Faire le premier pas est souvent le plus important. Donc, comment commencer à planifier votre greffe de cheveux ?

Tout d’abord, nous recommandons une évaluation. Ça peut être une évaluation en ligne ou bien une consultation personnelle, dans tous les cas vous pouvez apprendre les détails précis et recevoir un devis à considérer.

Jérôme nous a contacté pendant sa recherche approfondie de la clinique et la méthode de greffe de cheveux les plus convenables.

Dans cette étude de cas, nous jetons un coup d’oeil à la greffe de cheveux FUE2 de Jérôme à partir de l’évaluation au résultat!

 

L’évaluation personnelle

Jérôme nous a rencontré pour un examen à Lyon le 22 Août 2018.

Nous commençons toujours la consultation avec une discussion sur la perte de cheveux et sur les antécédents médicaux du patient.

Chaque problème de santé et tous les médicaments doivent être considérés pour s’assurer que la greffe de cheveux peut être effectuée sans complications.

Ensuite, nous pouvons passer à l’examen des cheveux et du cuir chevelu, et discuter des attentes du patient et de ses possibilités.

Le but de Jérôme était de couvrir les golfes et le front, et de restaurer sa ligne de cheveux qui reculait au cours des années.

Nous avons à peu près dessiné la forme et la position de la ligne de cheveux qu’il a eu en tête:


À ce stade du processus, une ligne frontale approximative est assez pour déterminer le nombre de cheveux et établir un plan de traitement.

Cependant, le jour de l’intervention, nous consacrons autant de temps que nécessaire à définir la ligne frontale.

Nous ne commencons pas l’implantation jusqu’à ce que le patient n’est pas complètement satisfait de la ligne.

Nous avons aussi examiné la derrière et les côtés de la tête et nous avons trouvé que Jérôme est un bon candidat pour la greffe de cheveux.

Sa zone donneuse était d’une taille suffisante et la densité nous a permis de prélever les cheveux nécessaires pour atteindre un beau résultat sur le front.

 

Souhaitez-vous discuter d’un plan de traitement adapté à vos besoins ?

Réservez un rendez-vous pour une évaluation !

Réservez un rendez-vous pour une évaluation !

Le jour de l’intervention

Nous avons effectué la greffe de cheveux de Jérôme les 23-24 Octobre 2018.

Pendant la procédure de 2 jours, nous avons transplanté 6342 cheveux au total.

Les golfes préalablement vides avaient besoin de la majorité des cheveux pour créer la densité. Un plus petit nombre de cheveux a été utilisé pour renforcer le milieu de la ligne de cheveux et à uniformiser la densité sur la zone frontale.

Sous la loupe on peut voir la densité très précisemment, donc, si nécessaire, nous pouvons améliorer d’autres zones aussi.

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir que le médecin de Jérôme a implanté quelques cheveux sur le milieu du front aussi. Cela nous aide à atteindre une densité uniforme et un look naturel :


La douleur est la plus grande inquiétude des patients avant la greffe de cheveux.

Que ce soit l’extraction ou bien l’implantation, avant de commencer, nous administrons l’anesthésie locale.

Les premières injections peuvent être désagréables, mais la lidocaine engourdit rapidement la zone pour assurer une procédure indolore.

Après son intervention, Jérôme a détaillé son expérience sur la douleur aussi :

Aucune douleur pendant les interventions.

J’ai ressenti une douleur tout à fait gérable lorsque l’anesthésie s’est dissipée, sans compter que l’on m’a fourni des anti-douleurs.

Fatigue présente après l’intervention. Encore un effet normal.

Comme Jérôme a noté, il est naturel de vous sentir fatigué à la fin de l’intervention. Avec 6000 cheveux, la procédure dure environ 6-8 heures chaque jour.

Comment les patients se sentent après la greffe ?

Après que les effets de la lidocaine se dissipent, les 2 premiers jours, le cuir chevelu peut être un peu tendu.

Pour ces situations, nous fournissons toujours quelques antidouleurs à nos patients, ainsi ils peuvent contrôler le disconfrot si nécessaire.

Le plus souvent, les patients disent, qu’ils n’ont pas de douleurs, mais ils ressentent plutôt une sensation comme s’ils portaient un casque.

 

Suivi et période post-opératoires

Un jour après la greffe, les patients peuvent rentrer chez eux munis des instructions détaillées et des médicaments nécessaires pour la période post-opératoire.

Pendant une semaine après la transplantation, il est interdit de toucher la zone implantée, car les cheveux ont besoin de temps pour s’ancrer.

En plus, cela permet d’éviter que des saletés entrent dans les petites plaies.

Les croûtes sont éliminés pendant les 2ème et 3ème semaines post-opératoires. Les patients doivent faire tremper et doucement masser leur cuir chevelu chaque jour, ainsi les cheveux restent en place.

Jetons un coup d’oeil comment la zone receveuse a changé entre les contrôles de la première et de la troisième semaines dans le cas de Jérôme :

Il est bien visible que Jérôme a soigneusement suivi les instructions.

Le cuir chevelu est bien guéri, il n’y a pas de signes d’irritation, et les cheveux sont en place sur les photos de la 3ème semaine.

La prochaine période est probablement la plus angoiassante – les cheveux implantés tombent.

Par conséquent, lors du contrôle de 3 mois, il n’y a presque rien à voir, à l’exception de quelques cheveux qui se pointent ici et là.

Dans le cas de Jérôme, on a aussi vu quelques rougeurs.

Chez les patients qui ont une peau sensible, cela est encore normal et ne signifie pas qu’il y a un problème ou une inflammation

Si la peau est plus pâle et plus sensible, les rougeurs ont besoin de quelques semaines pour disparaître complètement.

À partir d’environ du 4ème mois post-opératoire, les nouveaux cheveux commencent à repousser, graduellement augmentant la densité. Pour Jérôme, le changement était remarquable lors du contrôle de 6 mois.

Vous pouvez voir la différence entre les contrôles de 3 et 6 mois :

 

Le résultat final de Jérôme

Après le contrôle de 6 mois, la densité continue à se compléter.

Pendant cette période, la zone implantée ne nécessite pas des soins ou d’attention spéciaux.

Chacun a son propre rythme; le résultat final est typiquement visible dans 12-15 mois après la greffe.

Un an après l’intervention le résultat de Jérôme était complet.

La densité atteinte est quasiment identique à la reste des cheveux, donnant un look naturel:

Avez-vous des questions concernant la greffe de cheveux ?

N’hésitez pas à nous contacter notre équipe d’experts pour plus de détails au +33 757 933 204 ou au info@hairpalace.fr !