Blog

Dans la plupart des cas, la réponse est oui, vous pouvez effectuer une deuxième greffe de cheveux.

En fait, la procédure peut être répétée plusieurs fois – la moyenne est 2-4 chirurgies au cours de la durée de vie.

En même temps, ce nombre est influencé par la qualité de la zone donneuse et par le nombre de cheveux prélevé lors de chaque intervention.

Dans ce post nous examinons quand une deuxième intervention pourrait être nécessaire, combien de temps doit-on attendre entre les deux procédures, et comment les interventions répétées affectent la zone donneuse.

Quand avez-vous besoin d’une deuxième greffe de cheveux ?

En une session de greffe de cheveux, environ 6000 cheveux peuvent être prélevés en toute sécurité pendant 2 journées de procédure.

Ce nombre assure que les greffons prélevés ne passent pas trop de temps à l’extérieur du corps.

En plus, il maintient la quantité des médicaments nécessaires dans des limites sûres, et permet un plus grand confort pour les patients pendant l’intervention.

Dépendant de la séverité de la calvitie, il peut arriver qu’une seule greffe de cheveux ne soit pas suffisante. Dans ces cas-là, l’intervention doit être répétée pour atteindre la couverture désirée.

La deuxième greffe de cheveux peut être aussi nécessaire des années après la première intervention, si la perte de cheveux continue.

Bien que la calvitie soit en partie hériditaire, il existe beaucoup de facteurs qui peut l’affecter. Notamment des déséquilibres hormonaux, le stress, certains médicaments, notre style de vie peuvent affecter la perte de cheveux.

Pendant qu’il y a des cas où la perte est lente et graduelle, il existe d’autres cas où elle est plutôt périodique.

Comme la perte de cheveux ne peut être anticipée, l’objectif des médecins est d’atteindre le meilleur résultat possible avec l’intervention actuelle tout en préservant la zone donneuse pour des futurs traitements.

Combien de temps devez-vous attendre avant une deuxième greffe de cheveux ?

Vous pouvez apprécier le résultat de votre greffe de cheveux pendant des années avant que la perte de cheveux naturelle ne recommence. Dans ces cas-là 3-5-10 années peuvent se passer avant que la deuxième greffe de cheveux soit nécessaire.

Cependant, à cause de la séverité de la calvitie ou bien si la perte continue, l’intervention suivante peut être requise plus tôt.

En pareils cas, les médecins typiquement conseillent d’attendre environ 12 mois parmi les deux opérations.

Les deux facteurs les plus importants qui influencent la durée exacte de cette période sont :

  • La zone à implanter
    Les cheveux implantés repoussent dans 12-15 mois après l’intervention. Ainsi, il vaut mieux attendre au moins une année, si vous souhaitez augmenter la densité sur la même zone, ou si vous souhaitez traiter une section qui touche la zone préalablement implantée.
    Premièrement, attendre une année permet au médecin de voir les cheveux implantés pendant la première greffe, assurant qu’il n’endommage pas les cheveux qui n’ont pas encore repoussé.
    Deuxièmement,  le chirurgien peut ainsi considérer le look entier, et mieux planifier la distribution des cheveux.
    La période d’attente recommandée peut être plus courte, si la deuxième intervention est à effectuer sur un endroit différent du cuir chevelu.
  • La perte de cheveux
    Si la perte de cheveux recommence après la greffe, vous devez attendre jusqu’à ce qu’elle s’arrête. Cela vous aidera à trouver la distribution des cheveux la plus optimale pendant votre seconde greffe qui vous offrira le meilleur résultat à long terme.

Comment les interventions répétées affectent la zone donneuse ?

Le nombre de cheveux que nous pouvons transplanter – et le nombre des interventions que nous pouvons effectuer – varie.

Les options sont toujours déterminées par la densité et la taille de la zone donneuse.

Dans chaque cas, la zone donneuse a une certaine limite; un nombre limité des cheveux peut être prélevé.

Chaque greffe de cheveux diminuera le nombre des cheveux sur la zone donneuse, et, ainsi, sa densité.

C’est une des raisons les plus importantes pourquoi vous devez choisir votre chirurgien et la méthode de greffe de cheveux soigneusement. Un taux de succès plus élevé signifie non seulement que plus de cheveux transplantés repoussent, mais aussi que moins de cheveux prélevés sont « gaspillés ».

Avec la technique idéale entre de bonnes mains,  le prélèvement excessif peut être évité sur la zone donneuse, et les médecins ne prélèvent pas plus de cheveux que le nombre nécessaire pour le meilleur résultat.

Avec la méthode FUE2 SafeSystem que nous utilisons, environ 95% des cheveux transplantés repoussent après la greffe de cheveux.

Naturellement, le suivi post-opératoire correct est aussi crucial pour réaliser ce taux de succès.

Une des meilleures caractéristiques de la méthode FUE2 SafeSystem est qu’elle ne laisse pas de cicatrices visibles. Les petits points résiduels font moins de 1 mm de diamètre, donc même des cheveux courts offrent une couverture décente.

En plus, pendant chaque intervention, les cheveux sont extraits de façon uniforme, en utilisant toute la zone donneuse.

Subséquemment, la chevelure sur l’arrière et les côtés de la tête aura une densité moins élevée – mais son apparence sera naturelle, et il n’aura pas de taches.

Vous pouver voir sur l’exemple de David ci-dessous comment ses trois greffes de cheveux ont graduellement affecté la zone donneuse :

Conclusion

La greffe de cheveux offre une solution définitive pour la perte de cheveux.

Cependant, dans la plupart des cas, atteindre ou maintenir un beau résultat final est un processus.

Ainsi, une deuxième greffe de cheveux peut être nécessaire au cours des années.

