Quel est le meilleur shampoing anti-chute pour chevelure dégarnie ?

  1. Ingrédients à rechercher
  2. TOP 8 des shampoings pour chevelure dégarnie
  3. FAQ
  4. Alternatives

Vos cheveux commencent à paraître plus fins ?

N’ayez crainte, vous n’êtes pas le seul, car la calvitie, le type de perte de cheveux le plus courant, touche environ la moitié des hommes et 40% des femmes âgé de 50 ans et plus, respectivement. En outre, la perte de cheveux peut-être déclenchée par d’autres conditions.

Cependant, de nombreux traitements sont disponibles, tels que le shampoing pour la pousse des cheveux conçu pour améliorer la croissance des cheveux.

En revanche, il n’y a aucune garantie que ces traitements fournissent les mêmes résultats pour tout le monde. C’est pour cela, qu’identifier les facteurs qui causent votre perte de cheveux est impératif ainsi qu’essayer différents shampoings pour la pousse des cheveux.

De plus, certains de ces shampoings anti-chute de cheveux sont fabriqués avec des ingrédients qui peuvent réduire l’amincissement, tandis que d’autres shampoings anti-chute de cheveux peuvent augmenter la densité capillaire. De ce fait, cela peut vous prendre un certain temps avant que vous ne puissiez trouver celui qui vous convient.

C’est pour cela, que dans cet article, vous allez découvrir tout ce que vous devez connaître sur le shampoing pour la pousse des cheveux afin que vous puissiez choisir le meilleur shampoing anti-chute pour chevelure dégarnie.

Quels sont les ingrédients les plus importants du shampoing anti-chute de cheveux ?

Si votre objectif est d’obtenir le meilleur shampoing anti-chute de cheveux, qui se concentre sur la réduction de l’amincissement de vos cheveux alors recherchez ceux qui contiennent les ingrédients suivants :

La phyto-caféine

La caféine peut aider à lutter contre la perte de cheveux en empêchant la testostérone d’endommager les racines du cuir chevelu. De plus, elle peut également stimuler et favoriser la croissance des cheveux, selon des études de recherche. C’est pour cela, que cet ingrédient doit être présent dans le shampoing anti-chute de cheveux que vous choisirez.

L’histidine

En tant qu’acide aminé, l’histidine est essentielle pour la croissance des cheveux ainsi que pour la réparation des tissus et la création de cellules sanguines. En outre, cet acide aminé absorbe l’excès de cuivre dans les cheveux.

Les ultraviolets A (UVA) et B (UVB) peuvent respectivement provoquer des changements de couleur et une perte de protéine capillaire, c’est là que l’histidine montre toute son efficacité, en aidant à protéger les cheveux de ceux-ci. De ce fait, l’histidine est un ingrédient à ne pas négliger afin de choisir le meilleur shampoing anti-chute de cheveux.

La biotine

Celle-ci fait partie du groupe des vitamines B dont la fonction première est d’aider les nutriments à voyager dans tout votre corps. De plus, elle est vitale pour une croissance saine des cheveux. C’est pour cela que vous la trouverez dans divers shampoings anti-chute pour homme, car celle-ci peut mener à l’obtention de cheveux plus volumineux tout en réduisant le risque de casse.

La niacine (vitamine B3)

Le meilleur shampoing anti-chute de cheveux peut être complémenté avec de la niacine en raison de l’amélioration de la circulation sanguine dans le cuir chevelu que celle-ci apporte. En outre, une étude à démontré que l’application topique de 2 dérivés de la niacine, le nicotinate de méthyle et le nicotinate de myristyle, entraînerait une amélioration de la densité capillaire chez les femmes atteintes d’alopécie.

Le minoxidil

En ce qui concerne l’augmentation du flux sanguin vers les follicules pileux, celui-ci s’impose de lui-même. De plus, le minoxidil est l’option la plus couramment utilisée contre la perte de cheveux. En revanche, celui-ci ne peut fournir une résistance des cheveux accrus ainsi qu’une production de cheveux plus sains que sur une utilisation à long terme.

Les huiles essentielles

Certaines huiles essentielles peuvent soigner efficacement la perte de cheveux, telles que l’huile de menthe poivrée qui favorise la croissance des cheveux, la citronnelle et la lavande qui peuvent rendre les cheveux plus résistants.

Les meilleurs shampoings anti-chute pour chevelure dégarnie : quelles sont les meilleures options ?

Voici 8 des meilleurs shampooings anti-chute de cheveux à considérer :

Hims shampoing épaississant pour cheveux

Le palmier nain, qui est un palmier indigène aux État unis, est l’ingrédient le plus important de ce shampoing anti-chute de cheveux. En outre, certaines études ont démontré qu’il peut entraîner des améliorations importantes sur les personnes atteintes de calvitie. Cette étude indique que celui-ci pourrait également bloquer la dihydrotestostérone (DHT), qui est une hormone qui rétrécit les follicules et réduit la croissance des cheveux.

