Les multiples greffes de cheveux de Sir Elton John

implantation de cheveux elton john

Elton John est l’une des plus grandes stars de l’industrie musicale depuis de nombreuses années.

Il s’est fait connaître grâce à de nombreux tubes : Candle in the Wind, Your Song, Rocket Man, Tiny Dancer, Daniel, Step into Christmas, Don’t Let the Sun Go Down on Me, Sacrifice… la listeest longue.

Il a collectionné les récompenses : son CBE, ses Academy Awards, ses Grammy Awards… Il participe également à de nombreuses actions caritatives, et il existe un film, Rocketman, qui raconte sa carrière et sa vie.

Cet homme est, tout simplement, une légende vivante.

Elton John est une star. Et comme toutes les stars, il est la proie de la presse people. Sa vie est passée au crible, et les articles le concernant dépassent ses compétences musicales ou sa philanthropie. On parle notamment de sa calvitie.

Les médias en ont très souvent débattu. Il a été photographié sous toutes les coutures, et on l’a vu arborer un bon nombre de looks depuis qu’il est devenu célèbre.

Il est de notoriété publique qu’il est touché par la calvitie depuis longtemps.

Quand cela a-t-il commencé ? Et quelle est la vérité derrière les multiples rumeurs de greffe de cheveux présentent sur internet ?

Menons notre enquête…

Comment étaient les cheveux du jeune Elton John?

Chez les hommes, la chute des cheveux commence généralement entre 30 et 40 ans.

Elton John a commencé à les perdre très tôt. Mais à l’adolescence, il n’est pas encore touché. Les photos du jeune Elton John le montrent avec des cheveux sains et naturellement épais.

A 22 ans, il avait encore de la densité. Sur la photo ci-dessous, datant de 1969, il arborait une superbe tignasse :

 
 
 
 
 
 
A bejegyzés megtekintése az Instagramon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Elton John (@eltonjohn) által megosztott bejegyzés

Quand Elton John a-t-il commencé à perdre ses cheveux ?

Elton John a déclaré qu’il a commencé à perdre ses cheveux au début des années 1970 et que sa calvitie avait pris des proportions alarmantes autour de ses 30 ans.

Perdre ses cheveux à un si jeune âge peut être difficile à vivre, même pour quelqu’un qui se préoccupe peu de son apparence.

Mais cela doit être encore plus difficile pour quelqu’un qui doit composer avec la célébrité. Les médias peuvent se montrer cruels, et même si ce n’est pas le cas, il n’est jamais évident de constater la dégradation de son apparence sur les photos de couvertures de magazines.

Pourtant, Elton John a souvent parlé de sa perte de cheveux avec beaucoup d’humour et d’autodérision.

Il a eu le temps de voir venir, car il semble que ses cheveux aient commencé à tomber dès ses 20 ans.

Des photographies datant de la fin des années 70 montrent un net recul de sa chevelure à l’avant de la tête, bien qu’il ne manifeste pas encore de chute à l’arrière et sur les côtés (comme beaucoup d’hommes, même lorsqu’ils deviennent complètement chauves sur le dessus).

Ce point est important pour toute personne envisageant une greffe de cheveux : des follicules sains seront prélevés dans des zones denses avant d’être implantés dans les zones clairsemées ou chauves du cuir chevelu.

chute de cheveux elton johnLa perte de cheveux d’Elton John a continué à s’aggraver dans les années 80. On voit sur les photos de cette époque qu’il porte très souvent des chapeaux.

Regardez la photo ci-dessous, prise lors du célèbre concert de collecte de fonds Live Aid en 1985 :

Elton John porte ici un couvre-chef quelque peu exotique, et ça lui va magnifiquement bien. Il a toujours été très élégant, même dans des tenues excentriques.

Pourquoi Elton John a-t-il été touché si durement par la calvitie ?

Elton John attribue sa perte de ses cheveux à un certain nombre de causes.

La drogue et l’alcool sont un premier problème. L’alcool est censé perturber la croissance des cheveux car il influe sur l’absorption du zinc et cause des problèmes de thyroïde.