Le nombre de cheveux disponibles pour des interventions répétées et le temps le patient doit attendre entre les deux sessions varient considérablement.

À côté du résultat de ou des intervention(s) précédente(s) et de la zone à implanter, il est important de considérer si la perte de cheveux est en cours.

À cause de la nature de la calvitie, il est difficile de prédire combien d’interventions seront nécessaires dans le futur.

Néanmoins, au vue des limites de la zone donneuse, la greffe de cheveux peut être répétée 2-4 fois pendant la durée de vie.

Il est vital d’effectuer la greffe de cheveux d’une façon qui offre le meilleur résultat dans les conditions actuelles, en préservant la zone donneuse autant que possible.

 

Avez-vous des questions concernant la greffe de cheveux ou nos services ?

Contactez nos collègues sur +33 757 933 204, ou bien inscrivez-vous pour une évaluation ci-dessous :

Demandez un plan de traitement gratuit !

Combien de cheveux sont nécessaires pour atteindre un beau résultat avec la greffe de cheveux ?

Ce nombre diffère dans chaque cas – il dépend de la taille de la zone receveuse, de la densité naturelle des cheveux, et aussi de la qualité des cheveux donneurs.

Bartlomiej a contacté notre clinique début Juillet 2017.

Il nous a envoyé des photos pour évaluation, et il a expliqué que son but était de restaurer sa ligne de cheveux qui se dégarnissait.

Bartlomiej avant la greffe de cheveux
Avant la greffe de cheveux

Sur la base de ses photos, nos médecins ont conseillé l’implantation de 5-6000 cheveux, dépendant de la forme et la position de la ligne qu’il avait en tête.

Après avoir reçu son plan de traitement, Bartlomiej a rapidement réservé la date de son intervention. 2 jours après qu’il a fait connaissance des détails précis, il a réservé une de nos dernières dates disponibles pour le mois d’Août.

Il a eu son traitement les 23-24 Août 2017 où nous avons implanté 6397 cheveux au total sur la zone frontale.

Bartlomiej après la journée de la greffe
Après la journée de la greffe

Avec la méthode FUE2 Safe System que nous avons utilisé, le taux de succès est exceptionnellement élevé. En utilisant cette technique, environ 95% des cheveux transplantés repoussent.

Cependant, le suivi post-opératoire correct est essentiel pour atteindre un beau résultat.

Pour assurer que tout soit en ordre, et que nos spécialistes puissent aider leurs patients après qu’ils soient rentrés chez eux, nous effectuons 6 contrôles après la procédure.

Même si nous offrons l’option de participer aux contrôles en personne lors d’une de nos consultations en France, la majorité de nos patients nous envoie des photos le moment venu.

Naturellement, nos patients ont toujours la possibilité de nous envoyer des photos pour une évaluation à tout moment lorsqu’ils ont des questions ou des problèmes.

 

Le premier contrôle est effectué 1 semaine après l’intervention.

À ce stade, les cheveux implantés devraient être en place, et aucune signe d’inflammation ne devrait être présente. Un peu d’engourdissement ou des démangeaisons sont des éléments naturels de la période de guérison.

Dans le cas de Bartlomiej tout était en ordre pour le premier contrôle :

Le 1ère contrôle 1 semaine après la greffe

Depuis de la 2ème semaine post-opératoire, les patients doivent commencer à se laver et masser la zone implantée.
Cette opération doit être effectuée doucement pour graduellement éliminer les croûtes.

La quantité des croûtes et le nombre des lavages qui sont nécessaires pour les éliminer dépendent de nombreux aspects individuels.

Il est tout à fait normal si vous avez encore quelques croûtes sur la tête 2 semaines après la greffe, mais le cuir chevelu doit ête complètement nettoyé jusqu’au 3ème contrôle :

Entre la 3ème semaine et le 3ème mois post-opératoire, les cheveux implantés tombent.

À ce stade , les unités folliculaires implantées sont intégrées dans leur nouvelle place, ce sont seulement des mèches de cheveux qui tombent.

Par conséquent, au moment du 4ème contrôle, la densité de la zone implantée est presque la même qu’avant la greffe de cheveux.

Dans le cas de Bartlomiej quelques cheveux ont déjà repoussé à la fin du 3ème mois post-opératoire :

4ème contrôle 3 mois après la greffe

Les cheveux implantés commencent à repousser à partir du 4ème mois post-opératoire.

Dans la plupart des cas, les patients expérimenent un changement frappant. Généralement, environ 50% des cheveux implantés repoussent en seulement 3 mois.

Comme dans le cas de Bartlomiej les cheveux ont commencé à repousser plus tôt, la densité était superbe au moment du contrôle du 6 ème mois :

5ème contrôle 6 mois après la greffe

Généralement, les cheveux restants repoussent jusqu’au 12ème mois après la transplantation.

Même si le progrès est plus lent, la repousse des nouveaux cheveux se termine au bout de 15-18 mois suivant l’implantation.

Bartlomiej pouvait voir le résultat de sa greffe de cheveux 1 année après la chirurgie :

Le dernier contrôle et le résultat 1 année après la greffe de cheveux

 

Le nombre de cheveux qui est nécessaire pour atteindre un tel résultat impressionnant est différent dans chaque cas.

Mais avec la méthode FUE2 et le suivi postopératoire correct ce résultat est à votre portée.

Apprenez combien de cheveux vous avez besoin, demandez un plan de traitement ci-dessous :

Je souhaite recevoir un plan de traitement !

Si vous souhaitez faire la greffe de cheveux ou bien vous avez des questions concernant nos services, veuillez contacter nos coordinateurs sur le numéro +33 757 933 204 !

