1. 8 types de lignes frontales masculines
  2. Comment la modifier ?
  3. Discutez avec votre médecin

Les lignes frontales masculines sont définies par de nombreuses caractéristiques, telles que la hauteur et la forme. Les lignes frontales masculines, peu importe leur unicité, feront toujours partie d’un type spécifique.

De plus, votre ligne frontale de par la vieillesse ne restera pas exactement la même tout au long de votre vie. Ceci dit, vous pourrez peut-être l’ajuster à votre goût, si vous n’êtes pas satisfait de ce qu’elle est devenue.

Combien de types de lignes frontales masculines existe-t-il ? Et que pouvez-vous faire pour modifier la vôtre ? Dans cet article, vous trouverez les réponses à ces questions ainsi qu’un dévoilement de connaissance approfondie sur les types de lignes frontales masculines.

Les 8 différents types de lignes frontales masculines

Les facteurs suivants détermineront l’apparence de votre ligne frontale :

  • Vos hormones
  • Votre génétique
  • Votre âge
  • Votre mode de vie

Les hommes et les femmes peuvent posséder les mêmes types de lignes frontales, mais les lignes frontales masculines peuvent subir un changement beaucoup plus drastique en raison d’un ou de plusieurs de ces facteurs.

Voici les 8 types de lignes frontales masculines les plus courantes chez les hommes :

La ligne frontale basse

En général, les hommes ont une ligne frontale basse de leur enfance jusqu’à leur adolescence. En outre, celle-ci s’étend en ligne droite et elle est appelée, plus communément, ligne frontale juvénile.

Une ligne frontale basse prend place plus près des sourcils qu’une ligne frontale moyenne et de ce fait, celle-ci peut faire paraître le front plus petit qu’il ne le serait avec une ligne frontale plus haute. En outre, certains hommes peuvent garder celle-ci plus longtemps que d’autres.

La ligne frontale moyenne

Une ligne frontale moyenne semble généralement être mieux proportionnée vis-à-vis du front qu’une ligne frontale basse. En outre, celle-ci se développe au cours de l’adolescence ou dans la vingtaine.

Ce type de ligne frontale masculine peut-être différent d’un homme à l’autre. Celle-ci peut-être asymétrique, arrondie ou droite.

La ligne frontale haute

La ligne frontale est considérée comme haute si elle se trouve sur le sommet de la tête. De plus, ce type de ligne frontale masculine est généralement provoqué par la génétique, bien qu’elle peut-être due également à une perte de cheveux.

La ligne frontale fuyante

Recul de la ligne frontale

La calvitie masculine, également connue sous le nom d’alopécie androgénétique, affecte environ la moitié des hommes âgés de 50 ans et plus, bien qu’elle puisse également affecter des personnes plus jeunes. En outre, la moitié des femmes de 65 ans et plus, subissent également une perte de cheveux.

Cette affection est héréditaire, de ce fait, si la perte de cheveux est fréquente dans votre famille, il est plus que probable que vous en développerez une aussi. La calvitie est causée par l’hormone sexuelle nommée dihydrotestostérone (DHT), qui rétrécit les follicules du cuir chevelu et rend la croissance des cheveux plus difficile.

La ligne frontale des hommes peut commencer à reculer à tout moment après la puberté. De plus, au fur et à mesure que celle-ci recule, plus de cuir chevelu est révélé et de ce fait, la ligne frontale peut ressembler à un M, surtout si une chute excessive se produit au niveau des tempes.

L’épi

Un épi est une mèche de cheveux qui pousse d’une manière opposée aux cheveux qui l’entourent. En outre, ceux-ci peuvent prendre naissance sur n’importe quelle zone du cuir chevelu, mais les zones les plus fréquentes restent la ligne frontale ainsi que le vertex.

De plus, vous êtes plus susceptible d’avoir un épi si vous gardez vos cheveux courts et celui-ci peut également affecter les femmes. Si vous souhaitez rendre votre épi moins apparent, alors parlez-en à votre coiffeur, car celui-ci devrait être en mesure de vous recommander quelques astuces afin de le dompter.

Le pic de la veuve

lignes frontale masculine

La ligne frontale sur une personne affectée par le pic de la veuve prend la forme d’un V. En outre, le pic de la veuve peut devenir plus visible au fur et à mesure que vous prenez de l’âge.

La ligne frontale asymétrique

Les lignes frontales asymétriques sont courantes, bien que leur apparence varie. Un côté peut sembler légèrement plus haut que l’autre ou toute la ligne frontale peut onduler d’une manière drastique.

La ligne frontale asymétrique peut-être provoquée par la génétique ou par un style de coiffure, tel qu’une queue-de-cheval trop serrée. En outre, la ligne frontale fuyante semble elle aussi asymétrique.

La ligne frontale droite

Une ligne frontale droite, juvénile ou rectangulaire traverse parfaitement le front.

Comment pouvez-vous modifier votre ligne frontale ?