Cependant, à ce jour, rien ne démontre vraiment l’efficacité de celui-ci contre la chute de cheveux, sur un niveau définitif. De plus, ce shampoing pour la pousse des cheveux est vegan et il ne contient ni parabène ni sulfate.

Hims shampoing

Keeps shampoing épaississant

Keeps est une marque populaire et son shampooing épaississant est un des meilleurs shampoings anti-chute de cheveux. Celui-ci comprend des ingrédients puissants tels que :

  • La caféine
  • Le thé vert
  • La biotine
  • Le palmier nain

Le shampoing épaississant Keeps est conçu pour empêcher l’amincissement et la chute des cheveux. Certaines études de recherche ont découvert que la biotine, sur des personnes souffrant de conditions qui affectent leurs cheveux, améliore la croissance des cheveux.

Certaines sources pensent également que la caféine favoriserait la croissance des cheveux alors que la catéchine provenant du thé vert (épigallocatéchine gallate ou EGCG) réduirait la perte de cheveux. De par tout cela, il peut-être considéré comme un des meilleurs shampoings anti-chute de cheveux.

Keeps shampoing

Plantur 39 shampoing phyto-caféine

Les produits Plantur 39 sont destinés aux femmes ménopausées.

Selon une étude, le shampoing anti-chute à la phyto-caféine peut lutter contre la perte de cheveux causée par la calvitie androgénique. En outre, celui-ci contient également du zinc, qui peut favoriser la croissance des cheveux.

La complémentarité de la niacine à ce shampoing ajoute une efficacité accrue. De ce fait, si vous ajoutez de la niacine au meilleur shampoing anti-chute de cheveux alors de par celle-ci, vous obtiendrez des cheveux plus volumineux ainsi qu’une circulation sanguine plus saine, dû au fait que la niacine transporte les nutriments essentiels vers les follicules du cuir chevelu.

Ce shampoing anti-chute de cheveux, procure aux femmes qui l’utilisent, une efficacité redoutable en ce qui concerne la perte de cheveux liée à la ménopause, aux hormones et aux problèmes de thyroïde, selon leur dire. Toutefois, certaines femmes peuvent être rebutées par ce shampoing anti-chute de cheveux en raison de la présence de parabènes, car ils peuvent interférer dans la production et dans la fonction hormonale.

Plantur 39 shampoing

Hers shampoing

Lorsque la discussion se dirige sur le meilleur shampoing anti-chute de cheveux, celui-ci se place parmi ceux à considérer. Son ingrédient principal est le palmier nain, mais il possède également un autre ingrédient clé, l’huile de graine de citrouille. Une étude, sur moins de 100 personnes souffrant de perte de cheveux, a démontré que celle-ci peut aider à soigner la perte de cheveux.

Toutefois, ce shampoing pour la pousse des cheveux a été loué en raison de son arôme agréable. De plus, de nombreux utilisateurs affirment que l’utilisation de ce shampoing anti-chute de cheveux associé avec le revitalisant correspondant, de la marque Hers mène à des résultats positifs.

Hers shampoing

Flyaway Hair shampoing solide Lush

Les shampoings solides peuvent être considérés comme une alternative plus écologique aux shampoings liquides, car ceux-ci ne sont pas contenus dans des bouteilles et ils sont tout aussi efficaces. Ce shampoing est conçu pour augmenter l’épaisseur des cheveux.

De plus, ces shampoings anti-chute de cheveux contiennent de l’huile de citron et du sel de mer, qui peuvent être bénéfiques si vos cheveux sont gras. En ce qui concerne la facilité à se coiffer, le beurre de cacao et l’huile de camomille présents dans ces shampoings fourniront cela. De par tout cela, le shampoing solide est à considérer en tant que meilleur shampoing anti-chute de cheveux.

Flyaway shampoing

Botanical Hair Growth Lab shampoing épaississant à la lavande-cyprès

La production saine de cellules capillaires et cutanées peut-être facilitée par la lavande. Une étude de recherche indique que celle-ci peut favoriser une croissance efficace des cheveux ainsi que lutter contre la pelade.

Ce shampoing contient également divers ingrédients botaniques censés augmenter le nombre et l’épaisseur des cheveux, ceux-ci sont :

  • L’extrait de thé vert
  • La sauge
  • La calendula
  • L’aloe vera

Les adorateurs de ce shampoing, qui est à envisager en tant que meilleur shampoing anti-chute de cheveux, ont complimenté l’arôme floral ainsi que les picotements qu’il procure lorsqu’il est appliqué sur le cuir chevelu. En outre, pour une efficacité renforcée, il est conseillé de vous masser le cuir chevelu au moins 2 fois par semaine.

