Valko a participé à une consultation personnelle à Budapest le 24 Octobre 2017.

Pendant l’examen il a expliqué que sa priorité serait de restaurer la ligne de cheveux et de regarnir la zone frontale.

Le médecin a soigneusement examiné  la densité de ses cheveux et l’état de son cuir chevelu. Puis, elle a dessiné et ils ont discuté la nouvelle ligne frontale approximative que Valko avait en tête.

Le médecin a constaté que la zone donneuse de Valko permet de prélever le nombre de cheveux nécessaire pour créer la nouvelle ligne frontale. Elle a établit un plan de traitement qui a proposé 6000 cheveux  et contenait tous les détails discutés.

Valko avant la chirurgie
Avant la chirurgie

La transplantation de 6000 cheveux est une procédure de 2 journées avec environ 7 heures de chirurgie par jour. Valko a eu du temps libre pour effectuer le traitement justement avant le congé de Noël – il a fait la procédure les 19-20 Décembre 2017.

La journée de la greffe de cheveux est divisée en deux phases majeures distinctes. La première est la phase de l’extraction où les cheveux donneurs sont prélevés, elle est suivie par la deuxième étape, l’implantation.

Avant l’implantation, le premier jour, on discute la ligne frontale– le chirurgien dessine et redessine la ligne jusqu’à ce qu’elle corresponde précisement aux attentes du patient.

Cette étape est cruciale, parce qu’après avoir engourdi le cuir chevelu sur la zone frontale avec des injections de lidocaine, il n’est plus possible de changer la ligne frontale.

Valko après la procédure
Après la procédure

La première semaine postopératoire est vraiment importante pour avoir un beau résultat. Pendant cette période :

  • il est interdit de toucher ou laver le cuir chevelu
  • la zone implantée doit être pulvérisée toutes les heures avec un sérum physiologique stérile
  • on doit prend des antibiotiques.

À la fin de la 1ère semaine postopératoire le gonflement et la majorité des rougeurs ont disparu :

Valko 1 semaine après la greffe de cheveux
1 semaine après la greffe

Pendant la 2ème semaine après la greffe, on doit utiliser de l’eau du robinet pure pour doucement éliminer les petites croûtes. Lors de la 3ème semaine, un shampooing pour bébés doit être utilisé.

3 semaines après l’implantation, toutes les croûtes doivent être déjà éliminées du cuir chevelu, mais les cheveux implantés devraient être en place.

Entre le 4ème et 12ème semaines postopératoires, les cheveux implantés tombent graduellement.

Par conséquent , 3 mois après l’intervention, la zone implantée paraît presque la même qu’avant.

Cependant, dans le cas de Valko, cette étape était plus courte – on voit déjà sur sa photo de contrôle beaucoup de cheveux sur la zone implantée, mais avec une densité moins élevée.

Valko 3 mois après la greffe de cheveux
3 mois après la greffe

La repousse des nouveaux cheveux commence généralement depuis le 4ème mois postopératoire, et environ 50-60% des cheveux implantés repoussent jusqu’au 6ème mois après la greffe.

La denstié a également augmenté dans le cas de Valko jusqu’au contrôle de 6 mois :

Valko 6 mois après l'implantation
6 mois après l’implantation

On obtient le résultat final de la greffe de cheveux 12 mois après la chirurgie.

Comme les cheveux implantés gardent leurs caractéristiques originales – leur couleur, texture etc. –, ils s’intégrent aux cheveux non-implantés.

Après la guérison du cuir chevelu, les cheveux implantés peuvent être coupés, coiffés, ou bien colorés la même manière que le reste de la chevelure !

Résultat 1 an après le traitement
Résultat 1 an après le traitement

Si vous avez des questions concernant la greffe de cheveux, ou si vous souhaitez recevoir votre plan de traitement personnalisé, n’hésitez pas à nous contacter sur +33 977 550 966 !

Vous ne vous êtes pas encore inscrit ?

Je m’intéresse à un plan de traitement !