Si vous souhaitez modifier votre ligne frontale, vous avez le choix entre plusieurs options :

L’épilation

Le traitement par électrolyse (épilation électrique) ou par épilation au laser peut augmenter la hauteur de votre ligne frontale si vous pensez qu’elle est trop basse ou si vous êtes atteint du pic de la veuve.

Coiffures et astuces

Coiffures et astuces

Vous pourrez peut-être changer l’apparence de votre ligne frontale, grâce à diverses coupes ou astuces de coiffage. Cela peut-être une solution plus pratique et confortable pour cacher votre ligne frontale peu flatteuse que de porter un chapeau tous les jours.

L’arrachage de cheveux

Si vous souhaitez égaliser votre ligne frontale asymétrique ou votre pic de la veuve, alors vous pouvez, avec l’aide d’une pince à épiler, arracher vos cheveux avec précaution. Cependant, cela peut-être long et douloureux.

Le rasage de cheveux

Certains hommes rasent complètement leur cheveux lorsque leur récession capillaire devient trop difficile à dissimuler.

La micropigmentation

Ce processus de tatouage de cheveux quasi-permanent recrée l’illusion d’une densité normale. Ce tatouage nécessite une retouche après environ 5 ans.

Les médicaments

médicament contre la chute des cheveux

Certains médicaments, tels que le finastéride et le minoxidil peuvent traiter le recul de la ligne frontale, bien que les corticostéroïdes et le dithranol, qui est un traitement topique pour le psoriasis, peuvent également fonctionner.

Toutefois, les médicaments peuvent déclencher des effets secondaires, de ce fait, discutez-en d’abord avec votre médecin avant de prendre ceux-ci. Votre médecin vous aidera à comprendre les causes de votre perte de cheveux et ce que vous pouvez attendre du traitement que vous aurez choisi.

La greffe de cheveux

Les greffes de cheveux, telles que l’extraction d’unités folliculaires (FUE), sont de plus en plus courantes chez les hommes. En outre, la procédure est simple, un chirurgien prélève les follicules pileux sains de la zone temporale et occipitale de la tête, sous anesthésie locale. Suivant cela, il les réimplante dans les zones concernées afin de créer une chevelure plus complète et uniforme.

Discutez avec votre médecin des options à votre disposition

Contactez votre médecin si vous souhaitez discuter des options possibles pour changer votre ligne frontale. De ce fait, votre médecin identifiera la cause ou les causes de votre dégarnissement et il pourra également vous conseiller sur les traitements potentiels.

Divers médicaments sont liés à la perte de cheveux, notamment les types spécifiques d’antibiotiques, les médicaments formulés pour réduire le cholestérol et les traitements contre l’acné. En outre, informez votre médecin, si vous prenez un ou plusieurs de ces types de médicaments ou tout autre. Vous avez également à votre disposition des alternatives qui n’affectent pas les cheveux, comme cité précédemment. Si vous êtes stressé, informez votre médecin de cela, car le stress peut jouer un rôle majeur en ce qui concerne l’augmentation de la perte de cheveux.

La meilleure option pour modifier votre ligne frontale

La greffe de cheveux est le moyen le plus efficace de modifier votre ligne frontale. Le chirurgien peut abaisser votre ligne frontale afin que celle-ci ait une apparence plus harmonieuse. De plus, le chirurgien peut également effectuer une greffe supplémentaire si vous avez une ou des zones touchées par la calvitie, telles que le vertex, etc.

HairPalace propose des greffes de cheveux de pointe qui atteignent des taux de réussite de 90 à 95%.

FAQ

Quelle est la ligne de cheveux la plus courante parmi les types de lignes frontales masculines ?

La ligne médiane des cheveux (également appelée ligne normale ou moyenne) semble être la plus courante parmi les types de lignes frontales masculines, bien qu’il n’existe pas de données crédibles à ce sujet. La ligne médiane des cheveux pousse au centre du front.

Qu’est-ce qu’une ligne de cheveux en forme de M ?

Une ligne de cheveux qui recule sur le cuir chevelu peut indiquer une calvitie, surtout si elle prend la forme d’un M ou d’un pic de veuve. La forme en M se développe parce que les courbes rondes de la ligne de cheveux plus jeune s’estompent et la forme devient distinctive.

Comment puis-je tester ma ligne de cheveux ?

Si vous voulez examiner votre ligne de cheveux pour détecter une récession, vous pouvez vérifier les coins, la couronne et d’autres zones tout en coiffant vos cheveux. Si une ou plusieurs zones semblent plus fines que les autres, cela peut être un signe précoce d’un recul imminent de la ligne des cheveux.

Une ligne de cheveux irrégulière est-elle normale ?

Une ligne de cheveux irrégulière est courante parmi les types de lignes frontales masculines. De nombreuses personnes ont également un visage et un corps asymétriques, ce qui est généralement le résultat naturel de la croissance.