Récemment, Budapest a reçu le titre de la meilleure destination touristique en Europe en 2019. Et cette reconnaissance est bien méritée !

Soit vous préférez des excursions touristiques romantiques et des activités relaxantes avec votre partenaire, soit vous cherchez des aventures avec vos amis et de buzz pendant vos vacances, vous  verrez que Budapest est la ville parfaite pour vous.

Dans cette poste, nous vous donnons quelques conseils sur ce que vous devez voir et faire quand vous visitez notre ville !

 

1. Bains thermaux

Budapest se situe au-dessus d’une réserve d’eau thermale riche.  Les propriétés médicinales de l’eau thermale, qui bouillonne de plus de 120 sources chaudes dans la ville, ont été utiliséées pendant des siècles, par conséquent Budapest est aussi connu comme ‘la ville des bains’.

Actuellement, il y a 9 bains thermaux dans la ville, et chacun offre une atmosphère et une expérience unique.

Les deux plus populaires sont les bains Széchenyi et Gellért, Ce sont ceux, qui attirent le plus de visiteurs et touristes balnéaires chaque année.

Outre les piscines d’extérieur et d’intérieur, des services supplémentaires, comme des chambres à vapeur, des saunas et des massages peuvent compléter l’expérience.

 

2. Thermal Beer Spa

La dernière addition à la palette des bains et spas de Budapest est un bain thermal à la bière dans le bain Széchenyi.

Ici les visiteurs peuvent se baigner en profitant de tous les bienfaits de l’eau thermale, réduisant le stress et rajeunissant la peau, qui s’enrichit avec les ingrédients naturels de la bière.

Pour rendre cette expérience encore plus relaxante, les baigneurs peuvent déguster une bière tchèque.

 

3. Tourisme dentaire

Cela peut sembler l’exception sur cette liste, mais si vous souhaitez perfectionner votre sourire, vous pouvez trouver des cabinets formidables à Budapest pour le réaliser.

Chaque année, des dizaines de milliers de personnes visitent Budapest pour effectuer des traitements dentaires.

La raison est simple :

  • en Hongrie, les médecins et les dentistes recoivent une formation et une éducation exceptionnelle
  • les règles et régulations strictes du pays et de l’UE assurent des hauts standards dans le secteur médical privé
  • à cause des différences économiques, les services dentaires sont disponibles pour une fraction des prix de l’Europe de l’Ouest et de l’Amérique.

Ainsi, diverses cliniques dentaires sont prêtes à satisfaire la forte demande avec des équipes multilingues et d’excellentes facilités.

Cependant, comme les traitements dentaires complexes nécessitent souvent plusieurs jours, il est préférable de contacter les cliniques à l’avance.

Nos récommandations sont :

 

4. Centre-ville et le Parlement

L’histoire riche de Budapest est bien reflétée sur son architecture.

La ville est un mélange unique des bâtiments anciens et modernes – même si vous n’êtes pas intéressé par une visite guidée thématique en architecture, il vaut la peine de faire une promenade dans le centre-ville.

Sur le côté Pest, vous pouvez visiter la place des Héros, le parc municipal Városliget, et le château de Vajdahunyad, puis retourner vers le centre-ville sur l’avenue Andrássy.

Ou bien vous pouvez rester dans le centre-ville, et visiter la basilique Saint-Étienne et le Parlement.

Après, traversez le Danube sur le pont des Chaînes Széchenyi, et prenez le Funiculaire vers le quartier du Château.

Le joli panorama depuis le Château de Buda et du Bastion des pêcheurs compensera vos efforts.

 

5. Bateau rapide

Si vous souhaitez connaître Budapest de l’angle le plus unique possible, préparez-vous à embarquer !

Il existe différentes types de tours en bateaux et des croisières sur le Danube au cours de la journée pour vous montrer la ville.

Il est indiscutable que le plus extrême parmi eux est le tour en bateau rapide REDJET. Ce tour offre le trajet le plus rapide, pour voir les attractions le long de la rive de Budapest, parsemé de manoeuvres  excitantes.

 

6. Champs de tir

Une visite à Budapest est une bonne opportunité à essayer de tirer.

Le champ de tir intérieur de Celeritas offre la plus grande armurerie en Hongrie, à 15-20 minutes du centre-ville.

Les instructeurs expérimentés garantissent une expérience sécurisée et excitante quand vous essayez une sélection d’armes.

Peut-être qu’il est tentant de garder vos cartouches utilisées en tant que souvenirs, mais nous ne le conseillons pas – vous pouvez être poursuivi à l’aéroport car vous les avez sur vous ou dans votre baggage.

 

7. Cour Gozsdu

Si vous cherchez un peu de divertissement, la Cour Gozsdu (Gozsdu Udvar) doit être sur votre liste de lieux à visiter à Budapest.

