David Beckham grâce à sa célébrité en tant que footballeur est devenu une véritable icône du style.

Bien qu’il n’ait pas encore atteint la cinquantaine, il a un palmarès incroyable. Comme nous le savons tous, il a été un joueur vedette de Manchester United, mais il a également pu démontrer son talent sur le terrain avec le Real Madrid, la LA Galaxy et l’équipe nationale d’Angleterre.

Pour de nombreux fans, il a souvent été question de la repousse incroyable des cheveux de David Beckham.

Est-ce qu’il a seulement commencé à perdre ses cheveux récemment ? S’est-il fait faire une greffe de cheveux pour retrouver sa chevelure ? Et si oui, quel type de greffe a-t-il choisi ?

Nous allons tenter de répondre à ces questions et à bien d’autres ci-dessous !

À quoi ressemblaient les cheveux de David Beckham ?

Au fil des années, Beckham a arboré un certain nombre de coiffures pour le moins étonnantes. À la fin des années 90, il était connu pour un look à cette époque très populaire, associés à des boys-bands célèbres, tels que les Backstreet Boys et Westlife.

La coiffure emblématique de David Beckham dans les années 90
Source : Askmen

Il l’a rapidement remplacée par une coupe buzzcut, avant d’opter pour le style qui a fait fureur au début des années 2000 : des mèches blond platine, une frange sur le côté et des pointes colorées. Ce style faisait fureur à l’époque – et fait toujours son effet presque deux décennies plus tard.

Coiffure blonde de David Beckham en 2002
Source: The Guardian

À l’époque, les jeunes hommes choisissaient souvent d’arborer des cheveux clairs et hérissés, loin du style hirsute qui avait dominé la majeure partie des années 90.

Le look négligé tant apprécié des fans d’Oasis et de Blur était beaucoup moins populaire à l’époque où Beckham est devenu une icône et où d’innombrables hommes ont commencé à prendre davantage soin de leur apparence.

Peu de temps après cependant, la coiffure de David Beckham a encore évolué, pour devenir le désormais célèbre Faux hawk.

La célèbre Faux hawkde David Beckham de 2005
Source : Instagram

Beckham a contribué à populariser cette coupe innovante au début et au milieu des années 2000, bien que certains hommes et femmes portent encore fièrement des Faux hawkde nos jours.

Ses coiffures ont continué à changer de façon spectaculaire au cours des années suivantes, il a en effet expérimenté des queues de cheval tirées et des coiffures des côtés originales, suscitant des réactions diverses et variées.

Cependant, la récente couverture médiatique des cheveux de David Beckham s’est davantage concentrée sur son apparente calvitie que sur son style tendance.

David Beckham : les rumeurs sur sa perte de cheveux

Beckham semblait souffrird’une perte de cheveux au début de la quarantaine, d’après des photographies de l’été 2018.

La perte de cheveux de David Beckham à la quarantaine
Source : Splash News

Les rumeurs de greffe de cheveux ont persisté à cette époque, et il est possible qu’il ait coupé ses cheveux très courts en vue d’une intervention de greffe régénératrice.

En septembre 2018, les spéculations sur la greffe de cheveux de David Beckham semblaient fondées : ses cheveux n’étaient clairement plus à l’époque du buzzcut. Sa coupe est devenue plus épaisse et plus dense. Cela est devenu évident lors de son apparition publique à Hong Kong.

David Beckham après une éventuelle greffe de cheveux en 2018
Source : The Sun

Greffe de cheveux de David Beckham : est-ce vrai ?

Beckham est resté très discret sur la repousse de ses cheveux. Mais en étudiant des images datant de plus tard en 2018, on peut voir que ses cheveux semblaient effectivement beaucoup plus épais qu’ils ne l’étaient plus tôt dans l’année.

La croissance de ses cheveux avait l’air plus juvénile mais très naturelle – un signe clair d’une greffe de cheveux. On peut également supposer que Beckham s’est rendu dans la meilleure clinique capillaire qu’il a pu trouver, quel qu’en soit le coût, afin de garantir une satisfaction maximale.

Et s’il a pratiqué une greffe de cheveux, les résultats ont été pour le moins impressionnants.

Cela a été possible grâce aux dernières technologies de restauration capillaire qui ont permis aux chirurgiens de réaliser des greffes avec une précision et une efficacité incroyables. S’il est évident qu’un changement important s’est produit dans la chevelure de David Beckham sur une période assez brève en 2018, il n’y avait alors aucune cicatrice ou autre indication physique d’une intervention.

