Juste après la procédure, il est évident que quelqu’un a fait une greffe de cheveux, mais le résultat n’est pas visible tout de suite.

Les patients doivent attendre des mois pour voir le progrès entier et pour expérimenter un changement graduel.

Toby de Birmingham a effectué sa procédure ici à la clinique HairPalace en décembre 2018, donc les cheveux implantés ont déjà totalement repoussé.

Dans cette étude, nous jetons un coup d’œil à la procédure entière via son exemple.

L’évaluation

Les patients ont deux possibilités pour recevoir un plan de traitement personnalisé et un devis de notre clinique.

Nous pouvons estimer le nombre de cheveux nécessaire pour la greffe d’après des photos.

Et, nous offrons des consultations personnelles au Royaume-Uni, en Irlande et en France aussi.

Toby a décidé de nous rencontrer pour un bilan à Birmingham le 14 août 2018.

La zone la plus importante pour Toby était le front – sa ligne de cheveux a reculé sur les golfes, et il a perdu la densité de ses cheveux au milieu de la zone frontale aussi :

La ligne de cheveux et la zone frontale de Toby à la consultation

Sa couronne a commencé à se clairsemer, mais elle n’a pas permis l’implantation d’un nombre de cheveux significatif.

Le médecin a affirmé que sa zone donneuse était appropriée pour l’extraction.

Nous avons recommandé l’implantation de 5-6000 cheveux pour Toby – avec ce nombre nous pouvions construire la ligne de cheveux qu’il avait en tête et implanter un nombre de cheveux modéré sur la couronne.

 

Souhaitez-vous recevoir un plan de traitement adapté à vos besoins ?

Demandez un devis !

La chirurgie FUE2

Nous avons effectué la greffe de cheveux de Toby avec la méthode FUE2 Safe System les 14-15 décembre 2018.

On a transplanté 6386 cheveux au total ; nous avons implanté 5886 cheveux sur le front et 500 cheveux sur la couronne, comme on a planifié.

La journée de la procédure a deux phases distinctes. Après avoir engourdi la zone donneuse, nous prélevons les cheveux un par un. La perceuse arrondie de FUE2 nous aide à ne pas couper ou endommager les racines.

Après la pause de midi, nous passons à l’implantation. Premièrement, nous finalisons la zone receveuse ; puis nous administrons les injections de lidocaïne et nous commençons l’implantation des cheveux.

Transplanter 6300 cheveux dure deux journées, avec des procédures de 6-8 heures chaque jour.

Les contrôles

Les nouveaux cheveux implantés  sont sensibles, et quand le patient retourne chez soi après l’implantation, il doit suivre des instructions post-opératoires strictes.

Pour assurer que tout est en ordre et que le patient atteint le résultat attendu, nous contrôlons le progrès.

Nous effectuons six contrôles pendant la période post-opératoire : nous vérifions la condition des cheveux 1, 2, et 3 semaines, et puis 3, 6, et 12 mois après la greffe.

Les patients peuvent participer aux contrôles personnels si nous avons des consultations dans le temps approprié. L’autre possibilité est de nous envoyer des photos.

Naturellement, nous sommes disponibles au-delà des contrôles obligatoires aussi ;  les patients peuvent facilement nous contacter au cas où ils ont des questions ou des problèmes.

 

2 jours après la greffe

Juste 48 heures après la greffe de cheveux, la zone receveuse est clairement définie.

Sur la photo ci-dessous, nous pouvons voir un peu de gonflement autour les yeux :

L’état 2 jours après la greffe

Pendant la greffe, nous utilisons des injections de lidocaïne pour engourdir le cuir chevelu et pour rendre le traitement indolore.

À cause de la gravité, la lidocaïne descendra – gonflant le front et puis, potentiellement, autour des yeux dans les quelques jours après la greffe.

Même si c’est sans danger et le gonflement disparaît seul, il peut naturellement causer un inconfort.

Nous conseillons à nos patients d’augmenter la consommation d’eau et de masser le front fréquemment pour réduire le gonflement. Si besoin, de la stéroïde peut être administrée pour éviter les gonflements.

 

7 jours après la greffe

Une semaine après la greffe de cheveux, les patients doivent commencer à se laver les croûtes sous l’eau propre du robinet.

Le lavage attentif et le massage léger doivent être répétés chaque jour, pour que les croûtes disparaissent graduellement.

Sur la photo ci-dessous, nous pouvons voir que Toby a déjà fait le premier lavage. Comparé à la photo prise 2 jours après la greffe, le cuir chevelu est plus propre et il n’y a pas de traces de gonflement :

La zone receveuse 1 semaine après la greffe

 

21 jours après l’implantation

À la fin de la 3ème semaine, il n’y a pas de croûtes sur le cuir chevelu.

Comme on peut voir sur la photo de Toby, des rougeurs peuvent apparaître aussi – dans le cas des patients ayant une peau plus sensible, cela prend quelques semaines jusqu’à ce qu’elles disparaissent complètement.

La zone implantée de Toby 3 semaines après la procédure

On peut aussi voir quelques cheveux manquants ici et là.

À ce stade du progrès, c’est tout à fait normal : les cheveux commencent à tomber autour de la fin de la 3ème semaine post-opératoire.

 

3 et 6 mois après la greffe

Les cheveux implantés tombent avant la fin du 3ème mois post-opératoire.

Les racines entrent en phase dormante avant qu’ils commencent à pousser des nouveaux cheveux. Comme ce processus est graduel, généralement nous pouvons voir les premiers cheveux repoussés sur la zone receveuse pendant le contrôle.

Le progrès dépend fortement des qualités individuelles, ainsi voir un peu plus de cheveux ou bien aucune repousse du tout au contrôle de 3 mois ne signifie pas de problème.

Les nouveaux cheveux commencent à repousser remarquablement vers le 4ème mois post-opératoire, et nous évaluons le progrès au contrôle de 6 mois.

À ce contrôle de 6 mois, Toby a déjà expérimenté une repousse excellente.

Jetez un coup d’œil à quelle point sa ligne de cheveux et son front ont changé dans les 3 mois entre les deux contrôles :

6 mois après la greffe
3 mois après la greffe

 

1 année après le traitement

Après la greffe, la repousse totale des cheveux implantés nécessite 12-15 mois.

À nouveau, il y a des différences entre les cas, mais lors du dernier contrôle, nous voyons généralement le résultat final.

Pour son contrôle de 1 année, Toby est retourné dans notre bureau à Birmingham le 25 février 2020.

Pendant l’évaluation, nous avons appris que Toby est satisfait du résultat. Nous avons aussi affirmé que les cheveux ont bien repoussé en nombre prévu, donnant une densité optimale sur le front.

Ci-dessous vous pouvez voir le changement que Toby a vécu effectuant une greffe de cheveux :

Souhaitez-vous restaurer votre ligne frontale et regagner la densité de vos cheveux ?

Contactez-nous pour une solution adaptée au +33 757 933 204 ou à info@hairpalace.fr !