Les produits Rogaine contre la perte de cheveux fournissent-ils vraiment des résultats durables ?

  1. Le fonctionnement des produits Rogaine
  2. Les personnes adéquates
  3. Pouvez-vous utiliser les produits Rogaine ?
  4. Alternatives
  5. Autres traitements contre la perte de cheveux
  6. FAQ

Les produits Rogaine font partie des traitements les plus connus contre la perte de cheveux. Ceux-ci contiennent un ingrédient actif essentiel, le minoxidil. En outre, il est en vente libre sous forme de mousse ou de liquide. Les hommes et les femmes peuvent utiliser les produits Rogaine afin de traiter respectivement leur calvitie masculine et féminine ainsi que d’autres types de pertes de cheveux.

Cependant, les produits Rogaine ne sont efficaces que pour des formes spécifiques de calvitie et nécessitent une application cohérente afin de maintenir les résultats. De ce fait, toutes les personnes qui essaient des produits Rogaine ne doivent pas s’attendre à obtenir une nouvelle croissance de cheveux. De plus, si vos cheveux ne repoussent plus, alors cela pourra prendre quelques mois, voire plus, pour que vos cheveux repoussent, car les produits Rogaine nécessitent un engagement à long terme.

Si vous envisagez d’essayer des produits Rogaine pour restaurer vos cheveux, alors ce guide vous fera découvrir tout ce que vous devez connaître sur ceux-ci.

De quelle façon les produits Rogaine fonctionnent-ils ?

En tant que vasodilatateur, les produits Rogaine encouragent les vaisseaux sanguins à s’élargir et accentuent la sanité de la circulation sanguine. Cependant, la connaissance exacte de l’agissement du minoxidil, des produits Rogaine, sur la perte de cheveux, reste encore aujourd’hui inconnue. Certaines sources, supposent qu’il augmenterait la taille des follicules pileux ainsi que leur phase de croissance (anagène) du cycle de croissance des cheveux.

En conséquence, les produits Rogaine peuvent restaurer les cheveux et lutter contre la perte de cheveux chez certaines personnes.

Quelles sont les personnes qui obtiendront les résultats les plus convaincants ?

Vous pouvez appliquer un produit Rogaine directement sur votre cuir chevelu afin de favoriser une nouvelle croissance. En outre, celui-ci peut réduire les effets de la calvitie masculine ou féminine, qui est une affection héréditaire et la forme la plus courante de perte de cheveux.

Les personnes atteintes de calvitie dans la zone occipitale, légèrement en dessous du vertex ainsi que les femmes à la chevelure dégarnie sur tout le cuir chevelu ont tendance à obtenir des produits Rogaine les meilleurs résultats. En outre, les produits Rogaine ne sont pas conçus pour inverser la récession capillaire et la perte de cheveux sur l’avant du cuir chevelu.

Les produits Rogaine fonctionnent généralement mieux sur les personnes âgées de 40 ans et moins ainsi que sur celles qui appliquent leur produit Rogaine choisi dès leur découverte des premiers signes de leur perte de cheveux. De plus, si vous êtes déjà complètement chauve, alors les produits Rogaine ne vous seront d’aucune utilité.

Le fonctionnement des produits Rogaine

Devez-vous éviter les produits Rogaine ou pouvez-vous les utiliser ?

Vous devez éviter les produits Rogaine si l’un des cas suivants s’applique à vous :

  • Vous subissez des épisodes soudains de perte de cheveux inégale.
  • Vous n’avez aucun antécédent de perte de cheveux dans votre famille.
  • Votre peau du cuir chevelu vous démange, semble infectée, vous fait mal au toucher ou se décolore.
  • Vous avez moins de 18 ans.
  • Vous avez perdu vos cheveux à cause d’une pelade, d’un trouble de la thyroïde, de cicatrices du cuir chevelu, de médicaments ou d’une carence nutritionnelle.
  • Vous avez perdu vos cheveux en raison de traitements capillaires, de produits chimiques, de techniques de coiffures spécifiques (comme des tresses trop serrées).

De plus, si vous êtes atteint d’une maladie cardiaque, alors discutez-en avec votre médecin, car celui-ci pourra vous recommander un traitement alternatif.

Quels autres produits pour la croissance des cheveux pouvez-vous essayer ?

Le finastéride

Celui-ci, vendu sous le nom de Propecia ou Proscar, bloque la dihydrotestostérone (DHT). Celle-ci est une hormone sexuelle qui provoque la calvitie masculine en se fixant aux follicules du cuir chevelu et en les rétrécissant jusqu’à ce qu’ils soient incapables de donner naissance à de nouveaux cheveux. En premier lieu, le finastéride empêche la conversion de la testostérone en DHT et peut prévenir la perte de cheveux.

En outre, ce traitement est différent des produits Rogaine, car celui-ci agit, dans l’optique, d’arrêter l’excrétion tandis que les produits Rogaine stimulent une nouvelle croissance. Cependant, les 2 peuvent être une solution adéquate pour la perte de cheveux chez l’homme. De plus, des études de recherche ont démontré que vous pouvez combiner le minoxidil avec le finastéride afin d’augmenter vos chances de réussite.

Le minoxidil

Celui-ci est l’ingrédient actif des produits Rogaine ainsi que pour d’autres produits conçus pour obtenir des résultats similaires. La seule différence entre les produits Rogain et ceux provenant de marque différente, se situe au niveau des ingrédients inactifs.