Comme la greffe de cheveux offre un résultat définitif, elle rend possible de restaurer la densité des cheveux en un jour.

Mais nous rencontrons beaucoup de cas où un seul traitement n’est pas assez pour atteindre ou maintenir le meilleur résultat.

Il arrive que la restauration entière de la zone clairsemée demande plus de cheveux que nous pouvons prélever en toute sécurité pendant une procédure.

Ou bien, la perte de cheveux naturelle progresse, causant une nouvelle zone problématique derrière l’endroit préalablement implanté.

Dans ces deux cas, une deuxième – ou plusieurs – greffe de cheveux est nécessaire au cours des années pour atteindre un résultat optimal.

Dans cet article, nous voudrions vous présenter David, et vous guider à travers son étude de cas.

Il a effectué trois chirurgies dans la clinique HairPalace au cours des années pour atteindre le look que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

La 1ère greffe de cheveux de David

David a nous contacté pour la première fois en Février 2015, et il a participé à une consultation personnelle à Londres le 17 Février.

Voilà son explication pourquoi il a décidé d’effectuer une greffe de cheveux :

“J’ai commencé à perdre mes cheveux au debut de mes vingt ans, et ça me derangait depuis quelque temps. Comme le prix de la greffe a été (et est toujours) prohibitif au Royaume-Uni, j’ai pensé que ma seule option était de raser ma tête et accepter ma calvitie. Cependant, j’étais excité quand j’ai découvert que le prix de la greffe en Hongrie, chez HairPalace était une fraction des prix britanniques.”

Après avoir reçu un plan de traitement contenant la recommandation du médecin et le prix, après quelques jours, il a réservé la date de son traitement pour le mois d’Avril.

Le but de David a été de restaurer sa ligne de cheveux originale, et d’augmenter la densité sur les zones centrales et sur le vertex.

David avant la greffe de cheveux
Avant la greffe de cheveux

Les 13-14 Avril 2015, nous avons implanté 6000 cheveux avec la méthode la plus moderne, FUE 2 Safe System.

La ligne de cheveux et la zone frontale de David ont été regarnies, et un nombre réduit de cheveux a été distribué sur la zone centrale de la tête et sur le vertex :

Comme les 6000 cheveux ont été distribués sur une zone relativement grande, la première procédure a résulté d’une densité homogène partout sur la tête :

Résultat 1 année après la première intervention
Résultat 1 année après la première intervention

La 2ème greffe de cheveux de David

Comme la première intervention a été un succès, David a décidé de faire une deuxième implantation avec la méthode FUE2.

L’intervention a été effectuée les 10-11 Octobre 2016, où 5036 cheveux ont été tranplantés.

Cette fois-ci, le but était d’améliorer la densité à l’intérieur de la ligne frontale. Donc les cheveux, à nouveau, ont été distribués sur les trois zones, en se concentrant sur la zone frontale et le vertex :

Après 12 mois, nous avons vu le résultat final de cette deuxième procédure.

Au cours des mois, la densité a fait des progrès significatifs, mais on n’a pas atteint une couverture complète sur le vertex :

 

La 3ème greffe de cheveux de David

David préférait avoir une encore meilleure densité, donc il a décidé de faire une 3ème procédure les 14-15 Novembre 2017.

Sa zone donneuse a permis le prélèvement de 4204 cheveux qui ont été implantés sur le vertex et sur le milieu de la zone frontale :

12 mois après sa greffe, nous étions hereux de voir David avec une chevelure dense.

Au cours des années, il a reçu 15 240 cheveux implantés au total :

“J’ai visité la clinique HairPalace 3 fois au total. Tout était absolument fantastique, et même l’équipe et l’établissement étaient sans égal. Je suis très satisfait, et je n’ai jamais imaginé que le résultat serait si formidable. Ça m’a donné beaucoup plus de confiance en moi. Je dirais ‘allez-y’ pour tout le monde qui envisage d’effectuer une greffe de cheveux chez HairPalace, comme moi aussi, je la referais sans aucune hésitation.”

La zone donneuse

La zone donneuse est considéré en tant qu’un “trésor”.

C’est parce que dans chaque cas, cette zone permet de prélever un nombre de cheveux limité pendant la durée de vie.

Comme les cheveux prélevés ne repoussent pas, chaque extraction réduit la densité sur la zone donneuse.

Un des avantages de la méthode FUE2 est qu’elle ne laisse pas de cicatrices visibles sur cette zone.

En plus, les médecins peuvent extraire les cheveux de façon uniforme, sur l’entiereté  de la zone donneuse. Ainsi, la chirurgie ne laissera aucun endroits clairsemés sur la derrière et sur les côtés de la tête.

Voyons la zone donneuse dans le cas de David :

Sommaire

Si la perte de cheveux continue après la greffe de cheveux, ou si la calvitie est très sévère, une deuxième implantation capillaire pourrait être nécessaire.

Chaque cas est unique, et les options des procédures répétées sont toujours déterminées par la zone donneuse.

Comme la méthode FUE2 SafeSystem offre un taux de réussite de 90-95%, elle permet d’atteindre des résultats naturels et denses, et en même temps de préserver la zone donneuse pour des futures procédures.

 

Souhaitez-vous vous regarder dans le miroir à nouveau avec une chevelure dense et plein de confiance en vous ?

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Contactez nos collègues sur le numéro +33 757 933 204 , et réservez la date de votre examen digital de la densité capillaire en France, ou consultez les dates de traitement disponibles !

Vous pouvez aussi vous inscrire ci-dessous, si vous ne l’avez pas fait encore :

Demandez un devis gratuit !

Valko a participé à une consultation personnelle à Budapest le 24 Octobre 2017.

Pendant l’examen il a expliqué que sa priorité serait de restaurer la ligne de cheveux et de regarnir la zone frontale.