Botanical Hair shampoing

The Yellow Bird shampoing solide à la menthe poivrée

Le shampoing solide à la menthe poivrée dont celle-ci peut favoriser la croissance des cheveux est plus que bénéfique, car selon une étude la menthe poivrée serait plus efficace que le minoxidil.

Les autres ingrédients clés de ce shampoing sont les cristaux de menthol (le menthol provient de l’huile de menthe poivrée), l’huile d’argan et l’huile de noix de coco. De plus, ce shampoing solide, qui n’est pas à négliger en tant que meilleur shampoing anti-chute de cheveux, peut réduire les démangeaisons du cuir chevelu ainsi que soigner le psoriasis.

The Yellow Bird shampoing

Herbal Essences Bio Renew shampooing et revitalisant à l’huile d’argan

Le cuivre est essentiel à un bon fonctionnement du corps et du cerveau. Ceci dit, il peut également augmenter la vitesse à laquelle les rayons UVA et UVB endommagent les cheveux. De plus, une exposition prolongée au soleil peut rendre les cheveux plus fragiles et plus sujet à la casse et à la chute.

L’histidine, l’ingrédient actif de ce produit, absorbe l’excès de cuivre des cheveux. De ce fait, elle peut réduire la quantité de dommages subis par les cheveux et restaurer leur densité.

En outre, ce shampoing et ce revitalisant sont exempts de parabènes et de colorants. L’aloe vera figure aussi sur la liste des ingrédients.

Selon les utilisateurs, ce produit, à considérer comme meilleur shampoing anti-chute de cheveux, rendrait les cheveux plus épais et plus doux avec une utilisation cohérente. De plus, son parfum est très apprécié de ceux-ci.

Herbal Essences Bio Renew shampooing

Shampoing anti-chute de cheveux : FAQ

Voici quelques-unes des questions les plus fréquemment posées sur les shampooings anti-chute de cheveux :

Comment votre alimentation affecte-t-elle la perte de vos cheveux ?

Une alimentation saine est plus que recommandée afin de garder vos cheveux en bonne santé. En outre, les aliments contenant des protéines ainsi que du fer sont essentiels. Vous devriez également essayer d’augmenter votre prise de vitamine A, B et C.

Quels ingrédients devez-vous garder à l’esprit lors de l’achat d’un shampoing anti-chute de cheveux ?

Avant tout, vous devez déterminer la cause de votre perte de cheveux afin que vous puissiez choisir le meilleur shampoing anti-chute de cheveux, pour vous. Les ingrédients que vous devez considérer, sont l’histidine, la phyto-caféine et la menthe poivrée.

Diverses conditions peuvent entraîner une perte de cheveux, notamment :

Vous devez impérativement identifier les facteurs qui causent votre perte de cheveux avant d’essayer un shampoing anti-chute de cheveux.

shampooing

Quels sont les meilleurs ingrédients pour traiter les cheveux cassants ?

Si vos cheveux semblent plus fins, plus fragiles et plus susceptibles de casser que d’habitude, recherchez un shampooing anti-chute de cheveux qui contient les ingrédients suivants :

  • Du collagène
  • Du ginseng
  • De l’aloe vera
  • De la biotine

Ces ingrédients peuvent rendre vos cheveux plus résistants et plus épais. Cependant, sachez aussi, que des soins capillaires pratiqués trop souvent peuvent nuire à vos cheveux, en les rendant plus fragiles et donc, plus susceptibles à la casse (shampoing, conditionnement).

Quelles autres solutions sont à votre disposition pour traiter votre perte de cheveux ?

Premièrement, vous pouvez changer de shampoing en optant pour un des 8 shampoings couverts dans cet article. Une fois que vous aurez trouvé le meilleur shampoing anti-chute de cheveux, pour vous, celui-ci pourra peut-être lutter contre votre perte de cheveux et rendre vos cheveux plus épais et plus sains. Toutefois, cela est spéculatif, car même s’il est le meilleur pour vous, cela ne veut aucun cas dire que celui-ci fournira une efficacité optimale dans la durée, tel que vous le souhaitez.

Dans ce cas, vous pouvez toujours opter pour une greffe de cheveux ou d’autres traitements. En ce qui concerne les greffes de cheveux, les dernières techniques font preuve d’une efficacité redoutable. Celles-ci se pratiquent en transplantant les follicules d’une zone du cuir chevelu à une autre. Elles peuvent restaurer la croissance des cheveux sur plusieurs mois ainsi que créer des résultats naturels et permanents.

À ce jour, la technique la plus efficace est la FUE2, car celle-ci intègre une technologie de pointe afin de minimiser le risque d’endommagement des follicules pendant la procédure et favorise une croissance plus qu’efficace. De plus, ses taux de réussite sont les plus élevés, car ceux-ci sont de 90 à 95% et de ce fait, la majorité des patients obtiennent des résultats épatants ainsi qu’une satisfaction totale.