buzzing hair short

Avant la greffe de cheveux, les cheveux du patient doivent être coupés à 2-3 mm.

Les cheveux doivent être extraits de la zone donneuse, et ensuite ils doivent être implantés dans la zone receveuse – une énorme précision est essentielle dans ces deux phases pour que la procédure soit un succès.

Les cheveux courts signifient que l’intervention peut être effectuée :

  • sans endommager les cheveux pendant l’extraction;
  • sans endommager les cheveux existants sur la zone receveuse;
  • ayant le contrôle sur la durée de la chirurgie, et par conséquent, sur la quantité des médicaments nécessaires;
  • d’une manière qui évite beaucoup de problèmes qui peuvent survenir pendant la période de guérison.

Il n’est pas possible d’effectuer la greffe de cheveux en sûreté et efficacement sans devoir couper les cheveux, ainsi ça vaut la peine de se préparer à l’avance.

Pourquoi semble-t-il affreux pour beaucoup de monde de couper leurs cheveux à 3mm ?

Certains patients trouvent la coupe de cheveux avant la greffe problématique et même affreux.

Ces deux réactions sont tout à fait compréhensibles.

Comme les cheveux font une partie intégrale de notre style et identité, opter pour une boule à zéro ou une tête complètement rasée peut sembler affreux, surtout lorsqu’elles doivent être prises en considération en connection avec la perte de cheveux.

Bien qu’une coupe bien choisie puisse camoufler les premiers signes de la perte de cheveux, ce n’est qu’une solution temporaire.
Tôt ou tard, comme la perte de cheveux progresse, l’efficacité de ces tentatives diminuera, et simultanément, les conseils amicaux de raser toute la tête commencent à affluer.

Dans l’ensemble, nous constatons qu’on n’a pas peur de couper les cheveux courts, mais plutôt de changer son look et d’être différent que d’habitude.

On s’inquiète de la réaction de son entourage concernant le changement.
Est-ce que cette récation sera positive ou négative ? Est-ce que cette situation sera maladroite ou non ?

Il est possible de garder votre confiance en vous après avoir coupé vos cheveux courts – continuer à lire pour nos astuces !

Comment pouvez-vous vous préparer à couper les cheveux à 3mm pour ne pas vous sentir inconfortablement ensuite ?

Faire pousser une barbe ou un moustache avant la coupe peut faciliter l’adaptation à votre nouveau look. Ça peut fonctionner comme un ancre – quelque chose qui reste la même, ainsi réduisant l’impact de la nouvelle coupe et du changement soudain.

En plus, les poils faciaux offrent une possibilité d’expérimenter – avoir une tête rasée ou une boule à zéro ne signifie pas que vous devez sacrifier votre style ou bien la possibilité de jouer avec votre look.

De nos jours, les barbes en particulier sont de plus en plus populaires, et une barbe bien choisie et proprement soignée a un effet positif sur chaque coupe – même sur une tête rasée ou la boule à zéro !

Il existe des centaines de styles dont vous pouvez choisir, mais premièrement, il est important de considérer la forme du visage, la densité des poils faciaux et le temps que vous souhaitez passer avec la maintenance.

Voyons 5 exemples !

  1. Barbe de trois jours

    Faire pousser une barbe de trois jours ne demande que quelques jours, mais nécessite un entretient courant pour garder la longueur.

    Ce style est élégant et viril.

Barbe de trois jours

 

  1. Barbe de 10 jours

    C’est le style le plus populaire parmi nos 5 exemples.

    La barbe de 10 jours est d’environ 5 mm long, donc la faire pousser demande un peu plus de jours comparé à une barbe de 3 jours.

Barbe de 10 jours

  1. Barbe pleine

    Faire pousser une barbe pleine nécessite de la patience et du dévouement.

    Comme celle de la chevelure, la condition de la barbe reflétera le style de vie – l’alimentation propre,  le repos et l’exercice régulier sont essentiels pour la repousse.

    L’entretien doit aussi être considéré – des produits spéciaux pour la barbe et une coupe de temps en temps sont nécessaires pour maintenir la forme choisie et le look bien soigné.

Barbe pleine

  1. Barbiche

    La barbiche est une bonne option pour ceux qui ne peuvent pas faire pousser une barbe pleine, mais souhaitent jouer un peu avec la longueur.

    Les différentes longueurs et formes, et l’option d’avoir un moustache aussi offrent une grande variété des styles disponibles.

Barbiche

  1. Rasage propre

    Tandis qu’il existe de nombreux styles, les barbes ne sont pas du goût de tout le monde.

    Avoir un visage proprement rasé est un style sans souci et intemporel qui peut complimenter la tête chauve aussi bien qu’une barbe.

Jeff Bezos - Rasage propre
Jeff Bezos

Sommaire

Couper les cheveux à 2-3 mm avant la greffe de cheveux est essentiel pour atteindre de bons résultats. Comme quelques fois ce processus signifie un grand changement, il est naturel de vous sentir quelque peu anxieux, mais cette anxiété peut être allégée.

En général, on peut dire que choisir et porter une barbe de n’importe quel style peut alléger la peur du changement, et peut aider les patients à consciemment se préparer à la coupe de cheveux avant la procédure.

Nous avons vu beaucoup de patients qui ont eu peur de couper leurs cheveux si courts, mais un grand nombre d’entre eux ont réalisé qu’ils s’habituaient à leur nouveau style, et ils ont décidé de garder leurs cheveux courts après qu’ils ont du les couper pour effectuer la greffe de cheveux.

Ça ne vaut pas la peine d’abandonner le projet d’une greffe de cheveux – ou bien de compromettre le succès de la procédure – à cause de la coupe de cheveux.

Les cheveux non-transplantés continueront à repousser normalement, ainsi dans quelques semaines, la longueur de votre chevelure sera la même qu’avant la coupe de cheveux.

 

En retour, la greffe de cheveux peut vous aider à regagner la densité de vos cheveux sur les zones clairsemées ou chauves.

Demandez un devis !

Si vous avez des questions ou bien vous êtes prêt à réserver une date de traitement, n’hésitez pas à nous contacter sur le numéro +33 757 933 204 !