Le médecin a soigneusement examiné  la densité de ses cheveux et l’état de son cuir chevelu. Puis, elle a dessiné et ils ont discuté la nouvelle ligne frontale approximative que Valko avait en tête.

Le médecin a constaté que la zone donneuse de Valko permet de prélever le nombre de cheveux nécessaire pour créer la nouvelle ligne frontale. Elle a établit un plan de traitement qui a proposé 6000 cheveux  et contenait tous les détails discutés.

Valko avant la chirurgie
Avant la chirurgie

La transplantation de 6000 cheveux est une procédure de 2 journées avec environ 7 heures de chirurgie par jour. Valko a eu du temps libre pour effectuer le traitement justement avant le congé de Noël – il a fait la procédure les 19-20 Décembre 2017.

La journée de la greffe de cheveux est divisée en deux phases majeures distinctes. La première est la phase de l’extraction où les cheveux donneurs sont prélevés, elle est suivie par la deuxième étape, l’implantation.

Avant l’implantation, le premier jour, on discute la ligne frontale– le chirurgien dessine et redessine la ligne jusqu’à ce qu’elle corresponde précisement aux attentes du patient.

Cette étape est cruciale, parce qu’après avoir engourdi le cuir chevelu sur la zone frontale avec des injections de lidocaine, il n’est plus possible de changer la ligne frontale.

Valko après la procédure
Après la procédure

La première semaine postopératoire est vraiment importante pour avoir un beau résultat. Pendant cette période :

  • il est interdit de toucher ou laver le cuir chevelu
  • la zone implantée doit être pulvérisée toutes les heures avec un sérum physiologique stérile
  • on doit prend des antibiotiques.

À la fin de la 1ère semaine postopératoire le gonflement et la majorité des rougeurs ont disparu :

Valko 1 semaine après la greffe de cheveux
1 semaine après la greffe

Pendant la 2ème semaine après la greffe, on doit utiliser de l’eau du robinet pure pour doucement éliminer les petites croûtes. Lors de la 3ème semaine, un shampooing pour bébés doit être utilisé.

3 semaines après l’implantation, toutes les croûtes doivent être déjà éliminées du cuir chevelu, mais les cheveux implantés devraient être en place.

Entre le 4ème et 12ème semaines postopératoires, les cheveux implantés tombent graduellement.

Par conséquent , 3 mois après l’intervention, la zone implantée paraît presque la même qu’avant.

Cependant, dans le cas de Valko, cette étape était plus courte – on voit déjà sur sa photo de contrôle beaucoup de cheveux sur la zone implantée, mais avec une densité moins élevée.

Valko 3 mois après la greffe de cheveux
3 mois après la greffe

La repousse des nouveaux cheveux commence généralement depuis le 4ème mois postopératoire, et environ 50-60% des cheveux implantés repoussent jusqu’au 6ème mois après la greffe.

La denstié a également augmenté dans le cas de Valko jusqu’au contrôle de 6 mois :

Valko 6 mois après l'implantation
6 mois après l’implantation

On obtient le résultat final de la greffe de cheveux 12 mois après la chirurgie.

Comme les cheveux implantés gardent leurs caractéristiques originales – leur couleur, texture etc. –, ils s’intégrent aux cheveux non-implantés.

Après la guérison du cuir chevelu, les cheveux implantés peuvent être coupés, coiffés, ou bien colorés la même manière que le reste de la chevelure !

Résultat 1 an après le traitement
Résultat 1 an après le traitement

Si vous avez des questions concernant la greffe de cheveux, ou si vous souhaitez recevoir votre plan de traitement personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter sur  +33 977 550 966 !

Vous ne vous êtes pas encore inscrit ?

Je m’intéresse à un plan de traitement !

Ezra a contacté notre clinique le 21 Septembre 2017.

Lors du premier contact, il a réservé un rendez-vous pour une consultation personnelle à Londres le 11 Octobre.

La perte de la densité derrière la ligne frontale touchant toutes les trois zones  a été le plus grand problème pour Ezra.

Bien que son cas ne s’avérât pas sévère, étant donné la taille de la zone à densifier, le médecin a constaté que 5000 cheveux soient nécessaires pour rétablir une bonne densité :

Ezra avant l'intervention
Avant l’intervention

À cause de ses obligations, Ezra n’a pu réserver sa greffe de cheveux que pour le mois de Janvier 2018.

Les 12-13 Janvier, Ezra a reçu 5057 cheveux transplantés avec la méthode FUE2 Safe System.

Le chirurgien devait tenir compte la densité originale des cheveux, mais aussi prendre soin des cheveux existants sur la zone receveuse.

Dans ce cas, 2755 cheveux ont été utilisés pour améliorer la ligne frontale existante, et 2302 cheveux ont été  transplantés sur la zone du milieu du cuir chevelu et sur le vertex :

Après la journée de la greffe de cheveux
Après la journée de l’intervention

Les quelques premiers jours après l’intervention sont cruciaux; pendant la première semaine postopératoire on doit prendre des antibiotiques pour éviter les éventuelles inflammations.

À la fin de cette semaine, les petites plaies commencent à cicatriser, et on peut commencer à laver et éliminer les croûtes :

Ezra 1 semaine après la greffe de cheveux
1 semaine après la greffe

Trois mois après la chirurgie, l’état de la chevelure est le même qu’avant la procédure, parce que la plupart des cheveux implantés sont déjà tombés.

Vous ne devez pas vous inquiéter à ce stade – les racines implantées resteront en place, et elles commenceront à pousser des nouveaux cheveux vers la fin de 3ème mois  postopératoire !

