1. Qui est Antonio Conte ?
  2. Antonio Conte s’est-il fait greffer des cheveux ?
  3. Combien de greffes de cheveux a-t-il subi ?
  4. Quel type de greffe de cheveux a subi Antonio Conte ?
  5. Les traitements ont-ils réussi ?
  6. Comment pouvez-vous obtenir le même traitement qu’Antonio Conte ?

Quel est le point commun le footballeur Wayne Rooney, l’acteur James Nesbitt et l’ancienne star de NSYNC Joey Fatone ?

Ils ont tous restauré leurs cheveux grâce à une chirurgie de pointe.

Les procédures de greffe de cheveux les plus modernes ont le pouvoir de redonner une croissance saine et jeune aux zones touchées par l’éclaircissement ou la calvitie.

Ces trois célébrités ont clairement bénéficié de résultats impressionnants après leurs traitements respectifs.

Par exemple, James Nesbitt a fait l’éloge de sa chevelure restaurée qui l’a aidé à décrocher davantage de rôles principaux, comme celui qu’il a tenu dans le film Lucky Man de Stan Lee.

En partageant leurs succès personnels, les grandes célébrités comme Nesbitt et Rooney peuvent inciter d’autres personnes touchées par la perte de cheveux à essayer un traitement.

Mais Wayne Rooney n’est pas le seul footballeur à avoir subi une greffe de cheveux. Cristiano Ronaldo, CenkTosun et Antonio Conte ont également obtenu des résultats prodigieux.

En fait, Conte a été l’une des premières stars du football à effectuer une procédure, mais son parcours vers une croissance saine des cheveux n’a pas été facile.

Regardons de plus près l’histoire de la greffe de cheveux d’Antonio Conte.

Qui est Antonio Conte ?

Antonio Conte est un entraîneur de football et ancien joueur, né à Lecce, en Italie, en 1969.

Il s’est fait connaître pour son incroyable habileté sur le terrain pendant ses années à la Juventus, où il occupait le poste de milieu de terrain.

En tant que capitaine, Conte a permis à la Juventus de remporter la Ligue des champions de l’UEFA (92-93), cinq titres de Serie A, la Supercoupe de l’UEFA en 96, etc.

Il a également joué pour l’équipe nationale italienne de football lors de la Coupe du monde de la FIFA en 94, de l’UEFA Euro 2000, etc.

Mais depuis 2006, il a connu un succès considérable en tant que manager de football, travaillant avec Bari, Sienne et l’équipe nationale italienne.

Toutefois, à l’époque où il était milieu de terrain, les discussions n’ont pas porté uniquement sur son formidable talent. Dans les années 90, il a été photographié avec une perte de cheveux importante à de nombreuses reprises, alors qu’il n’avait qu’une vingtaine d’années.

Jeune Conte avec une perte de cheveux visible

Antonio Conte s’est-il fait greffer des cheveux ?

Manifestement mécontent de perdre ses cheveux, Conte s’est tourné vers la transplantation capillaire.

Antonio Conte aurait subi sa première greffe en 2000. Ses cheveux sont apparus plus épais et plus sains lors du championnat d’Europe de football de l’UEFA de cette année-là.

Greffe de cheveux Antonio Conte en 2000

Mais les greffes de cheveux étaient encore une technologie émergente à l’époque, et sa perte de cheveux était revenue quelques années plus tard.

Combien de greffes de cheveux a-t-il subi ?

Conte aurait subi trois greffes de cheveux au cours des 20 dernières années.

Il est probable qu’il ait subi ses deux premières greffes de cheveux dans son Italie natale, mais que les résultats à long terme aient été nettement moins impressionnants que prévu.

Il s’est ensuite rendu au Canada pour essayer une clinique capillaire à Vancouver. Celle-ci a manifestement apporté la restauration capillaire durable que Conte espérait.

Antonio Conte avant et après la greffe de cheveux

Quel type de greffe de cheveux a subi Antonio Conte ?

