Une ligne frontale dense, un look énergique – la greffe de cheveux de Maxime

résultat de la greffe de cheveux maxime

Durant l’été 2017, un jeun homme a contacté notre clinique.

Maxime, qui avait 31 ans, nous a raconté qu’il ne pouvait plus ignorer sa ligne de cheveux clairsemée.

Nous avons expliqué que la perte de cheveux n’est pas rare à son âge. En général, la génétique et les hormones en sont responsables, et nous avons vu plusieurs cas où les hommes ont commencé à perdre leurs cheveux lors de la vingtaine.

Pendant notre consultation de 15-20 minutes, nous avons examiné la zone clairsemée de notre patient. Nous avons vu que sa ligne frontale a reculé, et la densité du front a diminué au cours des années.

Maxime a souhaité recouvrir cette zone, donc nous avons établi un plan pour créer sa nouvelle ligne frontale.

Lorsqu’il a été satisfait de la forme et la position approximative de la ligne, nous lui avons conseillé 5000 cheveux implantés pour obtenir le look.

Maxim avant sa greffe de cheveux
Le front clairsemé de Maxime avant sa greffe de cheveux

Maxime, rassuré que nous ayons pu l’aider, a réservé la date de son traitement dans notre clinique capillaire de Budapest.

Au cours des mois qui ont précédé l’intervention, nous avons réservé son logement, organisé ses transferts aéroportuaires, et lui avons donné toutes les informations nécessaires.

Avant la greffe, nous demandons toujours des résultats de bilans sanguins qui ont moins de 3 mois  pour pouvoir exclure les éventuelles complications. Nos patients ont l’opportunité d’organiser les bilans pour eux-mêmes, mais nous pouvons aussi vous réserver un rendez-vous dans notre laboratoire partenaire. Maxime nous a envoyé ses résultats à l’avance, et comme ces résultats ont été bons, nous avons pu confirmer l’intervention comme convenu.

La greffe de cheveux FUE2 de Maxime

Nous avons effectué la greffe de cheveux de Maxime les 7-8 octobre 2017.

Comme Maxime a eu besoin de 5196 cheveux pour améliorer la densité sur le front, l’intervention a duré 2 jours.

Nous utilisons la technique FUE2 Safe System pour chaque procédure. Cela signifie que nous transplantons des cheveux existants un par un de la zone donneuse (généralement de l’arrière de la tête) à la zone traitée.

Maxim chirurgie fue2
Sur cette photo, nous pouvons voir la zone implantée tout de suite après l’intervention

La procédure est effectuée sous anesthésie locale pour s’assurer que le patient ne sente aucune douleur.

Après la greffe

Pendant la première période, le cuir chevelu doit être traité soigneusement.

Pendant 7 jours après l’intervention, rien ne peut toucher la zone implantée sauf le sérum physiologique stérile.

Les patients doivent éviter les conditions climatiques radicales (comme le soleil et le froid extrêmes) et l’utilisation des produits chimiques. Ces pas sont importants pour que le cuir chevelu puisse bien guérir et que les nouveaux cheveux puissent bien s’ancrer.

Pendant une année après la greffe, nous organisons des contrôles réguliers. Ainsi, nous pouvons suivre la guérison et la repousse des nouveaux cheveux de pas à pas.

Le premier contrôle a lieu une semaine après la greffe.

Des croûtes se forment sur les zones donneuses et implantées
Des croûtes se forment sur les zones donneuses et implantées

Maxime nous a dit qu’il a bien suivi les instructions post-opératoires, et ses photos l’ont confirmé – il n’y avait pas d’infections ou d’inflammations.

Les croûtes étaient encore présentes, donc nous avons expliqué comment il doit commencer à les enlever. À ce stade, les patients doivent mouiller le cuir chevelu sous de l’eau tiède (sous la douhe ou dans la bagnoire), ainsi les croûtes deviennent molles. Puis, ils doivent doucement masser le cuir chevelu pour les prélever.

Trois semaines et trois mois après la greffe

Toutes les croûtes doivent être éliminées jusqu’à la troisième semaine. Puis, les patients peuvent commencer à utiliser un shampooing pour bébé pour se laver les cheveux.

Autour de la 3ème semaine, les cheveux implantés commencent à tomber ce qui peut effrayer les patients. Mais, vous ne devez pas vous inquiéter, cela est naturel. La raison est que les racines de cheveux entrent en phase dormante. Cette période dure quelques mois, la nouvelle repousse commence généralement vers le 4ème mois post-opératoire.

Le 3ème mois après FUE2 greffe de cheveux
Le 3ème mois après l’intervention

Nous avons évalué la condition de Maxime 3 mois après la greffe. Il nous a dit que beaucoup de nouveaux cheveux ont déjà commencé à repousser, mais il y avait encore quelques zones chauves sur le front.

Nous l’avons assuré que la zone implantée évoluait bien, et qu’il devrait voir plus de repousse dans les mois qui suivent.

Maxime nous a visité pour son contrôle de 6 mois en avril. Il a été heureux de voir comment son front a changé et nous avons été content de trouver tout en ordre et de voir son look.

Une année après l’implant

Après la greffe, il faut 12 mois pour que les cheveux implantés repoussent.

C’ est le temps nécessaire pour effectuer le dernier contrôle et de voir la condition des cheveux et du cuir chevelu.

Maxim un an après une greffe de cheveux réussie
La ligne frontale de Maxime après 1 année

Maxime nous a envoyé des photos pour que nous puissions bien évaluer la repousse.

Nous avons constaté que sa greffe de cheveux a été un énorme succès, les cheveux implantés ont bien repoussé.

Maxime nous a raconté par téléphone qu’il considère son résultat incroyable. Son confiance en soi est revenue, et il a été très heureux du look exceptionnel de sa ligne frontale.

avant la greffe de cheveux Maxim
Notre patient avant la greffe de cheveux
Résultat de greffe de cheveux FUE2 naturel
Résultat de greffe de cheveux naturel une année après la greffe

Le changement est incroyable, n’est-ce pas ?

Contactez-nous si vous avez des questions concernant nos services au +33 757 933 204, ou réservez votre bilan ci-dessous !