3 mois après la greffe de cheveux
3 mois après la chirurgie

Depuis le 4ème mois après l’implant capillaire, les nouveaux cheveux commencent à repousser, et la densité de la zone implantée évolue graduellement.

Sur les photos de contrôle de 6 mois, la ligne frontale est plus visible et la densité est beaucoup plus homogène.

On peut voir le cuir chevelu ici et là, mais cet état est tout à fait normal, comme le patient est encore à mi-chemin de la période de guérison :

Ezra 6 mois après la greffe de cheveux
6 mois après la greffe

On peut voir des différences individuelles dans la vitesse du progrès, mais généralement, le résultat final est visible  12 mois après la greffe de cheveux.

Le progrès était remarquable dans le cas d’Ezra; sur la photo prise pour le dernier contrôle 1 an après la greffe, une densité importante et homogène est visible partout sur le cuir chevelu.

Avec la méthode FUE2 Safe System et des soins postopératoires corrects, des résultats exceptionnels peuvent être atteints !

Résultat 1 année après l’implant capillaire

Avez-vous des questions ? Contactez nos collègues pour plus d’informations sur +33 977 550 966 ou sur info@hairpalace.fr !

Cliquez sur le bouton ci-dessous pour demander un devis dès aujourd’hui :

Je m’intéresse à un plan de traitement !

Dans les quelques jours qui suivent la greffe de cheveux, un gonflement peut se former sur la tête qui peut éventuellement concerner le front et les yeux aussi.

Voir ce gonflement peut être effrayant, mais vous ne devez pas vous inquiéter. Le gonflement est assez désagréable, mais il n’a aucun effet négatif sur votre santé, et il disparaît en quelques jours de soi-même.

Dans cette poste nous détaillons les causes qui se cachent derrière le gonflement, et les éventuelles démarches pour le diminuer !

Qu’est-ce qui peut causer un gonflement après la greffe de cheveux ?

FUE2 est une intervention chirurgicale non-invasive. Par conséquent, une anesthésie générale ou une sédation ne sont pas nécessaires, nous utilisons une anesthésie locale avant et pendant le traitement.

Nous travaillons avec des piqûres de lidocaine-adrénaline – en cette combination l’effet de la lidocaine est prolongée, et nous avons la possibilité d’utiliser une dose plus importante.

Quand nous commençons le traitement, nous administrons des piqûres dans la zone donneuse qui se trouve sur l’arrière de la tête. Avec circonspection, le chirurgien fait un test de douleur pour être certain que l’endroit est engourdi avant de commencer à extraire les cheveux.

La session de l’après-midi commence aussi avec des piqûres de lidocaine pour insensibiliser la zone receveuse avant l’implantation.

Dépendant de la sensibilité de la peau et du nombre de cheveux à implanter, une plus grande quantité de lidocaine peut être nécessaire pour effectuer la chirurgie sans douleur.

L’anesthésie locale est injecté sous la peau, et à cause de la gravitation, cette liquide coule vers le bas. Ce phenomène peut causer un gonflement, qui descend lentement sous la peau et qui peut être dérangeant si le front, les yeux ou le visage sont aussi touchés.

Comment peut-on prévenir ce gonflement ?

Dans les 2-3 jours qui suivent la greffe de cheveux, un gonflement ou un oedème peut apparaître qui disparaît en quelques jours.

Si la zone implantée se trouve sur la partie avant de la tête, le gonflement peut causer des désagréments, car la lidocaine coule vers le bas, sous la peau, donc le gonflement est visible premièrement sur le front, puis autour des yeux et sur les parties inférieures du visage.

Gonflement après la greffe de cheveux
Gonflement après la greffe de cheveux

S’il n’y a pas de contre-indications, une petite dose de stéroide peut être administrée pour éviter le gonflement.

Il est important de masser le front le plus souvent possible dans les 3-4 jours suivant la greffe. Nous vous conseillons d’utiliser une crème de visage légère pour masser le front, ainsi la peau ne se contracte pas. De cette façon vous pouvez masser la lidocaine vers les côtés pour diminuer le gonflement, et éviter que la lidocaine coule vers les yeux.

Pour accélérer la guérison, nous conseillons de boire au minimum 3 litres d’eau par jour.

Sur les photos ci-dessous, vous pouvez voir l’effet des stéroides et du massage correct quelques jours après l’intervention :

Qu’est-ce qu’on peut faire si le front ou le visage sont déjà gonflés ?

Dans un tel cas il est important d’informer le médecin traitant et de nous envoyer des photos le plus tôt possible.

Pendant ce temps vous pouvez diminuer le gonflement en utilisant les astuces suivants :

  • Continuez à masser la tête :
    Utilisez des gestes avisées de balayage du milieu du front massant la lidocaine vers les côtés du visage.
    Important : ne contractez pas la peau et ne touchez pas la zone implantée !
  • Consommez de l’eau :
    Consommer beaucoup d’eau – 2-3 litres par jour – peut aider à réduir le temps de disparition du gonflement. La grande quantité d’eau aide à laver la lidocaine de la circulation lympathique.

Sommaire

Le gonflement qui se produit 2-5 jours après l’intervention est en fait l’anesthésiante locale utilisée pendant la greffe qui s’accumule sous la peau.

Ce gonflement peut être dérangeant, surtout si les yeux sont également touchés.

S’ il n’y a pas de contre-indications, le médecin peut conseiller un comprimé de stéroide de petite dose en tant que prévention. De plus, un massage prudent et fréquent du front est nécessaire pendant 3-4 jours après l’intervention. Utilisez un peu de crème de visage, et suivez les conseils du médecin.

Le gonflement disparaît dans quelques jours de soi-même, mais avec le massage et avec la consommation de beaucoup d’eau, ce temps peut être raccourci, et les dérangements peuvent être diminués.

