La Greffe de Cheveux Neograft : Les Avantages, Les Coûts, Les Résultats

  1. Neograft : définition
  2. Fournit-elle de bons résultats ?
  3. L’intervention : le déroulement
  4. Les photos avant et après l’intervention
  5. Êtes-vous une personne adéquate ?
  6. Les avantages
  7. Les inconvénients
  8. La greffe NeoGraft par rapport à la FUT et FUE
  9. Le coût de la greffe NeoGraft
  10. Le rétablissement : la durée
  11. Est-elle de valeur ?

La greffe de cheveux est une procédure de pointe au cours de laquelle un chirurgien, hautement qualifié, exécutera un prélèvement de vos follicules pileux sains de l’arrière ou des côtés de votre tête et les implantera dans vos zones concernées.

Cette intervention est simple, efficace et offre une solution permanente. Chaque année, de nouvelles techniques, de nouveaux équipements et de nouveaux outils spécialisés sont mis au point pour améliorer les résultats et réduire le temps de rétablissement.

La procédure de la greffe de cheveux NeoGraft est l’une des procédures, de dernière génération, les plus avant-gardistes.

Cette toute nouvelle méthode fournit un rétablissement plus rapide et un résultat finale de meilleurs qualité.

Dans cet article, vous allez découvrir tout ce que vous devez connaître au sujet de cette greffe de cheveux.

Neograft : définition

Cette méthode est une variante innovante des techniques traditionnelles.

Elle est basée sur la technique FUE et fait appel à un appareil semi-automatique spécialisé (robot) qui exécute le prélèvement des greffons un par un et les implante stratégiquement dans les zones affectées par la perte de tiges capillaires (alopécie).

En outre, contrairement à la FUT, qui laisse une cicatrice très visible en raison de la découpe d’une petite bande de par le chirurgien, NeoGraft est une intervention peu invasive.

Bien qu’elle puisse laisser des centaines de petites cicatrices sur la zone donneuse où les greffons ont subit le prélèvement.

Mais, n’ayez crainte, car une fois que vos tiges capillaires repousseront, celles-ci deviendront totalement invisible.

Robot de greffe de cheveux Neograft

La greffe de cheveux Neograft : fournit-elle de bons résultats ?

La restauration capillaire NeoGraft peut être très efficace pour corriger et restaurer toute une série de problèmes de perte de cheveux et de poils, notamment la calvitie partielle, l’amincissement des cheveux, la chute de poils de barbe et de sourcils ainsi que la calvitie masculine.

Le résultat final peut paraître incroyablement naturel, car le chirurgien utilise les propres follicules du patient pour pratiquer les implantations dans les zones concernées.

Cela dit, il est important de se rappeler que la greffe NeoGraft a certaines limites.

Tout d’abord, elle ne stimule pas la croissance des tiges capillaires et elle nécessite suffisamment de follicules pileux préexistants.

En outre, cette procédure peut ne pas vous convenir, si vous souffrez d’un dégarnissement important (par exemple, si votre dégarnissement est un type 6 ou 7 sur l’échelle de Norwood).

Enfin, comme pour tout traitement médical ou cosmétique, la qualité des greffes de cheveux dépend fortement de la compétence et de l’expertise du chirurgien.

Par conséquent, vous ne devez choisir qu’un chirurgien ayant fait ses preuves dans l’utilisation de cette méthode afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles.

L’intervention : le déroulement

Vous trouverez ci-dessous un résumé de ce à quoi vous pouvez vous attendre.

  1. Durée : l’opération peut durer de quatre à dix heures, en fonction de la quantité de cheveux à transplanter.
  2. Pré-opératoire : Les tiges capillaires du patient seront rasées ou coupées incroyablement courts avant la chirurgie. Cela permet au chirurgien de voir parfaitement les greffons individuellement et d’améliorer l’aspect du cuir chevelu des patients après l’opération.
  3. Anesthésie : Après le rasage des tiges capillaires, l’équipe chirurgicale administre un anesthésique local dans la zone donneuse et la zone receveuse du cuir chevelu des patients. Celle-ci permet d’éviter toute douleur ou gêne pendant l’opération, ce qui améliore le confort du patient. De plus, elle peut également aider celui-ci à se détendre.
  4. Extraction : le chirurgien extrait les follicules pileux à l’aide d’un appareil spécialisé qui applique une pression pneumonique sur les greffons. En outre, il peut y avoir une courte pause après l’extraction.
  5. Implantation : le cuir chevelu subit une nouvelle anesthésie et il est préparé pour l’implantation. Le chirurgien implante les greffons de manière stratégique et en biais dans les zones concernées, afin de recréer un aspect naturel.
  6. Post-opératoire : après l’implantation, le chirurgien peut avoir recours à une solution ou à un bandage afin d’aider à gérer les saignements éventuels.

