Le soleil de l’été et les cheveux

Le soleil de l’été et les cheveux

 

Parmi les différents effets extérieurs qui ont une influence sur les cheveux, l’été joue un rôle important. L’été, comme toutes les autres saisons, a son impact négatif et positif sur nos cheveux. Le nombre élevé des jours ensoleillés, la chaleur, l’eau de la mer ou de la piscine agissent sur notre chevelure. Voyons quels sont les effets de l’été sur nos capillaires et comment nous pouvons nous protéger.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>

 

Les impacts de l’été sur notre chevelure

Les effets du soleil sur nos cheveux en été.Comme la plupart des humains, les cheveux aiment également le soleil. C’est le soleil qui assure le plus de vitamine D pour le corps et ainsi pour les cheveux. Ces derniers ont besoin de cette vitamine, étant d’ailleurs le premier transporteur de calcium, pour la pousse. Comme en hiver il y a moins de soleil le corps profite de cette saison pour se charger. La carence en vitamine D peut contribuer à l’alopécie ou à la fabrication d’un excès de sébum. Par contre trop de soleil ou même le chlore des piscines peuvent assécher l’épiderme provoquant le déséquilibre de la PH du cuir chevelu ou un excès de pellicules. L’exposition abusive au soleil ainsi que la grande chaleur peuvent ralentir l’activité des racines. D’autre part l’évacuation des acides gras diminue, et les bulbes reçoivent moins de nutriments provoquant ainsi l’affinement des cheveux. Alors il est clair que le soleil est indispensable pour la vie et pour les cheveux, mais en grande dose il peut provoquer des problèmes capillaires. La protection ou l’exposition modérée est donc indispensable.

 

Solutions pour protéger les cheveux en été

Comme le cuir chevelu est très fin, il est très fragile contre les rayons de soleil. En général nous n’utilisons pas de crème de protection sur le cuir chevelu, car nos cheveux le protègent convenablement contre le soleil. Néanmoins les chauves se servent de ces crèmes, mais qui ne protègent pas trop longtemps. Ainsi l’utilisation d’un protecteur capillaire quelconque est absolument conseillé en été. Comme c’est la période des vacances, beaucoup se déplacent au bord de la mer. L’eau salée n’a pas d’effet négatif sur les cheveux, au contraire, pour ceux qui ont des cheveux gras, ils peuvent nettoyer le cuir chevelu, et le remettre dans un état d’équilibre. Cependant il est vivement conseillé de rincer fréquemment les cheveux par de l’eau douce car ils peuvent devenir rapidement raides à cause du climat. En ce qui concerne le lavage, des produits acides sont recommandés.

 

Récupérez votre lisière ancienne et la densité de vos cheveux en 1 jour ! >>