Les premières greffes de Conte ont probablement été réalisées selon la technique FUT (Follicular Unit Transplantation).

Il s’agit de l’une des deux techniques de greffe de cheveux disponibles, avec la FUE (Follicular Unit Extraction), et elle est généralement considérée comme la moins souhaitable.

Pourquoi ?

Tout d’abord, la méthode FUT consiste à retirer une bande de chair à l’arrière de la tête.

Celle-ci est disséquée en petits morceaux sous un microscope et implantée dans des incisions dans la zone du cuir chevelu affectée par la perte de cheveux. L’espace d’où la bandelette a été retirée est suturé.

Comme il s’agit d’une forme de chirurgie invasive, elle laisse aux patients des cicatrices visibles.

Cela peut avoir une incidence sur la flexibilité dont ils bénéficieront à l’avenir pour choisir leur coiffure : s’ils portent leurs cheveux trop courts, la cicatrice sera visible.

Cela peut ne pas gêner certaines personnes, mais d’autres se sentiront mal à l’aise face à l’attention que des cicatrices aussi visibles attireraient.

Ainsi, toute personne souhaitant essayer un style de coupe en brosse doit décider si elle peut vivre avec des cicatrices visibles avant d’opter pour le FUT.

Un autre inconvénient de la transplantation d’unités folliculaires est la période de récupération plus longue.

Cela est dû à la nature invasive du traitement : le fait de retirer une bande de chair de plusieurs centimètres de large signifie que les patients ont besoin de plus de temps pour guérir que ceux qui subissent une FUE.

Mais il est probable que la troisième greffe de cheveux d’Antonio Conte était une procédure FUE.

FUT vs FUE2 méthode de greffe de cheveux

La FUE est une alternative peu invasive à la FUT, notamment le système révolutionnaire FUE2 Safe System.

Cette technologie innovante consiste à utiliser un micro-poinçon de haute précision pour extraire un greffon à la fois à l’arrière et sur les côtés de la tête (généralement non affectés par la perte de cheveux).

Le système FUE2 Safe donne aux chirurgiens le contrôle précis dont ils ont besoin pour retirer les unités folliculaires sans couper une bande à l’arrière de la tête.

Ils prennent grand soin de ne pas former de motifs visibles sur les zones donneuses ou d’extraire des follicules placés trop près les uns des autres.

Sinon, ils risquent de faire paraître les zones donneuses amaigries.

Tous les follicules retirés seront nettoyés avec une solution spéciale conçue pour les préserver.

Ce processus permet de s’assurer qu’ils sont prêts à être réinsérés dans le cuir chevelu en toute sécurité. Un autre outil de poinçon est utilisé pour l’étape d’implantation.

Les greffes FUE ne laissent aucune cicatrice visible à l’arrière et sur les côtés de la tête.

Cela offre aux patients une liberté totale de choisir n’importe quelle coiffure une fois qu’ils sont complètement guéris et que la pousse des cheveux est terminée.

Les gens remarqueront certainement la différence de densité des cheveux, mais ils ne pourront pas dire qu’un patient a subi une intervention chirurgicale sans cicatrices apparentes.

Les meilleurs chirurgiens spécialisés dans les greffes de cheveux ont des années d’expérience dans la réalisation d’interventions sur des patients présentant divers niveaux de perte de cheveux. Ils obtiendront des résultats denses et naturels, et veilleront à ce que la nouvelle pousse s’harmonise parfaitement avec les cheveux existants.

Les traitements ont-ils réussi ?

Sa transformation initiale était impressionnante, mais les résultats (malheureusement) n’ont pas duré.

La greffe la plus récente a cependant laissé à Antonio Conte une chevelure dense, élégante et flatteuse.

Le résultat de la greffe de cheveux d'Antonio Conte

Pourquoi Conte a-t-il dû subir plusieurs procédures ? Plusieurs raisons peuvent être à l’origine de cette situation.