La greffe capillaire NeoGraft est une technique peu invasive, de ce fait, elle fournit une récupération rapide.

Vous pourrez reprendre vos activités quotidienne de soins capillaires en quelques semaines seulement. Vous recevrez également des instructions sur les meilleures pratiques de soins pour votre cuir chevelu.

Cela peut inclure un traitement ou des traitements de nettoyage et des produits à utiliser ou à éviter. En outre, vous pourrez ressentir une légère gêne pendant la cicatrisation des plaies de votre cuir chevelu.

La greffe capillaire NeoGraft avant et après

Vous trouverez ci-dessous des photos avant et après pour vous donner une idée du résultat final que vous pourrez obtenir.

Quelle est la personne adéquate pour une greffe capillaire NeoGraft ?

Bien que cette chirurgie de greffe capillaire fournit des résultats incroyables, rien ne garantit qu’elle fonctionnera pour vous ou que vous êtes une personne adéquate pour celle-ci.

Les facteurs les plus importants qui peuvent faire ou défaire votre admissibilité sont la quantité de tiges capillaires que vous avez perdus et la quantité de tiges capillaires donneuses que vous possèdez.

Lors de votre consultation pour une greffe de tiges capillaires, votre chirurgien examinera vos zones donneuses (arrière et côtés de la tête) pour déterminer la quantité de cheveux qui peut vous être implantée.

Les patients présentant un dégarnissement de grande taille ou une calvitie totale peuvent ne pas être admissible pour cette chirurgie.

En outre, l’état et la qualité de vos cheveux peuvent avoir un impact sur le résultat. Vous devez être également réaliste en ce qui concerne le résultat final que vous espérez obtenir.

Les avantages de la greffe capillaire Neograft

Mis au point par Venus Treatments et inspiré de par la méthode FUT (follicular unit transplantation), NeoGraft est une technique de transplantation capillaire passionnante et innovante.

En tant que telle, elle présente de nombreux avantages par rapport aux procédures traditionnelles, comme la greffe de cheveux FUE.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles le système de la transplantation capillaire NeoGraft est en train de devenir une procédure de choix :

1. L’amélioration des résultats et de l’état des cheveux

Le système d’une greffe NeoGraft peut contribuer à protéger les greffons ou le greffon pendant l’extraction et l’implantation.

En effet, le chirurgien, de par celui-ci, utilise un micro-punch de grande précision pour aspirer les greffons ou le greffon, ce qui réduit la probabilité que les tiges capillaires soient endommagées.

Cela améliore le taux de survie et l’état des cheveux implantés, ce qui conduit à un taux de réussite plus élevé et à de meilleurs résultats.

2. Des complications plus rare et un temps d’immobilisation minimal

Il s’agit d’une méthode de transplantation capillaire peu invasive. Elle ne nécessite pas d’agrafes ou de points de suture, ce qui réduit le risque d’infection ou de cicatrice ainsi que la durée du rétablissement.

De plus, comme cette technique fait appel à une technologie semi-automatique, cela minimise la possibilité d’une erreur humaine pendant l’opération.

Celle-ci fournit un avantage considérable par rapport aux méthodes traditionnelles, telles que le FUT et la greffe de cheveux FUE, pour lesquelles le chirurgien pratique des incisions invasives sur le cuir chevelu.

Ces procédures peuvent entraîner davantage de risques, notamment des infections et des stigmates, qui peuvent nuire aux résultats.

Les inconvénients de la greffe Neograft

Comme pour toute chirurgie esthétique, il existe des effets secondaires ou des inconvénients dont vous devez tenir compte, si vous optez pour une transplantation capillaire avec la technologie NeoGraft.

La greffe NeoGraft est une technique relativement nouvelle, de ce fait, choisir un chirurgien ayant une formation ou étant expérimenté peut réduire considérablement les complications potentielles. Les inconvénients à connaître sont les suivants :

1. L’aspect mité

Une greffe de tiges capillaires mal réalisée peut donner un aspect mité au cuir chevelu. C’est souvent le cas lorsqu’un chirurgien inexpérimenté pratique une greffe de cheveux ecxessive, ce qui entraîne une perte de cheveux sporadique et un amincissement.

2. Les cicatrices

Bien que la greffe NeoGreaft soit une opération peu invasive, elle laisse tout de même de minuscules stigmates sur le cuir chevelu. En outre, le fait d’avoir les cheveux longs peut aider à masquer ces stigmates, les rendant indétectables.

3. Le disparité de la chevelure

Comme pour toute chirurgie de transplantation capillaire, si le chirurgien ne parvient pas à implanter stratégiquement les cheveux selon l’angle approprié, surtout au niveau de la ligne frontale, cela provoquera une disparité entre les cheveux implantés et ceux d’origine.