La dépendance peut également affecter gravement l’appétit et les habitudes alimentaires.

Les toxicomanes risquent donc de souffrir de malnutrition et de ne pas avoir les nutriments nécessaires à une croissance saine des cheveux. Les protéines, en particulier, sont un élément vital du cycle naturel de croissance des cheveux, car c’est ce dont les follicules sont principalement constitués. Un apport insuffisant peut entraîner la chute des cheveux au fil du temps.

En 1978, John a également affirmé que le fait d’avoir « abusé » avec ses cheveux, notamment en les teignant à plusieurs reprises avec des couleurs vives, pourrait avoir contribué à la chute de ses cheveux.

Il est également possible que des antécédents génétiques de perte de cheveux, comme la calvitie masculine, soient à l’origine de la calvitie d’Elton John.

Quel type de traitement capillaire Elton John avait-il au départ ?

Elton John a opté pour une greffe de cheveux dans les années 70. Il a réalisé deux séances presque coup sur coup. Dans son autobiographie, il a révélé que les deux traitements capillaires ont été réalisés avec la technique de la bandelette (ou FUT).

Ces deux procédures ont été très mal vécues. Il a parlé franchement de ce sujet, sur la souffrance qu’il a vécu pendant et après ses greffes de cheveux.

Le premier traitement a-t-il réussi ?

Malheureusement, les deux greffes de cheveux d’Elton John ont échoué.

Il y a quelques facteurs cruciaux à considérer ici. Tout d’abord, les greffes de cheveux de l’époque étaient incroyablement basiques par rapport aux solutions innovantes d’aujourd’hui.

La technologie dont disposaient alors les chirurgiens à l’époque ne permettait pas de transplanter des follicules pileux avec précision sans les endommager.

Elton John a déclaré qu’il avait porté un chapeau immédiatement après sa première greffe de cheveux, alors qu’on lui avait explicitement demandé de ne pas le faire. Cela aurait pu, selon lui, affecter la qualité des résultats.

Il est possible que cela ait empêché la repousse des cheveux.

Mais là encore, le problème peut être d’ordre génétique. Les personnes souffrant de calvitie masculine ont souvent le gène AR (récepteur d’androgènes) sur le chromosome « X » (hérité de la mère), ce qui peut doubler le risque de développer cette affection.

Il est généralement recommandé aux patients souffrant de calvitie masculine d’attendre que la ligne des cheveux ait reculé au maximum avant de subir une greffe.

Sinon, la chute pourrait se poursuivre et un traitement supplémentaire sera nécessaire pour rétablir efficacement la croissance sur l’ensemble du cuir chevelu.

Un suivi professionnel après la transplantation est essentiel pour identifier tout problème potentiel le plus tôt possible et pour répondre à toute question concernant la guérison.

On ignore si l’équipe à l’origine des deux transplantations de cheveux d’Elton John a procédé à des contrôles approfondis, mais il était manifestement mécontent du résultat de ses traitements. Pendant un temps, il a eu recours à des perruques, ce qui montre bien qu’il ne faisait plus confiance aux transplantations.

 
 
 
 
 
 
A bejegyzés megtekintése az Instagramon
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Elton John (@eltonjohn) által megosztott bejegyzés

Elton John a-t-il utilisé des perruques ?

Elton John a commencé à porter les chapeaux sur le côté et à mettre des perruques au cours des années 90.

Se souvenant de sa première perruque, il a déclaré :

« Je me souviens des critiques quand je suis entré en scène pour le concert de Freddie Mercury à Wembley. On disait que j’étais sorti avec un écureuil mort sur la tête. »

Mais au fil des années, la qualité de ses postiches s’est largement améliorée, ce qui lui a permis d’obtenir un look qui lui plaisait.

L’image ci-dessous date de 1997, année où il a réécrit Candle in the Wind pour la défunte Princesse Diana.

On y voit Elton John portant une perruque tout à fait convaincante, et il semble beaucoup plus jeune qu’il ne l’était quelques années auparavant.

Quels autres traitements capillaires Elton John a-t-il essayés ?