Pendant la journée, la cour est un endroit vivant avec des cafés et restaurants fantastiques, chacun offrant une ambiance unique.

Pendant la nuit, les pubs et bars volent la vedette, et Gozsdu devient un vrai point culminant avec tout ce dont vous avez besoin pour une soirée agréable.

 

8. Streetfood

Il y a quelques années, une révolution culturelle et gastronomique a déferlé sur la capitale hongroise.

Par conséquent, Budapest a un grand nombre de restaurants de streetfood à essayer.

Une pizza à l’italienne ? Un hamburger juteux ? Un lángos? Ou bien un peu de soupe ? Peu importe ce que vous désirez, il existe un endroit où vous pouvez l’acheter dans le centre-ville.

Vous pouvez trouver des bons endroits dans les rues Kazinczy et Ráday, mais si vous préférez vous préparer à l’avance, voici un peu d’aide !

 

9. Maisons du steak

Si vous cherchez un plat vraiment copieux, vous pouvez essayer une maison du steak.

Pour une expérience plus luxueuse avec des bons vins hongrois, visitez Pampas Argentin Steakhouse. Ou, si vous préférez une expérience plus occasionnelle et amusante, essayez Beef Heaven by Tuning ou Hot Stone Steakhouse.

 

10. Bières artisanales

Depuis quelques années, les bières artisanales ont commencé à devenir de plus en plus populaires en Hongrie aussi.  Par conséquent, aujourd’hui, Budapest peut se vanter d’une scène de bières artisanales florissante.

Il existe un grand nombre de ruin pubs et brasseries qui offrent à goûter non seulement des bières artisanales locales, mais également internationales.

 

11. Marchés

Les marchés d’intérieur de Budapest offrent beaucoup plus que des produits frais.

Ils offrent également une bonne opportunité à explorer les délices hongrois, par exemple les vins de Tokaj, l’eau de vie (pálinka), les saucisses et salamis, le paprika hongrois, et les cornichons.

Il existe des tours de marché aussi qui incluent une dégustation des différentes spécialités hongroises comme töltött káposzta (des choux farcis), le goulasch traditionnel, ou lángos (une sorte de pain en forme de galette, cuit dans de l’huile, accompagné d’ail, de crème aigre et de fromage).

 

12. Rues commerciales

Budapest a plusieurs rues commerciales. Vous pouvez choisir les rues Andrássy ou Váci, ou bien Fashion Street, il y en aura un peu pour tout le monde.

Dans les plus grandes rues commerciales, vous trouvez des boutiques luxueuses, et vous devez seulement vous tourner vers les rues plus petites pour découvrir des plus petits magasins.

Les cafés et restaurants placés dans des endroits stratégiques assurent que vous pouvez magasiner sans vous épuiser.

 

13. Salons de barbier

Si vous avez manqué une coupe avant votre voyage, ou vous souhaitez vous rafraîchir pendant votre séjour à Budapest, un salon de barbier peut être un bon arrêt.

Faites vous faire une nouvelle coupe de cheveux, essayez un nouveau style de barbe, ou bien lancez-vous dans un traitement de serviette chaude. Vous continuerez sûrement votre journée rechargé.

 

14. Festivals

À Budapest, aucune semaine ne passe sans un festival. Des festivals de documentaires et films artistiques aux festivals de gourmet, de vins, et de bières, il y a toujours quelque chose qui se passe dans la ville.

Le plus grand festival qu’on doit mentionner est le Festival Sziget. C’est un des plus grands festivals de musique et culturels en Europe, organisé en Août chaque année.

Ce festival met toujours les artistes les plus populaires en rôle principal, couvrant une grande variété de genres. Ainsi, il attire des festivaliers du monde entier.

 

15. Parfum individualisé

Si vous cherchez une expérience unique à Budapest, peut être vous aimeriez découvrir des parfums.

Réservez une consultation avec « le nez de la Hongrie », et plongez dans la vaste collection pour trouver le parfum qui convient à votre personnalité, aux caractéristiques de votre peau, et à votre style de vie.

 

Comment vous déplacer dans la ville ?

Budapest a une bonne infrastructure avec beaucoup d’options de transport en commun pour vous déplacer et accéder aux attractions de la ville.

Un billet simple coûte environ un Euro (350-450 HUF), mais le prix d’un carnet de 10 billets est d’environ 9€ (3000 HUF).

Si vous souhaitez découvrir la ville plus profondément, la Carte Budapest est une bonne alternative pour vous.

Avec la Carte Budapest, vous pouvez utiliser le transport en commun gratuitement, et elle offre entrée gratuite et des réductions à plusieurs endroits.