4. L’effluvium télogène

Un effet secondaire temporaire de la transplantation capillaire NeoGraft est l’effluvium post-opératoire, également connu sous le nom de chute de cheveux de choc. En outre, celle-ci ne produit aucune conséquence.

5. Les autres considérations

Le respect des instructions de suivi peut empêcher ou limiter l’apparition d’effets secondaires après l’opération.

Certains patients peuvent souffrir d’une mauvaise croissance de leurs cheveux, d’une folliculite, d’une cicatrice chéloïde et de cheveux qui poussent sous leur cuir chevelu, ce qui entraîne l’apparition de poils incarnés et de kystes.

Heureusement, les complications graves ou indésirables de cette greffe de cheveux sont incroyablement rares. Les voici :

  • La nécrose cutanée (infection de la peau)
  • L’œdème (accumulation de liquide)
  • Le lichen plan (inflammation)
  • L’alopécie areata (une maladie auto-immune)
L'impact émotionnel de la greffe de cheveux sur un patient moyen

La greffe capillaire Neograft par rapport aux greffes de cheveux FUT et FUE (follicular unit extraction)

La restauration capillaire Neograft, l’extraction d’unités folliculaires (FUE) et la transplantation d’unités folliculaires (FUT) sont populaires et largement disponibles dans la plupart des cliniques de greffe de cheveux.

En outre, celles-ci se fournissent généralement auprès de la société Venus Concept, qui vend des outils et des équipements spécialisés.

Ces 3 techniques pourvoient un résultat final de qualité, cela dit de légères différences les distinguent les unes des autres.

La greffe de cheveux FUT est généralement une option de greffe capillaire beaucoup moins chère, mais elle laisse souvent une cicatrice visible sur la zone donneuse du cuir chevelu.

De ce fait, les coiffures possibles sont limité et elle peut également engendrer une perte de confiance.

variantes de la méthode FUE utilisées pour les chirurgies de restauration capillaire en 2020

Bien que les implants Neograft soit similaire à une greffe de cheveux FUE, celle-ci est réalisée manuellement.

Cela signifie que le médecin extrait et implante les greffons à la main. Il y a, par conséquent, un risque d’erreur humaine, surtout si le médecin n’est pas très expérimenté.

La greffe capillaire Neograft, quant à elle, fait appel à un dispositif semi-automatique qui contrôle mieux le processus d’extraction et d’implantation.

En définitif, votre chirurgien vous recommandera l’intervention de greffe capillaire la plus appropriée, pour vous, après avoir examiné votre cuir chevelu et vous avoir demandé quels sont vos objectifs.

Quel est le coût d’une greffe capillaire Neograft ?

Le coût de l’intervention dépend essentiellement de la quantité de cheveux à transplanter. Les prix peuvent également varier en fonction de la clinique capillaire et des chirurgiens (expérience et réputation).

Comme il s’agit d’une technique moderne de greffe de cheveux, toutes les cliniques ne la proposent pas forcément.

Mais en général, vous pouvez vous attendre à payer entre 3 900 et 14 500 € pour une procédure impliquant 1 000 à 2 000 micro-greffons.

En outre, certaines cliniques ont mis en place des forfaits et des plans de paiement compétitifs afin de vous aider à financer votre opération.

Quelle est la durée de la convalescence ?

La greffe NeoGraft est une procédure peu invasive, qui utilise un équipement de pointe. De ce fait, elle fournit un rétablissement plus rapide que les procédures FUT et FUE.

Selon les créateurs de ce dispositif, Venus Treatment, vous pouvez vous attendre à un rétablissement total après seulement une semaine. Cela dit, vous aurez, tout de même, des soins post-opératoire à pratiquer et à respecter.

La greffe capillaire Neograft : est-elle de valeur ?

Celle-ci est une technique avancée, moderne et efficace pour restaurer les cheveux. Elle fournit un rétablissement rapide et une cicatrisation minimale.

En outre, celle-ci peut donner de meilleurs résultats que les options plus anciennes de la chirurgie de transplantation des cheveux.

Cela dit,  celle-ci demande certains critères. De ce fait, Vous devez disposer d’un nombre suffisant de cheveux donneurs à l’arrière ou sur les côtés de votre tête pour être éligible.

C’est donc une option qui ne convient pas aux personnes souffrant d’une perte de cheveux étendue ou d’une alopécie totale.

Enfin, comme pour toute option de greffe capillaire, il existe des effets secondaires et des risques potentiels dont vous devez tenir compte.

Vous pourrez réduire cette possibilité et maximiser votre résultat final, grâce à une consultation avec un chirurgien expérimenté dont la réputation n’est plus à faire et en prenant correctement soin des cheveux qui vous auront été implanté.