1. Procédures FUE2 de Derek
  2. À propos des soins post-opératoires
  3. Les résultats

Derek nous a appelés en janvier 2018. Il a expliqué à nos collègues qu’au fil des années, sa perte de cheveux l’avait laissée avec une faible densité sur l’ensemble de son cuir chevelu. Il était prêt à prendre les mesures nécessaires pour restaurer ses cheveux, et il était intéressé par l’option de la chirurgie de greffe de cheveux.

Pour une évaluation approfondie, nous l’avons invité à une consultation physique à Manchester.

Lors du rendez-vous, nous avons examiné ses cheveux, son cuir chevelu et évalué la qualité de sa zone donneuse.

calvitie avant l'implantation des cheveux

Derek avait perdu une grande partie de la densité sur le dessus de son crâne.

Pour améliorer la densité sur toute la surface, Derek a eu besoin de plusieurs séances. Nous lui avons expliqué qu’avec la première séance, un objectif réaliste serait d’implanter environ 5000 cheveux avec leur racine sur le dessus du crâne. Par la suite  avec d’autres séances, nous pourrons poursuivre l’implantation vers l’arrière.

Derek a accepté le traitement proposé et a pris rendez-vous pour des séances de greffe avec nous.

Au total, il est venu nous voir pour trois interventions au cours desquelles 14758 cheveux ont été implantés. Il a ainsi retrouvé sa densité de cheveux naturelle.

Procédures FUE2 de Derek

Chez HairPalace, nous utilisons la technique FUE2 Safe System. C’est la méthode la plus moderne et la plus efficace qui soit.

Pendant le traitement, nous extrayons les cheveux de la zone donneuse au-dessus de la nuque et les implantons un par un dans les zones à faible densité.

Nous travaillons uniquement dans les couches supérieures de la peau à l’aide d’un micro-punch. Par conséquent, par rapport à d’autres techniques, la FUE2 ne laisse pratiquement aucune cicatrice.

Nous effectuons une anesthésie locale, afin de réduire au maximum la gêne occasionnée lors de l’opération.

Nous avons réalisé la première greffe de cheveux de Derek le 11 avril 2018. Au total, 5527 cheveux ont été implantés à la racine et sur le devant.

immédiatement après la chirurgie fue

Taille de la zone receveuse traitée lors de la première session

Derek a bien supporté l’opération et a passé des séances agréables avec nos équipes.

Il a été ravi d’avoir pu passer quelques jours à visiter Budapest avant ses interventions.

Pour les greffes de cheveux en plusieurs séances, les patients doivent attendre plusieurs mois entre chaque séance. Il est crucial de laisser suffisamment de temps au cuir chevelu pour guérir et aux cheveux implantés pour s’ancrer et pousser correctement.

Comme nous sommes passés au traitement d’une autre partie du cuir chevelu, nous avons pu prévoir la deuxième intervention de Derek pour le 12 décembre 2018. Cette fois, en poursuivant l’implantation au niveau de la couronne, nous avons transplanté 5201 cheveux.

Le deuxième traitement s’est déroulé aussi bien que le premier et Derek a passé la majorité du temps de la séance endormi.

Le troisième traitement de Derek a été planifié pour le 9 novembre 2019. À ce moment-là, le résultat de sa deuxième intervention était bien visible et il était prêt à recevoir une seconde densité au niveau de la couronne. C’est ce que nous avons fait avec la transplantation de 4030 cheveux.

À propos des soins post-opératoires

Après l’opération, les patients doivent faire extrêmement attention à la zone ou les cheveux ont été implantés. Juste après le traitement, ils doivent commencer à utiliser une solution saline stérile pour faciliter la récupération.

Pendant la première semaine, rien ne doit toucher le cuir chevelu, afin que les petites plaies puissent se refermer sans être perturbées.

À ce stade, les petites croûtes sont encore visibles ; elles disparaîtront progressivement au cours de la deuxième semaine post-opératoire.

1 semaine après l'implantation des cheveux

Croûtes sur la zone receveuse une semaine après l’intervention.

Environ un mois après l’intervention, les patients peuvent poursuivre leur routine habituelle de soins capillaires.

À partir de ce moment-là, les cheveux implantés tomberont naturellement. Les racines entrent dans une phase de repos – la nouvelle croissance des cheveux commencera à partir du 4ème mois post-opératoire environ.

Les résultats

Le résultat d’une greffe de cheveux est complet 12 à 15 mois après l’intervention. Le dernier contrôle alieu au bout d’un an ; nous organisons un examen et discutons avec le patient de ses expériences.

Les procédures d’implantations de Derek ont été réussies avec succès, les poils implantés ont poussé avec succès à chaque fois.

Il était ravi du résultat de ses traitements.

Regardez comment ses cheveux ont été transformés après les trois greffes de cheveux :

Les cheveux de Derek avant et apres la restauration

Les cheveux de Derek avant la restauration, puis après la première, la deuxième et la troisième greffe de cheveux.

resultat de greffe de cheveux derek

L’incroyable transformation de Derek

« …Je suis très heureux des résultats. On peut trouver des offres moins chères dans des pays comme la Turquie, l’Égypte, etc. mais je voulais une clinique avec une bonne réputation et cette clinique justifie vraiment sa renommée. Je recommande vivement cette clinique à toute personne qui envisage une greffe de cheveux. Vous serez entre de bonnes mains et vous aurez l’esprit tranquille ! ”

Vous avez besoin de plus d’informations sur la procédure de greffe de cheveux ?

Contactez nos spécialistes au +33 757 933 204, et commencez par un rendez-vous gratuit avec nos experts capillaires !