Cependant, des images prises au cours de l’été 2020 suggèrent qu’une autre procédure pourrait être envisagée.

Rumeurs de greffe de cheveux de David Beckham 2020
Source : Daily Mail

Ses cheveux sont apparus nettement plus fins sur le dessus alors qu’on l’a aperçu en train de se promener dans les Cotswolds. S’il a déjà pratiqué une greffe de cheveux, en fera-t-il une autre à l’avenir ? Seul Beckham et son entourage peuvent le savoir.

Du moins, jusqu’à la prochaine fois que ses célèbres cheveux feront la une des journaux !

Quelle greffe de cheveux a pratiqué David Beckham ?

Si David Beckham a pratiqué une greffe de cheveux en 2018, il est probable qu’il ait opté pour l’extraction d’unités folliculaires (FUE).

La FUE est une méthode peu invasive qui permet d’obtenir un résultat discret et d’apparence naturelle.

C’était le cas des cheveux de Beckham ; l’éclaircissement apparent semblait avoir été inversé, et l’implantation capillaire remplacée par ceux d’un homme plus jeune.

Il s’agit donc d’une alternative populaire à la méthode dépassée de la transplantation d’unités folliculaires (FUT).

Avec le FUT, une bande du cuir chevelu est enlevée pour récolter les cheveux. Il en résulte une cicatrice horizontale sur la zone donneuse, qui est visible avec des cheveux courts.

L’absence de cicatrice à l’arrière de la tête de David Beckham est une preuve supplémentaire qu’il a opté pour une greffe de cheveux FUE.

David Beckham s’est-il fait greffer une barbe ?

Une autre rumeur concernant la repousse des cheveux de David Beckham concerne sa barbe. A-t-il pratiqué une procédure de restauration de la barbe ?

Là encore, l’homme et ses agents n’ont rien dévoilé, et il est difficile de juger en comparant les photos. Sa barbe semble plus fournie qu’auparavant, mais cela pourrait simplement être dû à ses choix en matière de produits cosmétiques.

David Beckham cheveux
Source : Men’s Health

Les greffes de barbe deviennent de plus en plus populaires, les hommes cherchant à imiter Beckham et d’autres célébrités à la pilosité faciale proéminente. La procédure consiste généralement à extraire des follicules donneurs de la nuque et à les implanter dans des zones spécifiques (les joues, la moustache, etc.).

Comment obtenir la greffe de cheveux de David Beckham ?

Si vous êtes confronté à une perte de cheveux, vous êtes peut-être un candidat approprié pour une greffe de cheveux FUE comme David Beckham.

Ce n’est cependant pas le cas pour tout le monde : une absence de cheveux à l’arrière et sur les côtés de la tête peut être un problème, tout comme une calvitie persistante. Par exemple, une personne atteinte de calvitie masculine devra attendre la fin de celle-ci.

Pourquoi ? Si l’on procède à une greffe de cheveux avant que la calvitie masculine ne soit complète, les cheveux implantés risquent de tomber à l’avenir. Et des traitements ultérieurs seront alors nécessaires.

C’est pourquoi une consultation avant l’intervention est importante. Un chirurgien examinera vos cheveux de près pour déterminer si l’éclaircissement risque de se poursuivre et s’il est préférable d’attendre avant de procéder à la transplantation.

HairPalace s’engage à vous aider à comprendre pourquoi un traitement de restauration capillaire est bon pour vous. De plus, nous utilisons le système FUE2 Safe pour chaque procédure : un outil de pointe qui donne à nos chirurgiens une précision exceptionnelle et leur permet d’obtenir des résultats remarquables.

Pour en savoir plus sur nos greffes de cheveux FUE2, contactez notre équipe d’experts dès aujourd’hui !

FAQ

Quel âge a David Beckham ?

David Beckham est âgé de 45 ans en 2021. Il est né le 2 mai 1975 à Leytonstone, à Londres.

Quelle était sa coiffure la plus emblématique ?

La coiffure la plus emblématique de David Beckham est celle du Faux hawk. Elle a contribué à sa réputation d’icône du style moderne, en particulier à l’époque du style « métrosexuel ». Mais il est connu pour de nombreux autres looks, comme sa coiffure plus longue à la fin des années 90.

A-t-il vraiment eu une greffe de cheveux ?

Il semblerait que David Beckham ait pratiqué une greffe de cheveux en 2018, d’après le changement de densité de ses cheveux. Cependant, Beckham et ses agents sont restés peu locaces sur le sujet, et il est peu probable qu’une confirmation soit donnée à l’avenir.