très rarement dans notre clinique.

Premièrement, les greffes de cheveux FUE offrent des taux de réussite élevés. Ensuite, nous nous assurons que vous êtes apte à recevoir le traitement avant l’intervention. Et enfin, nous avons mis en place des contrôles réguliers et un suivi approprié.

Et grâce à ces pratiques, nous offrons à nos patients la tranquillité d’esprit avec une garantie écrite sur la procédure.

Apprenez-en davantage grâce aux commentaires de nos patients sur les greffes de cheveux !

Qu’est-ce qui se passe lors de la journée de votre greffe de cheveux ?

Nous programmons votre traitement comme convenu à l’avance pour convenir à vos besoins uniques et ceux de la clinique aussi.

Vous pouvez confirmer votre rendez-vous choisi à la clinique avec l’envoi des détails de votre vol, mais vous devez arriver à Budapest un jour avant le commencement de votre chirurgie.

  • Arrivée dans la clinique capillaire

    A 8 heures, vous serez accompagné dans votre chambre privative – un espace confortable et relaxant. Si vous voulez, vous pouvez apporter vos objets personnels pour vous aider à vous sentir chez vous avant votre chirurgie. Notre équipe hongroise est disponible pour vous aider à tout moment.
    Vous pouvez lire un roman, écouter de la musique, regarder un film ou faire quelques appels pendant que vous attendez. Un système de home cinéma moderne, un accès WIFI, et encore plus vous sera fourni.

  • Consultation

    Nos collègues prennent du temps pour tout préparer avant votre traitement, et ils effectuent un bilan médical complet. Vous discuter avec votre médecin le plan de votre chirurgie, et le programme du jour de votre traitement.

  • Commencement du traitement : le prélèvement

    Votre procédure commencera à 8:30h. Vous pouvez lire, écouter de la musique ou regarder un film pendant la chirurgie aussi.

    Nos médecins sont des chirurgiens expérimentés qui ne seront pas dérangés en effectuant la transplantation.

    Il y a plusieurs phases pendant la chirurgie. Entre ces phases, vous aurez des pauses avec assez de temps pour manger, vous promener un peu, ou bien simplement vous relaxer dans votre chambre.

    Nous sommes engagés à rendre votre procédure la plus confortable, relaxante et satisfaisante possible.

  • Repas du midi

    Le déjeuner commence vers 12:30h, et dure environ un demi heure. Nos collègues vous  commandent un repas selon votre choix.

  • Deuxième phase de votre traitement : l’implantation

    La deuxième phase de la greffe de cheveux commence vers 13h. Vous pouvez continuer à regarder un film ou bien écouter de la musique pendant cette période aussi.

  • Après la greffe de cheveux

    La plupart des procédures de greffe de cheveux finissent vers 16h. La durée de la chirurgie  dépend du nombre de cheveux à transplanter, et votre médecin sera capable de vous dire l’heure de fin exacte à mi-parcours.

    Il n’y a pas besoin d’hospitalisation ou bien de rester sous observation. Après le traitement, vous pouvez rentrer dans votre logement prémium, et retournez chez vous le lendemain.

  • Après la procédure de greffe de cheveux

    Après votre greffe de cheveux vous devez suivre les instructions de votre médecin, et donner du temps à vos nouveaux cheveux pour repousser.

    Vous serez capable de continuer votre vie quotidienne, et  profiter de votre nouvelle ligne frontale rétablie.

    Votre apparence sera plus jeune, et vous aurez plus de confiance en vous, vous vous sentirez absolument rajeuni.

    Avez-vous des questions après le traitement ? N’hésitez pas à nous contacter.

Résumé

Comme la perte de cheveux est un facteur important de stress pour les hommes, des scientifiques ont passé des années à trouver une solution contre la calvitie. Bien qu’une cure efficace n’a pas été encore découverte, il y a eu des avancées dans le domaine des interventions.

Il existe beaucoup de substances qui sont créés pour décaler la calvitie aussi longtemps que possible ou même y mettre un terme. Et il existe aussi des traitements pour les hommes qui ont déjà perdu leurs cheveux et cherchent à les regagner.

Chez HairPalace, nos experts utilisent la greffe de cheveux FUE la plus avancée, la FUE2, pour des résultats sûrs et efficaces. Cet outil permet au chirurgien d’être plus précis et réduit les risques d’endommager les unités folliculaires pendant le processus d’extraction/implantation des cheveux. En conséquence, les taux de réussite sont plus élevés, ce qui se traduit par des patients plus satisfaits.

Pour une solution sur mesure et de plus amples informations sur la transplantation de cheveux, contactez notre équipe d’experts.

Commencez votre voyage de transplantation de cheveux avec une analyse de cheveux GRATUITE !