 

Avez-vous des questions concernant les soins post-opératoires ? Contactez nos collègues sur le numéro +33 757 933 204 !

Pourquoi il n’existe pas de cliniques qui font ce traitement de 4000 Euros gratuitement ?

La greffe de cheveux implique de nombreux frais, c’est pourquoi ce service coûte la même chose qu’une augmentation mammaire.

On a besoin d’un médecin spécialiste et deux assitantes qui travaillent avec les cheveux pendant 2 jours; une salle opératoire bien équipée et stérile, et beaucoup d’outils d’usage unique qui rendent le traitement plus cher.

Dans la plupart des cas, la méthode utilisée a un frais de licence, et les frais administratifs annuels des différentes associations aussi coûtent une petite fortune, sans parler des prix des formations annuelles des médecins.

Mais comment est-il possible alors de bénéficier d’un traitement de 4000 Euros gratuitement ? 

Nous sommes fiers du fait que la plupart de nos patients nous trouve d’après les recommandations.

Et nous voudrions gratifier ces recommandations !

Le programme d’affiliation de la clinique HairPalace rend possible de faire votre greffe de cheveux tout à fait gratuitement dans notre clinique, si vous nous recommandez à 5 proches ou amis, et s’ils font leurs traitements chez HairPalace.

Comment le programme d’affiliation de HairPalace fonctionne ?

L’essentiel du programme d’affiliation est de vous payer 15% de commission après chaque traitement effectué d’après votre recommandation.

Dans notre clinique, une intervention coûte 3500 Euros en moyenne ce qui signifie une commission de 525 Euros en moyenne par patient.

Ainsi, vous pouvez obtenir une greffe de cheveux gratuite avec 5 recommandations !

(Naturellement, il est possible d’encaisser vos commissions chaque mois, et les dépenser pour des choses qui sont importantes pour vous, mais dans ce cas-là, vous ne pouvez pas profiter de la greffe de cheveux gratuite.)

Comment puis-je joindre le programme ?

En tant que premier pas, inscrivez-vous dans notre programme d’affiliation sur le lien suivant : www.hairtransplantaffiliate.com/fr

Notre système suit les recommandations, ainsi vous aussi, vous pouvez suivre le parcours de vos patients et vos commissions.

Ainsi vous pouvez simplement regagner le prix de votre greffe de cheveux ou obtenir une greffe de cheveux gratuite.

Comment puis-je recommander des patients ?

Vous avez plusieurs méthodes pour recommander notre clinique, avec lesquelles vous pouvez obtenir la greffe de cheveux gratuite simplement.

Voilà les deux qui sont les plus importantes : 

  • En personne :
    Quand vous parlez avec vos amis ou avec vos connaissances, et le sujet de perte de cheveux ou de greffe de cheveux se pose, simplement partagez vos expériences avec notre clinique, et montrez le résultat impéccable que vous avez atteint.

    Mentionnez que si votre ami va chez HairPalace pour sa greffe de cheveux avec votre recommandation, il recevra une réduction de 300 Euros du prix de son traitement. Après, vous n’aurez rien d’autre à faire que d’inscrire votre ami dans notre système.

  • Sur Facebook :
    N’hésitez à partager vos nouvelles photos sur Facebook – sûrement vous recevrez des questions en plus de beaucoup de likes.
    Après, vous n’aurez rien d’autre à faire que partager un lien vers un contenu que nous assurons.
    Ce lien contient le code de votre compte d’agent, ainsi les personnes intéressées sont inscrites dans votre compte.

Après que le patient est inscrit dans notre système grâce à votre recommandation, notre équipe spécialiste le contacte sous 24 heures pour lui préparer un devis personnalisé et pour discuter de tous les détails concernant le traitement.

Sommaire :

La greffe de cheveux est une intervention esthétique qui coûte des milliers d’Euros. Cependant grâce au programme d’affiliation, vous pouvez y accéder de manière gratuite !

Vous n’avez rien d’autre à faire que de vous inscrire dans le programme et recommander notre clinique á vos connaissances et amis.

Pour chaque traitement réalisé, vous recevrez une commission de 15% du prix du traiement que vous pourrez récupérez á la fin du mois, ou apres 5 recommandations, nous prenons en charge votre greffe de cheveux de manière gratuite !

Inscrivez-vous dans notre programme partenaire et effectuez une greffe de cheveux gratuite !

Featured Video Play Icon

Dans la vidéo ci-dessus, Pascal raconte pourquoi il a cherché une nouvelle clinique capillaire pour sa deuxième greffe de cheveux.

Ensuite, vous pouvez aussi apprendre quel était son problème avec l’ancienne méthode de greffe de cheveux, et pour quelle raison la nouvelle méthode était meilleure comparée à l’ancienne.

Pascal a fait sa première greffe de cheveux en 2012. La clinique a utilisé la technique FUT, et Pascal a reçu environ 2000 greffons, ce qui n’était pas satisfaisant comme il voulait plus densifier la zone frontale.

Lors d’une greffe de cheveux effectuée avec la méthode FUT (strip) on coupe une bandelette du cuir chevelu sur la partie arrière de la tête qui sert en tant que zone donneuse.

Ensuite, cette bandelette est découpée pour extraire les greffons, et puis les greffons sont implantés dans la zone à traiter (zone receveuse).

Après une intervention FUT, une cicatrice longue et linéaire reste sur la zone donneuse, dont la période de guérison est d’environ 14 jours.

C’était une des raisons pour laquelle Pascal a décidé de chercher une nouvelle clinique pour sa deuxième greffe de cheveux.

Pascal a participé à notre bilan capillaire personnel à Marseille le 9 mars 2016.

