Lewis Hamilton se serait fait greffer des cheveux : Vrai ou faux ?

Lewis Hamilton se serait fait greffer des cheveux

Lewis Hamilton est le pilote de formule 1 le plus titré au monde. Depuis ses débuts en 2007, il a piloté pour McLaren puis pour Mercedez et il a reçu l’approbation de tous. Lors de son titre en 2008, il est devenu le plus jeune pilote champion de formule 1 de l’histoire.

Étant donné la notoriété de Lewis Hamilton, sa vie privée est l’objet de toutes les attentions. Les médias et la presse people en décortiquent les moindres aspects. Sa relation tumultueuse avec Nicole Scherzinger, la chanteuse des PussycatDolls fait régulièrement la une des tabloïds.

Mais il y a un autre sujet récurrent concernant Lewis Hamilton: les rumeurs concernant sa greffe de cheveux.

A-t-il réellement subi une procédure de restauration capillaire pour rajeunir son cuir chevelu ?

Remontons en arrière afin de déterminer si cette rumeur est fondée, et savoir quel traitement il a pu choisir.

A quoi ressemblaient les cheveux de Lewis Hamilton quand il était plus jeune ?

La chevelure de Lewis Hamilton s’est transformée de manière impressionnante depuis qu’il est devenu une star de la course automobile.

Des photos prises en 2007, au début de sa carrière en F1, montrent qu’il perdait déjà ses cheveux.

Sa chevelure manquait de densité. On voyait clairement la peau de son crâne.

Le front dégarni de Lewis HamiltonSource : Sky Sports

Pour être honnête, étant donné la longueur de ses cheveux et l’exposition au soleil sur l’image, il n’était pas très étonnant de voir ainsi son cuir chevelu.

Mais sur la photographie ci-dessous, prise en 2010, on voit très bien que ses cheveux tombent et que la calvitie gagne du terrain.

Les cheveux plus fins de Lewis HamiltonSource: The Sun

D’ailleurs, Hamilton portait souvent une casquette au début de sa carrière. Effet de mode ou tentative pour cacher sa perte de cheveux ?

Pourquoi et quand Lewis Hamilton a-t-il commencé à perdre ses cheveux ?

Comme le montrent les images ci-dessous, Lewis Hamilton a commencé à perdre ses cheveux au début de sa vingtaine. Mais pourquoi si jeune ?

Hamilton a toujours été discret à ce sujet. Mais il a attribué sa perte de cheveux au fait qu’il se les lavait avec du gel douche, parce que « c’est tout ce qu’[il] avait à l’époque ».

Il a avoué se les laver trois fois par jours, ce qui signifie que ses cheveux étaient toujours secs, jamais shampooinés ni traités de manière correcte.

Le fait de laver régulièrement les cheveux avec autre chose que du shampooing peut provoquer une irritation du cuir chevelu, voire une folliculite (inflammation). Et dans certains cas, cela entraîne une chute de cheveux.

Le facteur génétique peut également expliquer la perte de cheveux d’Hamilton. Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, son père Anthony présente également une calvitie importante.

La perte de cheveux de Hamilton pourrait résulter d'antécédents familiaux de calvitieSource : Eurosport

Mais à la fin des années 2010, on commence à trouver des photos de Lewis Hamilton avec des cheveux plus longs, plus denses.

En 2017, il avait des tresses, ou encore des cheveux frisés. On est bien loin de la chevelure clairsemée qu’il arborait quelques années plus tôt.

La nouvelle coiffure de Lewis Hamilton en 2017Source : Action Press

A-t-il bénéficié d’une greffe de cheveux ?

En 2019, la rumeur de greffe de cheveux a été largement relayée par les médias, après avoir partagé des photos de lui avec une chevelure dense et épaisse.

Mais il a balayé les rumeurs et attribué ce regain de capillarité au fait qu’il se les lave désormais correctement.

Cependant, l’évolution de sa chevelure depuis la fin des années 2000 jusqu’à aujourd’hui est stupéfiante.

Il est possible que ce renouveau soit dû à un meilleur soin, un lavage régulier avec des produit de qualité. Mais le plus probable, c’est la greffe de cheveux.

Avant et après la greffe de cheveux de Lewis HamiltonSource : Instagram

S’il a opté pour une greffe, il est possible qu’elle ait été effectuée dans les années 2010. Grâce à ses titres, il a gagné énormément d’argent et il a sans doute profité de la technologie la plus avancée disponible sur le marché à cette époque.

A-t-il déjà confirmé le traitement ?

Lewis Hamilton n’a jamais admis avoir bénéficié d’une greffe de cheveux.

Hamilton a affirmé que « les bons conseils » et « les bons produits » avaient contribué à sauver ses cheveux. Il a également expliqué que le fait de ne pas avoir été « éduqué à ce sujet » auparavant avait contribué à sa chute de cheveux.

Quel genre de traitement a-t-il reçu ?

Il est probable que la greffe de cheveux de Lewis Hamilton ait nécessité une extraction d’unités folliculaires (FUE) plutôt qu’une transplantation d’unités folliculaires (FUT).

Quelle est la différence ?

Lors d’une opération FUT, le chirurgien prélève une bande de chair à l’arrière de la tête et la découpe en greffons comprenant plusieurs follicules.

Ces bandes sont implantées dans la ou les zones dégarnies du cuir chevelu, et la plaie laissée par le retrait de la bande est refermée.

La FUT laisse une cicatrice visible à l’arrière de la tête qui doit être recouverte par des cheveux longs, si le patient veut que son traitement reste discret.

Une procédure FUE est discrète et peu traumatisante pour le cuir chevelu. Le chirurgien prélève les greffons individuellement sur les zones donneuses, en utilisant un micro-poinçon pour plus de précision. Aucune cicatrice visible ne subsiste dans la zone de traitement.

Le coût des traitements FUE varie. Dans les cliniques capillaires en France, les prix dépassent généralement 8000 euros lorsque 6000 cheveux sont nécessaires.

Mais HairPalace propose les greffes de cheveux FUE2SafeSystem dans leur clinique capillaire de Budapest.

Il s’agit de la méthode la plus efficace, puisque 95 à 100 % des cheveux implantés repoussent.

Le temps de récupération est plus court qu’avec les autres techniques, puisqu’il ne dure que cinq à sept jours dans la majorité des cas.

Les greffes de cheveux FUE2 ne laissent aucune cicatrice visible et permettent une croissance plus naturelle et plus dense.

L’histoire de la greffe de cheveux de Lewis Hamilton vous a donné envie d’essayer notre traitement innovant ?

Contactez l’équipe de HairPalace dès aujourd’hui pour en savoir plus !

FAQ

Quand a-t-il commencé à avoir des problèmes de perte de cheveux ?

Lewis Hamilton semblait déjà souffrir de calvitie lorsqu’il a fait ses débuts professionnels en F1 en 2007.

Pourquoi avait-il des problèmes de cheveux ?

Lewis Hamilton attribue sa chute de cheveux au fait qu’il se lavait les cheveux avec du gel douche plutôt que du shampooing, et ce plusieurs fois par jour. Son père présente également une importante calvitie. Cela pourrait donc être héréditaire.

A-t-il bénéficié d’une greffe de cheveux ?

Lewis Hamilton a nié avoir subi une greffe de cheveux. Il affirme que ses cheveux ont repoussé grâce à un meilleur traitement avec des produits de qualité.