Comme la greffe de cheveux offre un résultat définitif, elle rend possible de restaurer la densité des cheveux en un jour.

Mais nous rencontrons beaucoup de cas où un seul traitement n’est pas assez pour atteindre ou maintenir le meilleur résultat.

Il arrive que la restauration entière de la zone clairsemée demande plus de cheveux que nous pouvons prélever en toute sécurité pendant une procédure.

Ou bien, la perte de cheveux naturelle progresse, causant une nouvelle zone problématique derrière l’endroit préalablement implanté.

Dans ces deux cas, une deuxième – ou plusieurs – greffe de cheveux est nécessaire au cours des années pour atteindre un résultat optimal.

Dans cet article, nous voudrions vous présenter David, et vous guider à travers son étude de cas.

Il a effectué trois chirurgies dans la clinique HairPalace au cours des années pour atteindre le look que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus.

La 1ère greffe de cheveux de David

David a nous contacté pour la première fois en Février 2015, et il a participé à une consultation personnelle à Londres le 17 Février.

Voilà son explication pourquoi il a décidé d’effectuer une greffe de cheveux :

“J’ai commencé à perdre mes cheveux au debut de mes vingt ans, et ça me derangait depuis quelque temps. Comme le prix de la greffe a été (et est toujours) prohibitif au Royaume-Uni, j’ai pensé que ma seule option était de raser ma tête et accepter ma calvitie. Cependant, j’étais excité quand j’ai découvert que le prix de la greffe en Hongrie, chez HairPalace était une fraction des prix britanniques.”

Après avoir reçu un plan de traitement contenant la recommandation du médecin et le prix, après quelques jours, il a réservé la date de son traitement pour le mois d’Avril.

Le but de David a été de restaurer sa ligne de cheveux originale, et d’augmenter la densité sur les zones centrales et sur le vertex.

David avant la greffe de cheveux
Avant la greffe de cheveux

Les 13-14 Avril 2015, nous avons implanté 6000 cheveux avec la méthode la plus moderne, FUE 2 Safe System.

La ligne de cheveux et la zone frontale de David ont été regarnies, et un nombre réduit de cheveux a été distribué sur la zone centrale de la tête et sur le vertex :

Comme les 6000 cheveux ont été distribués sur une zone relativement grande, la première procédure a résulté d’une densité homogène partout sur la tête :

Résultat 1 année après la première intervention
Résultat 1 année après la première intervention

La 2ème greffe de cheveux de David

Comme la première intervention a été un succès, David a décidé de faire une deuxième implantation avec la méthode FUE2.

L’intervention a été effectuée les 10-11 Octobre 2016, où 5036 cheveux ont été tranplantés.

Cette fois-ci, le but était d’améliorer la densité à l’intérieur de la ligne frontale. Donc les cheveux, à nouveau, ont été distribués sur les trois zones, en se concentrant sur la zone frontale et le vertex :

Après 12 mois, nous avons vu le résultat final de cette deuxième procédure.

Au cours des mois, la densité a fait des progrès significatifs, mais on n’a pas atteint une couverture complète sur le vertex :

 

La 3ème greffe de cheveux de David

David préférait avoir une encore meilleure densité, donc il a décidé de faire une 3ème procédure les 14-15 Novembre 2017.

Sa zone donneuse a permis le prélèvement de 4204 cheveux qui ont été implantés sur le vertex et sur le milieu de la zone frontale :

12 mois après sa greffe, nous étions hereux de voir David avec une chevelure dense.

Au cours des années, il a reçu 15 240 cheveux implantés au total :

“J’ai visité la clinique HairPalace 3 fois au total. Tout était absolument fantastique, et même l’équipe et l’établissement étaient sans égal. Je suis très satisfait, et je n’ai jamais imaginé que le résultat serait si formidable. Ça m’a donné beaucoup plus de confiance en moi. Je dirais ‘allez-y’ pour tout le monde qui envisage d’effectuer une greffe de cheveux chez HairPalace, comme moi aussi, je la referais sans aucune hésitation.”

La zone donneuse

La zone donneuse est considéré en tant qu’un “trésor”.

C’est parce que dans chaque cas, cette zone permet de prélever un nombre de cheveux limité pendant la durée de vie.

Comme les cheveux prélevés ne repoussent pas, chaque extraction réduit la densité sur la zone donneuse.

Un des avantages de la méthode FUE2 est qu’elle ne laisse pas de cicatrices visibles sur cette zone.

En plus, les médecins peuvent extraire les cheveux de façon uniforme, sur l’entiereté  de la zone donneuse. Ainsi, la chirurgie ne laissera aucun endroits clairsemés sur la derrière et sur les côtés de la tête.

Voyons la zone donneuse dans le cas de David :

Sommaire

Si la perte de cheveux continue après la greffe de cheveux, ou si la calvitie est très sévère, une deuxième implantation capillaire pourrait être nécessaire.

Chaque cas est unique, et les options des procédures répétées sont toujours déterminées par la zone donneuse.

Comme la méthode FUE2 SafeSystem offre un taux de réussite de 90-95%, elle permet d’atteindre des résultats naturels et denses, et en même temps de préserver la zone donneuse pour des futures procédures.

 

Souhaitez-vous vous regarder dans le miroir à nouveau avec une chevelure dense et plein de confiance en vous ?

Lancez-vous dès aujourd’hui !

Contactez nos collègues sur le numéro +33 757 933 204 , et réservez la date de votre examen digital de la densité capillaire en France, ou consultez les dates de traitement disponibles !

Vous pouvez aussi vous inscrire ci-dessous, si vous ne l’avez pas fait encore :

Demandez un devis gratuit !