1. Durée
  2. Types de procédures
  3. Procédures multiples
  4. Quand puis-je voir des résultats ?
  5. Ce à quoi il faut s’attendre à long terme
  6. Quand consulter un médecin
  7. Conclusion

Les greffes de cheveux donnent des résultats durables, et sont largement considérés comme permanentes. Ces procédures prennent plusieurs heures et nécessitent que les patients prennentdu temps sur leur routine de soin habituelle pour guérir.

Les personnes qui subissent une perte de cheveux importante sont généralement les candidats idéaux. Mais vous avez certainement des questions si vous envisagez une procédure, et l’une des plus courantes est « combien de temps durent les greffes de cheveux ? ».

Dans ce guide, nous répondrons à cette question en détail, nous examinerons ce à quoi vous pouvez vous attendre après votre opération et nous vous fournirons des informations sur les différents types d’intervention.

Une greffe de cheveux est-elle permanente ?

Les cheveux qui poussent à l’arrière et sur les côtés de la tête ne sont pas sensibles à l’hormone DHT responsable de la calvitie masculine.

Si nous transplantons ces cheveux dans la couronne ou à la racine des cheveux, ils ne tomberont pas par la suite car ils restent résistants à la DHT.

Il est bon de savoir que 2 à 3 mois après l’intervention, les mèches implantées tombent car le cycle de croissance des racines redémarre. Par conséquent, les cheveux vont repousser progressivement.

Mais les cheveux qui ont poussé après la greffe de cheveux seront permanents et ne tomberont pas à cause de la calvitie masculine.

Quels sont les types de procédures de greffe de cheveux disponibles ?

Deux types de traitement sont disponibles : La transplantation d’unités folliculaires (FUT) et l’extraction d’unités folliculaires (FUE).

L’opération FUTconsiste à couper une bande de peau à l’arrière de la tête et à prélever ses follicules. Le chirurgien les transplante dans les zones clairsemées ou chauves du cuir chevelu, puis referme la plaie à l’arrière de la tête. Cette opération laisse une cicatrice visible.

Au cours des procédures FUE, le chirurgien utilise un micro-punch pour transplanter les follicules des zones de croissance saine (généralement le dos et les côtés) vers les zones cibles. Il s’agit de la forme la plus populaire de transplantation de cheveux.

Les traitements FUT et FUE donnent des résultats permanents.

Les traitements de pointe ont le pouvoir de restaurer les cheveux perdus, de créer des résultats naturels et un cuir chevelu homogène.

Aurai-je besoin d’une autre greffe de cheveux à l’avenir ?

De nombreux candidats sont satisfaits de la croissance de leurs cheveux après leur première greffe, mais choisissent d’ajouter de la densité aux zones clairsemées par la suite. En effet, les cheveux d’origine, non transplantés, peuvent continuer à tomber à l’avenir.

Certains patients peuvent avoir besoin de plus d’une intervention en premier lieu, pour obtenir des résultats qu’il trouve idéaux.

Quand puis-je voir des résultats ?

Les follicules transplantés mettent du temps à faire pousser de nouveaux cheveux, vous ne verrez donc pas de résultats immédiatement.

Vous remarquerez peut-être que vous perdez plus de cheveux que d’habitude au cours des trois premiers mois, mais ne paniquez pas : c’est une partie saine du processus. Votre chirurgien devrait vous informer à l’avance de cette étape et des autres étapes clés.

Vous verrez votre résultat final au bout de 9 à 12 mois.

Progressivement, vos nouvelles mèches s’adapteront à la longueur et à la texture des cheveux existants.

Vous pouvez les modifier et les coiffer comme bon vous semble après la guérison, que vous souhaitiez les couper court, les teindre ou expérimenter des looks extravagants.

Ce à quoi il faut s’attendre à long terme

La greffe de cheveux offre des résultats permanents dont vous pourrez profiter pendant des années. Comme les cheveux transplantés sont résistants aux effets de l’hormone DHT, ils resteront en place.

Cependant, l’intervention n’arrêtera pas la chute naturelle de vos cheveux. Le reste de vos cheveux peut continuer à se raréfier derrière la zone implantée.

Si votre perte de cheveux continue à progresser, vous devrez peut-être subir une autre intervention chirurgicale à l’avenir pour traiter d’autres zones.

L’ampleur de la seconde intervention dépendra des caractéristiques de votre perte de cheveux et de la capacité de votre zone donneuse. Mais en général, on peut s’attendre à un traitement moins important.

Quand dois-je parler à mon médecin ?

Il est préférable de parler à votre médecin dès que possible si vous êtes gêné par votre perte de cheveux, ou si vous trouvez qu’elle affecte votre qualité de vie.

Diverses affections peuvent provoquer (ou du moins exacerber) la chute des cheveux, et un certain nombre de médicaments peuvent également être en cause. Votre médecin devra peut-être éliminer les problèmes de santé potentiels avant qu’une clinique capillaire n’envisage de vous faire subir une intervention.

Donnez la priorité aux prestataires spécialisés dans les greffes de cheveux, tels que les chirurgiens esthétiques et les dermatologues. Recherchez des photos présentant des images de patients avant et après, afin de pouvoir évaluer la qualité du travail des prestataires. Consultez les commentaires écrits par les patients pour en savoir plus sur la qualité du service et les résultats.

Discutezen détail avec le chirurgien lors d’une consultation. Découvrez tout ce que vous devez savoir pour votre tranquillité d’esprit. Posez des questions sur la technique utilisée, les outils, le processus de récupération, les soins postopératoires – un spécialiste sera heureux de répondre à vos questions.

Obtenez une analyse de vos cheveux GRATUITEMENT !

Le mot de la fin    

Les greffes de cheveux offrent des résultats permanents, les cheveux implantés restant en place pratiquement à vie.

C’est pourquoi il est crucial de choisir une clinique spécialisée.

Un chirurgien expérimenté et compétent implantera une bonne densité de cheveux en suivant le schéma naturel de votre croissance capillaire.

Ainsi, vous pouvez bénéficier de résultats non seulement durables, mais aussi naturels et esthétiques.