  • La calvitie masculine : Cette affection entraîne une chute des cheveux sur le dessus du cuir chevelu. Il est essentiel de laisser la perte de cheveux suivre son cours avant d’opter pour une greffe, car les cheveux implantés peuvent tomber avec le temps.
  • Traitement inefficace : Alors qu’il était l’une des premières célébrités à arborer une chevelure restaurée, les traitements initiaux de Conte ont peut-être tout simplement été moins efficaces qu’ils ne le seraient aujourd’hui. Les chirurgiens responsables n’avaient peut-être pas la formation, l’expérience et/ou la technologie nécessaires à assurer une bonne repousse des cheveux.
  • Un suivi médiocre : Un suivi de qualité est essentiel pour surveiller les progrès d’un patient après une chirurgie de restauration capillaire. L’équipe de la clinique doit évaluer fréquemment le cuir chevelu, les follicules transplantés et la croissance des cheveux. Sinon, elle risque de passer à côté de signes d’infection ou d’autres problèmes qui pourraient nuire au succès de l’intervention.

Quelle que soit la cause des problèmes ultérieurs de perte de cheveux d’Antonio Conte, il semble qu’il ait enfin trouvé une solution définitive.

Comment pouvez-vous obtenir le même traitement qu’Antonio Conte ?

L’histoire de la restauration des cheveux d’Antonio Conte et ses résultats exceptionnels vous ont-ils incité à vous  essayer à une procédure ?

HairPalace est là pour vous simplifier ls choses.

Nous utilisons la méthode FUE la plus avancée, le système FUE2 Safe, pour offrir aux patients une restauration capillaire durable.

La procédure est indolore et réalisée dans une clinique sûre, dotée d’installations de pointe.

Plusieurs forfaits sont disponibles en fonction du nombre de follicules dont vous avez besoin pour une croissance efficace dans les zones clairsemées ou chétives, de 2000 à 6000.

Mais vous devez prendre rendez-vous avec l’un de nos spécialistes chevronnés pour déterminer si vous êtes un bon candidat.

Ils prendront le temps d’évaluer votre cuir chevelu, de déterminer le nombre de follicules nécessaires et de discuter en détail de la procédure.

HairPalace propose des greffes FUE2 Safe System à des tarifs très compétitifs dans sa clinique capillaire de Budapest.

Vous pouvez vous attendre à payer jusqu’à 50 % de moins qu’au Royaume-Uni, pour le même service, le même traitement et les mêmes résultats exceptionnels !

FAQ

Qui est Antonio Conte ?

Antonio Conte est un entraîneur de football et un ancien joueur. En tant que capitaine de la Juventus, Conte a mené son équipe au succès dans de multiples tournois et championnats, dont cinq titres de Serie A.
En tant que manager et entraîneur principal, Conte a travaillé avec Chelsea, l’Inter Milan et d’autres équipes à succès.

Quand a-t-il eu son premier traitement capillaire ?

Le parcours d’Antonio Conte en matière de greffe de cheveux aurait commencé en 2000.
Ses cheveux sont apparus beaucoup plus épais et plus sains qu’ils ne l’étaient depuis des années lors du tournoi de l’Euro 2000.

Combien de greffes de cheveux a-t-il subi ?

Si la première greffe de cheveux d’Antonio Conte a donné des résultats impressionnants, ceux-ci n’ont pas duré. La perte de cheveux a repris et il est devenu presque complètement chauve sur le dessus de la tête.
Il a subi un deuxième traitement de restauration capillaire, apparemment dans son pays d’origine, l’Italie, mais il n’a pas réussi à obtenir la croissance durable qu’il attendait.

Ce n’est que lorsqu’il s’est rendu dans une clinique capillaire de Vancouver, au Canada, que M. Conte a enfin obtenu la restauration qu’il recherchait depuis si longtemps.

Ses cheveux semblent aujourd’hui plus sains qu’ils ne l’ont été depuis longtemps, et son apparence générale est remarquablement jeune pour un homme d’une cinquantaine d’années.