C’était un facteur très important que notre clinique utilise la méthode FUE2 Safe System.

Avec la méthode FUE2 SafeSystem, les greffons sont prélevés un par un de la zone donneuse, ainsi il ne reste pas de cicatrices visibles après le traitement, et  la période de guérison se raccourcit à environ 5-7 jours.

Après l’évaluation, nos médecins ont suggéré l’implantation de 6000 cheveux à Pascal pour atteindre un résultat optimal.

Pascal avant la greffe de cheveux
Avant l’intervention

Pascal a fait son traitement les 24-25 Août 2016, sur l’image suivant vous pouvez voir la zone implantée :

Après la journée de traitement
Après la journée de traitement

Lors du controle de la première semaine, le médecin a considéré que tout était en ordre.

Quelques croûtes et un peu de rougeur ont été encore visibles, mais les cheveux implantés étaient bien en place, et aucunes inflammations ni irrégularités étaient présentes :

Pascal 1 semaine après la greffe de cheveux
1 semaine après la greffe

Sur la base des photos pour le controle de 3 semaines, la guérison continuait normalement.

Les croûtes ont bien été éliminées, et il est visible que les cheveux implantés ont repoussé ce qui montre leur bonne intégration :

Pascal 3 semaines après la greffe de cheveux
3 semaines après le traitement

Cependant, les cheveux implantés tombent progressivement entre les controles de 3 semaines et de 3 mois.

Après la phase de repos qui suit ce processus, les bulbes commencent à reproduire des cheveux.

Le changement sur la zone implantée commence vers le 4ème mois.

6 mois après l’intervention on peut voir environ la moitié des cheveux implantés :

Pascal 6 mois après la greffe de cheveux
6 mois après l’intervention

Le résultat final n’est visible que 12 mois après la greffe de cheveux le plus tôt.

Nous avons atteint une bonne densité naturelle sur la zone frontale de Pascal :

Pascal 1 année après la greffe de cheveux
1 année après le traitement

 

Souhaitez-vous, vous aussi, trouver une solution définitive ?

Demandez un plan de traitement !

Si vous avez des questions ou vous voudriez réserver une date de traitement, contactez nos collègues sur notre numéro de téléphone +33 977 550 966 ou à l’adresse info@hairpalace.fr !

 

buzzing hair short

Avant la greffe de cheveux, les cheveux du patient doivent être coupés à 2-3 mm.

Les cheveux doivent être extraits de la zone donneuse, et ensuite ils doivent être implantés dans la zone receveuse – une énorme précision est essentielle dans ces deux phases pour que la procédure soit un succès.

Les cheveux courts signifient que l’intervention peut être effectuée :

  • sans endommager les cheveux pendant l’extraction;
  • sans endommager les cheveux existants sur la zone receveuse;
  • ayant le contrôle sur la durée de la chirurgie, et par conséquent, sur la quantité des médicaments nécessaires;
  • d’une manière qui évite beaucoup de problèmes qui peuvent survenir pendant la période de guérison.

Il n’est pas possible d’effectuer la greffe de cheveux en sûreté et efficacement sans devoir couper les cheveux, ainsi ça vaut la peine de se préparer à l’avance.

Pourquoi semble-t-il affreux pour beaucoup de monde de couper leurs cheveux à 3mm ?

Certains patients trouvent la coupe de cheveux avant la greffe problématique et même affreux.

Ces deux réactions sont tout à fait compréhensibles.

Comme les cheveux font une partie intégrale de notre style et identité, opter pour une boule à zéro ou une tête complètement rasée peut sembler affreux, surtout lorsqu’elles doivent être prises en considération en connection avec la perte de cheveux.

Bien qu’une coupe bien choisie puisse camoufler les premiers signes de la perte de cheveux, ce n’est qu’une solution temporaire.
Tôt ou tard, comme la perte de cheveux progresse, l’efficacité de ces tentatives diminuera, et simultanément, les conseils amicaux de raser toute la tête commencent à affluer.

Dans l’ensemble, nous constatons qu’on n’a pas peur de couper les cheveux courts, mais plutôt de changer son look et d’être différent que d’habitude.

On s’inquiète de la réaction de son entourage concernant le changement.
Est-ce que cette récation sera positive ou négative ? Est-ce que cette situation sera maladroite ou non ?

Il est possible de garder votre confiance en vous après avoir coupé vos cheveux courts – continuer à lire pour nos astuces !

Comment pouvez-vous vous préparer à couper les cheveux à 3mm pour ne pas vous sentir inconfortablement ensuite ?

Faire pousser une barbe ou un moustache avant la coupe peut faciliter l’adaptation à votre nouveau look. Ça peut fonctionner comme un ancre – quelque chose qui reste la même, ainsi réduisant l’impact de la nouvelle coupe et du changement soudain.

En plus, les poils faciaux offrent une possibilité d’expérimenter – avoir une tête rasée ou une boule à zéro ne signifie pas que vous devez sacrifier votre style ou bien la possibilité de jouer avec votre look.

De nos jours, les barbes en particulier sont de plus en plus populaires, et une barbe bien choisie et proprement soignée a un effet positif sur chaque coupe – même sur une tête rasée ou la boule à zéro !

Il existe des centaines de styles dont vous pouvez choisir, mais premièrement, il est important de considérer la forme du visage, la densité des poils faciaux et le temps que vous souhaitez passer avec la maintenance.

Voyons 5 exemples !

  1. Barbe de trois jours

    Faire pousser une barbe de trois jours ne demande que quelques jours, mais nécessite un entretient courant pour garder la longueur.

    Ce style est élégant et viril.

Barbe de trois jours

 

  1. Barbe de 10 jours

    C’est le style le plus populaire parmi nos 5 exemples.