Comprendre les lignes de front matures

Les produits Rogaine peuvent-ils entraîner des effets secondaires ?

Les chercheurs ont découvert que les produits Rogaine sont généralement des traitements sûrs pour la perte de cheveux, car les effets secondaires potentiels ne sont pas considérés comme graves. Ces effets secondaires courants incluent :

  • L’irritation du cuir chevelu.
  • Des changements de couleurs ou de textures des cheveux.
  • Une croissance de cheveux sur les zones proches du cuir chevelu, telles que le front.

Malgré tout, des effets secondaires plus graves peuvent survenir, même s’ils sont rares. De ce fait, vous devez contacter votre médecin immédiatement si vous :

  • Commencez à vous sentir étourdi ou à perdre connaissance.
  • Perdez du poids rapidement et de manière inattendue.
  • Ressentez des douleurs thoraciques.
  • Subissez un gonflement des pieds ou des mains.

En outre, vous remarquerez peut-être que votre perte de cheveux tend à augmenter lors de votre utilisation de votre produit Rogaine. Cela est dû au fait que les follicules affectés accélèrent la perte des cheveux les plus vieux afin de faire place nette pour une nouvelle croissance.

Il est également essentiel que vous gardiez votre produit Rogaine loin de vos yeux lorsque vous l’appliquez sur votre cuir chevelu. De plus, rincez immédiatement vos yeux si le produit entre en contact avec ceux-ci.

Recul de la ligne frontale

Quels sont les autres traitements contre la perte de cheveux à votre disposition ?

Les chercheurs ont démontré que les produits Rogaine peuvent restaurer efficacement la croissance des cheveux. En revanche, ces produits ne sont efficaces que pour les personnes atteintes d’une affection héréditaire, telle que la calvitie masculine, qui déclenche une perte de cheveux dans la zone occipitale et sur le vertex. Malheureusement, les produits Rogaine n’assurent pas une efficacité à toute épreuve.

Si vous utilisez un produit Rogaine afin de restaurer vos cheveux, il est peu probable que celui-ci engendre une repousse complète de vos cheveux perdus. De plus, une application à long terme est nécessaire pour maintenir la croissance, ce qui peut devenir très coûteux au fil des mois ou des années. Pour éviter cela, vous pouvez entreprendre des recherches afin de trouver un traitement alternatif moins coûteux.

Cependant, n’oubliez pas de consulter votre médecin, avant d’utiliser tout traitement contre la perte de vos cheveux. Heureusement, pour vous, la greffe de cheveux est une option plus efficace avec des taux de réussites allant de 90% à 95%. La FUE2 est sans nul doute la meilleure technique de greffe de cheveux. La procédure de cette technique implique qu’un chirurgien réimplante des follicules pileux, dans la ou les zones concernées, provenant de la zone occipitale ou temporale du cuir chevelu afin de restaurer une nouvelle croissance de cheveux.

La technique de la FUE2 peut permettre de créer une croissance capillaire permanente avec des résultats naturels. De plus, celle-ci fonctionne sur tout type de perte de cheveux.

Les produits Rogaine : FAQ

Ci-dessous, les questions les plus fréquemment posées sur les produits Rogaine trouveront leur réponse :

Les produits Rogaine peuvent-ils vous procurer une repousse complète ?

Des études de recherche ont démontré que les produits Rogaine peuvent être efficaces dans certains cas, c’est-à-dire, qu’ils n’ont d’effets que sur des formes spécifiques de perte de cheveux. En outre, un autre problème se pose, en ce qui concerne les produits Rogaine, car ceux-ci ne peuvent maintenir une nouvelle croissance de cheveux que sur une utilisation à long terme.

Ceci dit, tout le monde n’obtiendra pas une meilleure croissance de cheveux après avoir utilisé un produit Rogaine. De plus, même si ce traitement réussit à restaurer vos cheveux, celui-ci ne les fera pas tous croître à nouveau.

Combien de temps faudra-t-il que vous attendiez pour voir les résultats après avoir utilisé un produit Rogaine ?

Vous devrez peut-être attendre jusqu’à 4 mois afin de pouvoir observer une nouvelle croissance de vos cheveux.

Est-ce que les produits Rogaine font preuve de la même efficacité en ce qui concerne la perte de cheveux chez les femmes ?

Les femmes peuvent utiliser les produits Rogaine en toute sécurité, sauf si elles sont enceintes ou dans une période d’allaitement. En outre, ceux-ci peuvent, comme chez les hommes, restaurer une croissance partielle des cheveux.

Pouvez-vous utiliser les produits Rogaine en toute sécurité ?

En France, les produits Rogaine sont disponibles sans ordonnance. Toutefois, il est plus que recommandé, que vous consultiez votre médecin avant toute utilisation de ceux-ci afin d’éviter tout problème néfaste.

Quand devez-vous appliquer un produit Rogaine ?

Vous devez l’appliquer dès que vous percevez les premiers signes de votre perte de cheveux. De plus, à partir de ce moment, vous devrez continuer son utilisation sur le long terme afin que la nouvelle croissance que vous avez obtenu, ne prenne fin.

Où pouvez-vous acheter des produits Rogaine en France ?

Vous pouvez acheter des produits Rogaine en pharmacie ou en ligne.