Quand Stuart nous a contacté en Février 2017, il avait déjà eu des expériences avec des procédures de restauration capillaire.

Il a effectué une chirurgie FUT il y a 4 années, quand il a reçu 3000 cheveux implantés dans la zone frontale.

Avec le deuxième traitement, son but était de régarnir les golfes, et corriger légèrement sa ligne frontale.

Lors du bilan personnel à Londres le 15 Février, nos médecins ont constaté que 3000 cheveux seront nécessaires pour réaliser son projet.

Comme Stuart était content des détails discutés pendant son rendez-vous, il a réservé la date de son traitement le lendemain.

 

Nous avons effectué la greffe de cheveux de Stuart le 3 Mai 2017.

Pendant la procédure de 6-7 heures, nous avons transplanté 3242 cheveux avec la méthode FUE2 SAFE System :

Stuart après la greffe
Après la greffe

1ère semaine

Pendant la première semaine post-opératoire, il est interdit de toucher ou de laver la zone implantée.  Une lotion physiologique stérile doit être utilisée pour maintenir la zone propre.

Quelques fois, on voit des démangeaisons sur le cuir chevelu parce que la peau guérit – heureusement la lotion peut aider !

À la fin de la 1ère semaine, le médecin a examiné les photos de Stuart.

Il n’y avait pas de signes d’infection ou d’inflammation, et les cheveux implantés étaient en place, donc le médecin a confirmé que tout était en ordre.

 

2ème et 3 ème semaine

Même si on ne peut pas utiliser de shampooing, à partir de la 2ème semaine post-opératoire, les patients doivent commencer à éliminer les croûtes sous l’eau de robinet tiède.

Après avoir mouillé le cuir chevelu pendant 15 minutes, il faut doucement masser la peau pour éliminer les croûtes. On doit répéter ce processus une fois par jour.

À partir de la 3ème semaine post-opératoire, on peut utiliser un shampooing doux pour bébé avant de masser le cuir chevelu.

La plupart des croûtes disparaît jusqu’au 14-15 ème jour, et toutes doivent être éliminés jusqu’à la fin de 3 ème semaine post-opératoire :

Lors du contrôle de 3 ème semaine après la greffe de cheveux, le médecin a été content de voir que les croûtes ont disparu.

Elle a vu que la zone implantée est en bon état – les rougeurs que vous voyez sur la photo sont  tout à fait normales pendant cette période.

 

2 ème et 3 ème mois post-opératoires

3 semaines après la greffe, les cheveux implantés commencent à tomber.

Ceci est dû au fait que la transplantation recommence la cycle de vie des cheveux.

Après que les cheveux tombent, les racines entrent en phase de repos. Les nouveaux cheveux commencent à repousser après la fin de cette période.

Le chirurgien a examiné l’état de Stuart 3 mois après le traitement aussi.

Sur la base des photos, tout était en ordre. Comme prévu, l’état des cheveux sur le front a été presque le même qu’avant la chirurgie.

 

4-6 mois après la greffe

Pendant cette période, les nouveaux cheveux commencent à repousser sur la zone implantée.

Même si cela ne se passe pas du jour au lendemain, dans les premiers mois, le changement semble assez rapide.

Stuart nous a envoyé ces photos pour le contrôle de 6 mois.

Le médecin a été content avec le progrès depuis le dernier contrôle. Environ 60% des cheveux transplantés ont répoussé – c’est suffisant pour rendre le changement déjà visible sur le front.

 

6-12 mois après le traitement

La reste des cheveux continuent à repousser jusqu’à 12-15 mois après l’intervention.

Durant ces mois, la densité augmente graduellement, le progrès ralentit un peu.

Au dernier contrôle, le médecin a été satisfait avec le résultat, et Stuart était heureux aussi. Les photos montrent une ligne frontale plus solide, et une densité importante sur le front !

 

Quel est votre but à atteindre avec la greffe de cheveux ?

Contactez nos coordinateurs au +33 757 933 204 ou écrivez à info@hairpalace.fr pour apprendre plus de l’intervention, ou inscrivez-vous ci-dessous pour recevoir un devis :

Je souhaite avoir un devis !