    La barbe de 10 jours est d’environ 5 mm long, donc la faire pousser demande un peu plus de jours comparé à une barbe de 3 jours.

Barbe de 10 jours

  1. Barbe pleine

    Faire pousser une barbe pleine nécessite de la patience et du dévouement.

    Comme celle de la chevelure, la condition de la barbe reflétera le style de vie – l’alimentation propre,  le repos et l’exercice régulier sont essentiels pour la repousse.

    L’entretien doit aussi être considéré – des produits spéciaux pour la barbe et une coupe de temps en temps sont nécessaires pour maintenir la forme choisie et le look bien soigné.

Barbe pleine

  1. Barbiche

    La barbiche est une bonne option pour ceux qui ne peuvent pas faire pousser une barbe pleine, mais souhaitent jouer un peu avec la longueur.

    Les différentes longueurs et formes, et l’option d’avoir un moustache aussi offrent une grande variété des styles disponibles.

Barbiche

  1. Rasage propre

    Tandis qu’il existe de nombreux styles, les barbes ne sont pas du goût de tout le monde.

    Avoir un visage proprement rasé est un style sans souci et intemporel qui peut complimenter la tête chauve aussi bien qu’une barbe.

Jeff Bezos - Rasage propre
Jeff Bezos

Sommaire

Couper les cheveux à 2-3 mm avant la greffe de cheveux est essentiel pour atteindre de bons résultats. Comme quelques fois ce processus signifie un grand changement, il est naturel de vous sentir quelque peu anxieux, mais cette anxiété peut être allégée.

En général, on peut dire que choisir et porter une barbe de n’importe quel style peut alléger la peur du changement, et peut aider les patients à consciemment se préparer à la coupe de cheveux avant la procédure.

Nous avons vu beaucoup de patients qui ont eu peur de couper leurs cheveux si courts, mais un grand nombre d’entre eux ont réalisé qu’ils s’habituaient à leur nouveau style, et ils ont décidé de garder leurs cheveux courts après qu’ils ont du les couper pour effectuer la greffe de cheveux.

Ça ne vaut pas la peine d’abandonner le projet d’une greffe de cheveux – ou bien de compromettre le succès de la procédure – à cause de la coupe de cheveux.

Les cheveux non-transplantés continueront à repousser normalement, ainsi dans quelques semaines, la longueur de votre chevelure sera la même qu’avant la coupe de cheveux.

 

En retour, la greffe de cheveux peut vous aider à regagner la densité de vos cheveux sur les zones clairsemées ou chauves.

Demandez un devis !

Si vous avez des questions ou bien vous êtes prêt à réserver une date de traitement, n’hésitez pas à nous contacter sur le numéro +33 757 933 204 !

Regis avant apres la greffe de cheveux

Regis nous a contacté quand il était en Hongrie pour visiter Budapest, et il est venu dans notre clinique pour faire un bilan et participer à une consultation le 9 Janvier 2017.

Les évaluations gratuites sont effectuées par un de nos chirurgiens. Pour le patient, ce bilan de 20-30 minutes donne la possibilité de discuter ses attentes avec un spécialiste, et pour le médecin, de détailler la procédure pas à pas.

Après avoir sogineusement examiné les cheveux et le cuir chevelu, le chirurgien établit un plan de traitement conforme aux besoins uniques du patient.

L’expertise de notre équipe et nos excellents équipements ont rapidement convaincu Regis  – il a accepté le plan de traitement recommandé sur place, et il a réservé la date de sa chirurgie pour le mois de Mars.

Regis avant la chirurgie
Avant la chirurgie

Regis a eu son intervention le 22 Mars 2017, pendant laquelle il a reçu 4000 cheveux avec la technique FUE 2 Safe System pour corriger sa ligne frontale et augmenter la densité sur la zone frontale.

Après le jour de l'intervention
Après le jour de l’intervention

Après le traitement, quelques rougeurs et gonflement sont naturels, mais il est important de laisser la tête exposée.

Il est interdit de toucher ou laver le cuir chevelu pendant 1 semaine – en conséquence, vous pouvez voir encore quelques  croûtes sur la photo prise 1 semaine après la greffe:

1 semaine suivant la greffe
1 semaine suivant la greffe

Les signes initiaux de la chirurgie disparaissent progressivement; cela demande généralement 7-10 jours, mais la sensibilité du cuir chevelu affecte la longueur de ce processus.

Les cheveux implantés tombent entre la 4ème et 12ème semaine post-opératoire, parce que leurs cycles de vie naturels recommencent en raison du remplacement.

Au 3ème controle, 3 mois après la greffe de cheveux, la densité de la zone receveuse est presque la même qu’avant la procédure :

3 mois après l'intervention
3 mois après l’intervention

Aux alentours de 4 mois après la procédure, les nouveaux cheveux commencent à repousser, et petit à petit, la densité augmente.

6 mois après la chirurgie, typiquement 50-60% des cheveux sont déjà visibles – mais même avec ce volume, une différence significante est atteint comparée à la condition pré-opératoire:

6 mois après le traitement
6 mois après le traitement

Les nouveaux cheveux continuent à repousser jusqu’aux  12ème-18ème mois après la greffe, et avec le suivi correct, la méthode FUE 2 Safe System offre un énorme taux de réussite de 90-95%.

Au dernier controle, 1 année après le traitement, nous avons vu Regis sourire avec une ligne frontale dense et naturelle :

1 an après la greffe de cheveux
1 an après la greffe de cheveux

Le changement est incroyable, n’est-ce pas ?

Contactez-nous au +33 977 550 966 si vous avez des questions concernant nos services, ou bien postulez pour une évaluation ci-dessous :

Inscrivez-vous pour un devis !