• AU CAS OÚ l’anamnèse évoque la maladie cardio-vasculaire! (Par exemple : en cas d’angine, d’hypertonie ou en cas de prise de médicaments anti-coagulants /Plavix, Syncumar/, de B-bloquants ou d’autres médicaments agissant sur le système cardio-vasculaire) une consultation avec un cardiologue sera recommandée ainsi qu’une déclaration d’information est nécessaire de sa part – portant sur les éventuels risques de l’intervention 
  • On recommande de suspendre la prise des médicaments contenant de l’acide acétylsalicylique 5 jours avant votre intervention(Aspirin, Anopyrin) et des anti-inflammatoires non stéroïdiens (Advil, Ibuprofen, Cataflam, Diclofenac). Concernant les détails, consultez votre médecin traitant !
  • Le jour de l’intervention, il est recommandé de suspendre la prise des produits contenant du minoxidil (Spectral, Regaine, Rogaine, Kirkland, Neocapil, etc.). Vous pourrez reprendre leur utilisation 3 semaines apres l’intervention. La prise du Finasteride n’est pas á suspendre. 
  • A partir du 2ejour avant l’intervention, la consommation de l’alcool (y compris vin et bière) est déconseillée. La consommation du café ou d’autres produits à base de cofféine ainsi que la consommation du thé et des boissons gazeuses est interdite à partir du matin du jour de l’intervention.
  • Quant au tabac, le nombre des cigarettes fumées par jour est à réduire à 2 à 3 cigarettes, 2 jours avant l’intervention.
  • La longueur des cheveux situés dans la zone donneuse devra être de 2 à 3 mm. Si, suite à l’intervention, vous souhaitez cacher l’emplacement de l’extraction, il est conseillé de faire pousser les cheveux à 1-2 cm, sur la zone dite couronne (nuque et zones latérales). Les cheveux de cette longueur, peignés sur la zone donneuse, permettent de cacher les traces de l’extraction, néanmoins, dans la plupart des cas, ces traces sont à peine visibles à l’oeil nu!
  • Veuillez vous laver les cheveux à la veille de l’intervention (afin de supprimer les éventuels bouts de cuticule et les cheveux en chute).
  • Le jour de l’intervention, veuillez n’utiliser aucun produit pour cheveux (gel, mousse, laque, etc.).
  • Pendant l’intervention, le port des vêtements légers est recommandé: chemise ou survêtement facile à enlever (confortable, équipé de boutons devant), pantalon comfortable.
  • Pour le jour de l’intervention veuillez prévoir un petit-déjeuner léger. Evitez de boire du thé, du café et des boissons gazeuses. Votre repas de midi sera à la charge de la clinique (si vous aves des souhaits spéciaux – par ex. : plats végétariens – vous êtes priés de les signaler le plus rapidement possible).
  • Au cas où vous souffrez d’une maladie chronique, veuillez la signaler encore une fois à votre médecin traitant, le matin du jour de l’intervention (par ex. : allergie aux médicaments, médicaments pris, maladies, prise de médicaments anti-coagulatoires (Avez-vous modifié la prise selon les consignes de votre cardiologue ?) etc.
  • Le jour de l’intervention il est INTERDIT de fumer!
  • Dans le cas oú vous souffrez d’une maladie de peau (psoriasis, eczema,..), l’intervention ne pourra avoir lieu si la maladie est présente sur votre cuir chevelu le jour de l’intervention. Dans le cas oú vous ne prévenez pas la clinique d’une quelconque maladie de peau qui pourrait etre la cause de l’annulation de l’intervention, vous serez redevable du montant total de l’intervention. Pour plus de détails, merci de contacter la clinique.