Il semble que John n’ait essayé que deux greffes de cheveux. Il n’a jamais fait mention d’aucune autre forme de traitement, comme des applications topiques ou des produits courants comme le minoxidil.

Cependant, si le minoxidil peut favoriser la repousse chez certains patients, c’est loin d’être garanti et les résultats ne sont que temporaires.

Dès que vous arrêtez le traitement, il est fort probable que la chute de cheveux reprenne. Cela exige un engagement à vie, tant pour le médicament que pour le coût du traitement.

Comment la transplantation de cheveux a-t-elle évolué depuis le premier traitement d’Elton John ?

La première greffe de cheveux d’Elton John a été douloureuse et n’a pas du tout réussi. Cependant, la technologie a considérablement évolué depuis.

Les meilleures greffes de cheveux disponibles aujourd’hui sont peu traumatisantes et indolores.

Les chirurgiens veillent à ce que les patients soient à l’aise et détendus pendant l’intervention. Ils peuvent même vous permettre de regarder un film ou d’écouter de la musique pour vous divertir.

Les greffes de cheveux modernes sont, pour l’écrasante majorité des patients, le moyen le plus efficace de retrouver des cheveux.

Vous avez le choix entre deux options :

  • Transplantation d’unités folliculaires (FUT)
  • Extraction d’unités folliculaires (FUE)

FUT

Au cours des procédures FUT, les chirurgiens coupent une bande de chair à l’arrière de la tête du patient et la découpent en petits morceaux pour récolter les follicules sains.

Ceux-ci sont ensuite implantés dans des incisions du cuir chevelu.

En raison de son caractère traumatisant, le FUT laisse des cicatrices visibles à l’arrière de la tête.

Cela ne permettra plus au patient de se coiffer comme il le souhaite à l’avenir. En particulier si l’on veut que la greffe de cheveux reste discrète.

FUE

La FUE est une option plus populaire que la FUT aujourd’hui.

En effet, il s’agit d’un traitement peu traumatisant qui ne laisse aucune cicatrice visible à l’arrière de la tête, ce qui donne aux patients la flexibilité nécessaire pour essayer n’importe quelle coiffure au fil du temps.

Chez HairPalace, nos chirurgiens utilisent le système de pointe FUE2 Safe System pour transplanter des cheveux de manière sûre, indolore et efficace.

Un micro-poinçon extrait les follicules avec une précision inégalée et permet de les transplanter plus efficacement dans les zones chauves. Il n’y a pratiquement aucun risque d’endommager les greffons, et 95 à 100 % des cheveux implantés repoussent.

Le système FUE2 SafeSystem est disponible pour un prix allant de 1600 euros à 3000 euros lors d’une visite à la clinique capillaire de HairPalace à Budapest.

C’est beaucoup plus abordable que les prix moyens en France, qui varient entre 7 000 et 18 000 euros.

On ne sait pas exactement combien coûtent les traitements de greffe de cheveux d’Elton John, mais vous pouvez obtenir les meilleurs résultats disponibles aujourd’hui à des tarifs très compétitifs. Et vous aurez même l’occasion de voir Budapest, l’une des plus belles villes d’Europe !

Pour réserver votre consultation de greffe de cheveux dans une ville près de chez vous, contactez notre équipe sympathique dès maintenant !

FAQ

Quand Elton John a-t-il eu ses premiers symptômes de calvitie ?

Elton John a commencé à perdre ses cheveux au début des années 1970.

Quand Elton John s’est-il fait opérer pour la première fois ?

La première greffe de cheveux d’Elton John a été réalisée à la fin des années 1970, mais les résultats ont été décevants. Il en a essayé une autre, mais elle a également échoué.

Combien Elton John a-t-il dépensé en traitements capillaires ?

On ne sait pas exactement combien Elton John a dépensé en traitements capillaires. Mais le coût moyen pour 2500 greffes/5000 cheveux au France est de 7690 €. Il est possible qu’il ait dépensé beaucoup plus à l’époque où la chirurgie en était encore à ses débuts.