Deux greffes de cheveux, une réussite totale – La restauration capillaire d’Alex de A à Z

Résultat de la greffe de cheveux Alex

Nous sommes toujours ravis d’apprendre à quel point nos patients sont satisfaits du résultat de leurs greffes de cheveux.

Alex a réalisé deux greffes de cheveux avec nous, il nous a d’abord rendu visite en 2017, puis en 2019.

Nous avons transplanté 10 340 cheveux dans les zones qui se dégarnissaient, afin de lui rendre la densité qu’il avait étant jeune. Le résultat a laissé Alex en admiration. Après avoir reçu ses commentaires, nous lui avons demandé la permission de partager son histoire avec vous.

Lisez la suite pour en savoir plus sur le traitement d’Alex !

Avant les greffes de cheveux

Alex nous a contactés pour la première fois en août 2017. Il était dérangé par le fait que son implantation capillaire s’était désépaissie et voulait retrouver la chevelure de sa jeunesse.

Nous l’avons donc invité à une consultation préliminaire pour évaluer son état.

Au cours de ce rendez-vous de 15 à 20 minutes, nous examinons l’étendue de la perte de cheveux et l’état du cuir chevelu. De plus, nous vérifions minutieusement la taille et la qualité de la zone donneuse à l’arrière de la tête, car, pendant le traitement, nous prélevons les cheveux dans cette partie du cuir chevelu.

Alex à notre consultation
Les zones éclaircies avant la greffe de cheveux d’Alex.

Après avoir discuté de ses attentes, nous avons dessiné la nouvelle ligne de cheveux qu’Alex voulait récupérer. Nous avons constaté qu’il lui faudrait environ 6000 cheveux pour obtenir un bon résultat.

Après avoir reçu son plan de traitement détaillé, Alex nous a informés qu’il était prêt à réserver la date de son opération.

Comme toujours, nous avons également demandé à Alex de passer des tests sanguins pour nous assurer qu’aucun problème ne vienne affecter la procédure ou son résultat.

Nous lui avons proposer de passer les tests à Budapest, nous lui avons donc prescrit un bilan de santé à faire par son généraliste pour voir si Alex était apte. Comme ses résultats sont revenus positifs, nous avons pu procéder au traitement comme prévu.

Vous êtes intéressé par un plan de traitement précis et adapté à vos besoins ? Commencez par notre bilan capillaire gratuit !

La greffe de cheveux FUE2 d’Alex

Nous avons effectué la procédure le 23 octobre 2017.

Nous avons utilisé la technique FUE2, c’est-à-dire que nous extrayons et réimplantons les cheveux un par un.

La zone donneuse se situe à l’arrière de la tête, au-dessus de la nuque. Les cheveux qui poussent ne sont pas affectés par les hormones responsables de la calvitie masculine. Par conséquent, ces cheveux resteront à vie après avoir été implantés dans une nouvelle zone.

Les cheveux du donneur sont extraits à l’aide d’un micro-punch spécial ; après les avoir nettoyés, les cheveux sont implantés dans les zones éclaircies à l’aide d’un stylo de greffemuni d’une aiguille très fine.

Afin de faire renaître l’implantation originale des cheveux d’Alex et de renforcer sa densité, nous lui avons implanté 5200 cheveux à l’avant et 850 cheveux sur le dessus du crâne.

Transplanter une telle quantité prend un certain temps. Pour 6000 cheveux le traitement nécessite 2 jours, avec environ 6-7 heures par jour. Pour que les patients passent ce temps sans ressentir de douleur ou d’inconfort, nous utilisons une anesthésie locale.

Alex a bien réagi à l’opération –pendant ces deux jours il a fait la connaissance de nos équipes et en a beaucoup appris sur la greffe de cheveux.

implantation de cheveux fue2
Photos prises juste après l’opération montrant les poils implantés

Période post-opératoire

Quelques heures seulement après l’intervention, le patient doit retirer le pansement de la zone donneuse et commencer à utiliser la solution saline stérile prescrite.

Il est crucial de laisser les nouveaux implants s’ancrer sans être contaminés. Ainsi, les patients ne peuvent pas toucher ou laver la zone implantée pendant la première semaine. Il faut éviter de frotter la zone receveuse ou d’utiliser des produits non recommandés par les médecins.

Il faut 12 à 15 mois pour atteindre le résultat complet. Pour s’assurer que tout se passe bien, nous vérifions l’état de santé à chaque étape importante de la guérison.

