Il faut garder à l’esprit que même la présence des deux, gènes et hormones nécessaires, n’est pas suffisante pour provoquer une chute de cheveux androgénétique.

Le processus de perte de cheveux

Le processus de perte de cheveux a également besoin de temps, pendant lequel les follicules pileux sensibles seront exposés aux hormones mâles.

Le temps nécessaire pour que ce type de chute de cheveux se produise varie d’un individu à l’autre.

Le développement de la calvitie masculine dépend de l’expression génétique d’une personne et du niveau d’androgènes dans son sang.

De plus, même s’il n’y a pas de prédisposition à la perte de cheveux androgénétique, avec l’âge, certains cheveux commencent à rétrécir aléatoirement en longueur et en diamètre.

Ce processus est appelé miniaturisation.

En conséquence, les poils miniaturisés sont perdus et les unités folliculaires réelles diminuent en nombre.

FAQ

Pourquoi Perd-on ses cheveux en vieillissant ?

Vieillissement et chute de cheveux sont liés. Le vieillissement est souvent accompagné d’une chute de cheveux. Car avec le vieillissement l’afflux de sang se fait moins bien au niveau du cuir chevelu et autour des follicules pileux.

Est-ce que les cheveux vieillissent ?

Le vieillissement du corps s’opère aussi au niveau des cheveux et des facteurs peuvent accentuer la perte de cheveux :la génétique et la production d’hormones.

Est-ce que la texture des cheveux change en vieillissant ?

La couleur, la texture ou encore l’épaisseur des cheveux évoluent avec l’âge. Que ce soit à cause de la génétique, de l’alimentation ou bien des habitudes de vie comme du stress ou d’une maladie. La routine capillaire fait aussi partie des causes qui peuvent expliquer le lien entre vieillissement et chute de cheveux.

Comment lutter efficacement contre le vieillissement des cheveux ?

Afin de lutter contre le vieillissement des cheveux, le follicule pileux doit être préservé, tout en stimulant l’activation des signaux et l’apport des éléments nécessaires à la pousse des cheveux. Par exemple, utiliser des shampoings et sérums redensifiants peut aider.