Nous organisons le premier contrôle une semaine après l’opération. Dans le cas d’Alex, la zone implantée a bien progressé ; nous avons pu constater qu’il a suivi les instructions avec précision. Comme nous pouvons le voir ci-dessous, les croûtes étaient toujours là, montrant l’endroit où les poils ont été implantés.

alex 1 semaine après la chirurgie
Le cuir chevelu d’Alex avec les croûtes visibles 1 semaine après la greffe de cheveux.

Après le premier contrôle, les patients doivent commencer à enlever les croûtes par trempage.

Nous recommandons de tremper le cuir chevelu dans de l’eau tiède pendant 15 à 20 minutes jusqu’à ce que les croûtes se ramollissent. Ensuite, un massage doux peut être appliqué pour les aider à se détacher. Le shampooing pour bébé peut être utilisé à partir de la troisième semaine pour laver le cuir chevelu et les cheveux.

La progression entre le 1er et le 6ème mois

À la fin de la troisième semaine post-opération, toutes les croûtes doivent disparaître. À peu près à ce moment-là, les poils implantés commencent à tomber.

Il n’y a pas lieu de s’inquiéter : c’est naturel à ce stade du processus. C’est le résultat des racines implantées qui entrent dans la phase de repos de leur cycle de croissance. Alex était bien préparé, la chute des cheveux implantés ne l’a donc pas pris par surprise.

3 semaines de résultat de l'implantation capillaire
Après la troisième semaine, les cheveux implantés commencent à tomber

Les premiers signes de la nouvelle croissance apparaissent vers le 3-4ème mois post-opératoire, lorsque les premières racines entrent dans la phase anagène et recommencent à produire des poils.

Lors de la visite de contrôle après six mois, nous avons constaté que la densité s’était beaucoup améliorée, et Alex était ravi de voir ce changement.

résultat de greffe de cheveux 6 mois
Quelques mois après la greffe de cheveux, la densité s’est visiblement améliorée.

Un an après l’opération

Pour le contrôle à un an, nous avons demandé à Alex de nous envoyer des photos, afin que nous puissions évaluer le résultat.

Le changement était visible – les 6050 cheveux ont bien poussé, et la densité s’est nettement améliorée.

Le résultat de la première greffe de cheveux d'Alex
Alex avant et un an après sa première opération

La deuxième greffe de cheveux d’Alex

Alex est revenu pour une consultation à l’automne 2019. Il a expliqué qu’idéalement, il aimerait s’occuper des zones moins denses au niveau de la couronne et du haut du crâne.

Nous avons examiné ses cheveux et son cuir chevelu et discuté en détail pour trouver la solution la plus adaptée.

L’intervention a été réalisée le 7 novembre 2019. Nous avons implanté 4000 cheveux à la couronne, et 290 cheveux au-dessus du crâne

La zone nouvellement implantée après la 2ème chirurgie
La zone nouvellement implantée après la deuxième chirurgie

L’opération s’est bien déroulée et Alex a trouvé que le traitement était vite passé.

À la fin de la journée, nous avons reparlé du suivi et des étapes de la progression post-opératoire, mais Alex s’est parfaitement souvenu de la plupart d’entre elles.

La guérison a progressé comme prévu et Alex a effectué lescontrôles réguliers, comme après le premier traitement.

Un an plus tard en novembre 2020, nous avons reçu ses photos pour le dernier contrôle, afin d’évaluer le résultat.

Tout était en ordre et les cheveux ont parfaitement poussé :

avant apres la greffe de cheveux

greffe de cheveux alex résultat
Un changement remarquable : Alex a retrouvé son implantation et la densité de sa jeunesse

Alex a été ravi du résultat et a également partagé son avis sur Trustpilot:

« Une prise en charge complète de A à Z, et une qualité de soins irréprochable pour un prix imbattable en Europe.

Un chauffeur viendra vous chercher à l’aéroport pour vous conduire à votre hébergement, qui se trouve à 15 minutes à pied de la clinique. Un interprète vous accompagnera pendant le traitement.

J’ai fait ma deuxième opération avec cette clinique, et je suis entièrement satisfait des services proposés. Je recommande sans hésiter. »

Nous espérons que ce témoignagevous a été utile et vous a apporté des informations sur la chirurgie de greffe de cheveux. Si vous avez d’autres questions, ou si vous souhaitez envisager un programme précis, n’hésitez pas à contacter notre équipe !